Close

Allocations chômages suite à période d'emploi en Angleterre

Bonjour,

Je viens de revenir en France après quelques temps en Angleterre. J'ai été employé pendant 1 an et demi en Angleterre, ce qui m'ouvre des droits aux allocations chômages en France chez Pôle Emploi, d'une durée d'un an et demi, en remplissant le formulaire U1.
J'étais aussi self-employed, soit auto-entrepreneur, pendant que j'étais en Angleterre. Cependant Pôle Emploi ne se base que sur les activités "employed" soit salarié (et non self-employed) pour déterminer la durée des allocations chômages en France.
J'ai déménagé d'Angleterre en France le 1er Septembre.
Je me suis inscrit chez Pôle Emploi le 25 aôut, pour anticiper.
Par contre je suis enregistré comme self-employed jusqu'au 2 septembre chez HMRC (service des impôts anglais), ce qui ne veut pas dire que j'ai nécessairement travaillé en tant que self-employed jusqu'au 2 septembre.
J'ai rempli mon U1. Celui-ci indique ma période d'emploi d'un an et demi. Mais il indique aussi que j'étais self-empoyed jusqu'au 2 septembre.

Est-il possible d'être inscrit comme self-employed en Angleterre et d'être inscrit comme demandeur d'emploi chez Pôle Emploi en même temps? (les périodes se chevauchent de 9 jours...)
Ai-je encore le droit aux allocations chômages?

Si quelqu'un s'y connait, ou peu juste m'en dire un peu plus, ou partager une expérience, quoi que ce soit vraiment.... ca serait super.
Merci

Nouvelle discussion