Madagascar plus sûr que la France pour les USA

Le département d'état (ministère des affaires étrangères) des USA a publié le 10/01 une carte des pays à risques à l'intention des voyageurs américains :
https://travelmaps.state.gov/TSGMap/?ex … 4.42135931
Les pays sont classés en 4 catégories : Précautions normales - Précautions accrues - Reconsidérer le voyage - Ne pas voyager.
La France se situe dans la catégorie "Précautions accrues" alors que Madagascar est dans la catégorie "Précautions normales" avec un bémol "contient des zones avec un risque accru".
Espérons que les touristes américains en tiennent compte et viennent dépenser leurs dollars ici ! Mais ne rêvons pas trop.

lol

Si on regarde de plus près :

Il est plus dangereux de se balader en Allemagne, France, Angleterre, Espagne, Italie qu'au Libéria, Guinée Équatoriale,  Albanie etc...

Il est aussi safe de se balader en Allemagne, France, Angleterre, Espagne, Italie qu'au Togo qui est en période d'élection et au bord du coup d'Etat...

Comment donner du crédit à cela ?

Ah oui, par contre Mayotte, c'est super safe  :top:

Ben je ne sais pas... les diverses banlieues rouges des grandes métropoles européennes ne sont pas au bord du coup d'état, mais je déconseille fortement de les faire "by night"...
Idem pour le Bronx... ou il vaut mieux, même de jour, rester dans les grandes avenues...
Enfin il me semble... mais bon !!!

Lys dit: "mais je déconseille fortement de les faire "by night"...
Idem pour le Bronx... ou il vaut mieux, même de jour, rester dans les grandes avenues...
Enfin il me semble... mais bon !!!"

D'autre part quand je vois des films comme Gran Torino avec le super Clint Eastwood je pense qu'on ne doit pas être loin de la réalité et qu'en aucun cas j'aimerai mettre un pied en Amérique.
Si on tire avant de faire les sommations en Amérique, c'est qu'il doit y avoir une raison majeure car si on permettait la vente et le port d'armes en France, je pense que ce serait une tuerie journalière. :sosad: