Conflit avec un propiétaire pour des raisons de vie privée!

Bonjour,
Ayant loué depuis 3 mois un appartement dans la région de Murcie, bien que payant régulièrement mon loyer et l'électricité puisque l'eau est intégrée dans la communauté des propriétaires, mon propriétaire me reproche les visites(tout-à-fait ordinaires) de mes ami(es).
Il m'a envoyé un burofax dans lequel il s'interroge sur le nombre de personnes déclarées à la mairie alors que je vis...seul. Il se demande même si je n'aurais pas un commerce frauduleux!!! dans mon appartement. Il m'informe d'une consommation excessive d'eau alors que pour moi, elle est équivalente aux autres habitations tant en Espagne, qu'en France. bref, c'est du...délire!!!!
J'ai contacté un cabinet d'avocats appelé Légalitas qui m'indique que le propriétaire a le droit de se poser ces questions et que tant qu'il ne m'offense pas, je ne peux rien y faire.
Qu'en pensez-vous ?

Que ton propriétaire, hormis si tu faisais beaucoup de bruit ou autre, est un fichu casse-pieds ?  :D

Bien sûr qu'il a le droit - et même le devoir dans certains cas - de se, et de te, poser des questions. Ceci en fonction de ce que spécifie ton contrat de location. Pour autant que ce ne soit pas spécifié, tu peux prendre une douche toutes les 10 minutes si cela te chante, puisque c'est intégré dans tes charges, le loyer est forcément augmenté en conséquence si c'est lui qui paie.

Plus sérieusement... il aimerait vendre ton appartement ?  ;)

À ta place, si il insiste, tu peux parfaitement lui répondre - pas écrit - en fonction du contrat que tu as. En Espagne comme ailleurs, la charge de la preuve est le boulot de l'accusation, pas de la défense  :joking:

Tout en rappelant qu'en Espagne... c'est le contact direct et parlé qui prime  :cool: