Voiture automatique ou manuelle?

Bonjour.

Nous comptons acheter un véhicule début 2019 pour le faire transporter sur l'île fin août 2019... étant donné que la topographie de l'île est de type ⛰"montagneuse" avec ses virages et ses dénivelés... sauf si on reste au bord de mer...🙄...

Que conseillez vous?
Boite automatique ou manelle?
Diesel, hybride ou essence?

MERCI. Michael

Bonjour Michael,

Je viens d'arriver mais j'ai eu l'occasion de traverser l'île par la route des plaines. Sans hésiter je dirais essence manuelle. J'ai vécu dans les Pyrénées et la montée du côté de Saint-Benoit demande souplesse et précision qui, à mon avis, ne s'obtienne qu'avec ce type de voiture.

Bonne journée,

Merci pour ton avis... essence et manuelle pour circuler à la Réunion... c'est noté...

GUIMIC a écrit:

Bonjour.

Nous comptons acheter un véhicule début 2019 pour le faire transporter sur l'île fin août 2019... étant donné que la topographie de l'île est de type ⛰"montagneuse" avec ses virages et ses dénivelés... sauf si on reste au bord de mer...🙄...

Que conseillez vous?
Boite automatique ou manelle?
Diesel, hybride ou essence?

MERCI. Michael


bonjour guimic

je suis proprietaire d'une berline en boite automatique essence et je roule ici depuis plus de deux ans et demi et cela ne me pose aucun probléme, voici mon avis
bonne réflexion

Merci...

Chaque avis nous est précieux!

Michaël

Bonjour. Nous envisageons aussi un futur achat de voiture de la Métropole à transporter sur l'Ile. Je pense que nous allons prendre boîte automatique essence .... Par contre est-ce que quelqu'un aurait Des informations ?  Dans plusieurs concessionnaires, il a été précisé que la garantie constructeur ne s'applique pas dans les DOM Pour les voitures achetées en métropole. Est-ce que cela est valable ? Avez-vous des expériences. Je vous remercie. Bonne journée. Odile

bonjour... bien sur que la garantie constructeur s'applique à La Réunion, comme dans tous les pays du monde d'ailleurs (c'est une garantie constructeur comme son nom l'indique) Renseignez vous par contre sur les octrois de mer, vous risquez avoir des frais.
Laurence  :)

J'ai eu les 2 (automatique et manuelle) pour le confort je préfère boite auto même si cela consomme un peu plus.... si vous allez souvent dans les hauts, prévoyez tout de même un véhicule un peu puissant. J'éviterais le diesel sauf si beaucoup de kms par jour.
Bonne journée  :)

Bonjour
Rassurez-vous si votre véhicule a plus d'un mois depuis votre date d'acquisition  Vous n'avez aucun octroi de mer à régler juste la nouvelle taxe liée au poids de votre véhicule, nouvelle taxe inventeepar les douanes et la région depuis un peu plus de deux ans
Je vous recommande de prendre tout de même vos précautions avec les délais de fourniture de votre carte grise en métropole pour être sûr de détenir tous les papiers le jour du départ
Achetez votre véhicule neuf trois ou quatre mois avant le départ vous serez plus tranquille
Bonne préparation

BONJOUR Laurence et JL et merci. Chez les 2 concessionnaires où on a été , les garanties constructeurs ne sont pas valables si on achète le véhicule en métropole et que on l'emmène dans les DOM. Les commerciaux disent que cela marche au début mais lorsqu'on fouille un peu, c'est le' contraire. Exemple chez Kia, c'est écrit noir sur blanc dans le contrat de garantie que c'est hors DOM-TOM. Nous avons appelé Kia Réunion qui nous l'a confirmé (ils ne prennent an charge que de la garantie des voitures achetées à la Réunion ). Chee Toyota, c'est contradictoire.le siège de Toyota France nous confirme que la garantie des voitures achetées en métropole ne s'applique pas dans les DOM, mais Toyota Réunion nous dit que si,donc on prefer ne' pas s'aventurer dans le doute ..... Je ne sais pas les autres marques.. pour un changement de résidence principale , pas d'octroi de mer ....merci et bonne journée . Odile

Bonjour Sakatia82

Je possède une TOYOTA yaris et sur St Denis le concessionnaire ne fait aucune difficulté pour reconnaître la garantie même pour un véhicule acheté en métropole, ce qui est mon cas
Bonne poursuite

BOnjour JL, merci pour votre témoignage concernant votre Yaris et la reconnaissance de la garantie constructeur sur saint Denis. Effectivement, en appelant le service après vente de CMM saint Denis (représentant de Toyota sur place donc ), ils ont dit qu'il n'y aura pas de souci pour la garantie mais c'est Toyota France (siège en France ) qui nous dit que en emportant la voiture dans les DOM, la garantie Ne s'appliquera pas🙄! Du coup, nous avons un peu abandonné notre projet mais si vous nous dites le contraire, nous allons y repenser!! Vous avez eu recours à CMM pour un problème technique ou juste pour un contrôle? Est-ce que  Vous avez une hybride ? Il n'y a pas trop de souci pour rapport à l'humidité?  Merci er bonne journée . Odile

J'a Eu besoin d'eux pour contrôle annuel et petit souci technique
Tout s'est très bien passé sous garantie TOYOTA sans souci
TOYOTA FRANCE n'a posé aucun problème, vous avez dû tomber sur un grincheux
Je n'a Malheureusement pas une hybride mais si j'avais su j'aurais opté pour car c confortable comme conduite
Bonne poursuite

Bonsoir JL et merci beaoucoup beaoucoup pour votre témoignage ! Cela nous rassure . Je pense donc finalement sauter le grand pas en emmenant notre Toyota hybrid d'ici! Bonne soirée ! Odile

peut être voir avec les constructeurs français?
au niveau boîte la manuelle permet de mieux réagir en montagne, mais bon tout dépend du conducteur et de sa conduite...il m'est souvent arrivé (hors réunion) de débrayer en manuel quand je trouvais la voiture amorphe en auto en montagne... donc à considérer le surcout...achat et entretien de l auto ?
quand à demander diesel cela semble aberrant comme question...hybride ou  essence

bon courage car cela semble source de conflit...moyen d avoir une garantie écrite noir sur blanc spécifiant ?

hawkaya a écrit:

bon courage car cela semble source de conflit...moyen d avoir une garantie écrite noir sur blanc spécifiant ?


bonjour , chez Kia c'était écrit nor sur blanc que c'est non, chez Toyota non, mais comme vous le dites, peut-être qu'on va s´informer  du coté des constructeurs français ! Bonne journée

Soyons cool
Ici TOYOTA est vraiment cool et sympathique
Bonne poursuite

JL974 a écrit:

Soyons cool
Ici TOYOTA est vraiment cool et sympathique
Bonne poursuite


Encore merci JL, oui, effectivement, lorsque on les a eus au téléphone (cmm saint Denis ), ils étaient très à l'écoute 👍👍