Coût de la vie en Suède - 2018

Bonjour à toutes et à tous, 

Le coût de la vie est un élément important à prendre en compte lors d'une expatriation. Aussi, nous vous proposons de partager avec nous l'évolution des prix moyens des produits et services dans la ville ou région où vous résidez, afin d'avoir une meilleure vision du coût de la vie en Suède et de l'inflation.

Grâce à vous, de nombreux candidats à l’expatriation pourront affiner leur projet et mieux se préparer. 

> Quel prix payez-vous pour une location en Suède ? Quels sont les prix de l'immobilier à l'achat ?  

> Quels sont les tarifs des transports en commun ? 

> Quels sont les aliments de base et combien coûtent-ils (pain, riz, pâtes...) ? 

> Quel budget mensuel consacrez-vous à l’alimentation ? 

> Combien coûte une consultation chez un médecin généraliste / spécialiste en Suède ?  

> Quel est le prix mensuel moyen pour une assurance santé ?

> Quel est le budget mensuel consacré à la scolarisation ou à la garde de vos enfants ? 

> Combien coûte un plein d’essence ? 

> A combien revient une facture d’électricité ou de gaz ? 

> Combien payez-vous votre abonnement internet et téléphonique ? 

> Combien dépensez-vous pour votre déjeuner durant votre pause repas, en semaine ? 

> Quel est le prix d’un café expresso ? 

> Combien coûte une place de cinéma ? 

> Quel est le prix d’un abonnement à un club de sport en Suède ?  

Merci à tous ! 

Priscilla

Location : il y a très peu de logement libre dans les grandes villes de Suède, c'est un peu la guerre. Les logements à la location sont généralement peu cher. MAIS il est très rare de trouver une location en première main, il est plus facile de trouver une collocation ou un contrat en deuxième main et sur ces prix là, il n'y a aucune réglementation. À Göteborg un trois pièces en moyenne tourne autour de 10000 couronnes (env.1000€)
Cette moyenne explose si l'on parle de Stockholm.
À l'achat à Göteborg un logement coûte dans les 2,5millions de couronnes pour 35m2 dans le centre environ. Récemment la bulle immobilière a explosé et les prix sont en train de baisser.

Transports. Un ticket de tramway/bus coûte 26couronnes. Un abonnement d'un mois 600courronnes

Alimentation. Je mange principalement des fruits et légumes, bio ou locaux de préférence. Par mois je dépense environ 2000 couronnes.

Dans le système de santé public on ne paye rien 100 couronnes par consultation puis si il y a quelque chose de sérieux il y a un plafond au delà duquel on ne pais plus. Bien sûr en contrepartie il faut accepter d'être traité à la chaîne, sans suivis par un même médecin particulier.

Assurance. Cela fonctionne dans un paquet global en Suède. La base est l'assurance logement qui comprend une assurance voyage et responsabilité civil. Cela coûte 1000 couronnes par an

Abbonement téléphonique. Le tout illimité n'existe pas en Suède. Pour obtenir quelque chose qui s'en approche il faut compté dans les 500 couronne par mois. Mais c'est inutile il y a la wifi partout.

En suede pas de ticket resto. Il y a des formule midi dans les restaurants qui tourne autour de 89 à 100 couronnes par repas.

Un café coûte entre 25 et 35 couronnes. Je rappelle que tout ces prix la sont à Göteborg. Ce qui est la moyenne pour la Suède mais n'est pas représentatif des prix à Stockholm.

Cinéma. Une place de cinéma coûte de 90 à 120 couronnes pour les blockbusters. Les cinémas associatif ou plus petits présentant des films plus intéressant sont moins cher. Entre 70 et 100 couronnes.

Club de sport. Pour un Abbonement dans u. Club comme Friskiss och Svetiss qui est un structure exploité par des bénévoles un Abbonement coûte 300 couronnes par mois avec engagement de 12mois. (345sans engagements)

Nouvelle discussion