Close

Coût de la vie au Sénégal - 2018

Bonjour et merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Avec ma famille, nous avons l'opportunité de venir vivre à Dakar pour quelques années (nous arrivons de Rabat)  J'aurais besoin de connaître, selon vous, les budgets :
- nounous
- crèches
- scolarité (école française)
- logement

Merci d'avance de votre aide.

Bien cordialement,

Pour précision, nous sommes une famille de quatre, dont un bébé de 4 mois et une grande de 9 ans (CM1).

J'ai trouvé les informations dont j'avais besoin un peu plus loin dans le forum. Merci à tou-te-s !!

Bonjour,
Je trouve dommage de donner les prix en € et pas en CFA.
Moi je vis en Casamance et les prix que vous donnez n'ont rien à voir avec les prix pratiqués ici.
Pain 175 cfa
Viande filet de bœuf 4 000 cfa/kg
Poissons lottes 1 000 cfa/kg
taxi 500 cfa
café expresso 800 cfa
Voilà quelques exemples de prix.
A bientôt

????
500fcfa le taxi !!!!! uniquement dans la petite ville de Ziguinchor.Absolument rien à voir avec Dakar

Dakar : la baguette 150 fcfa
le vrai filet à 4000fcfa ? ??? tous les petits bouchers avec mouches vendent de la viande qu'ils qualifient TOUT de filet; c'est loin d'en être.Je connais et Dakar et Ziguinchor.

J'ai ma lotte à 1800 (2,50), les courses de taxi à Dakar varient entre 500 (0,80) dans le quartier à 3000 (4,5 eur) pour l'autre coté de la ville.
Mon mari a ses fournisseurs pour la viande, jamais penché sur la question.

Je donne les prix en euros car en général les nouveaux arrivants, les plus susceptibles d'etre demandeurs de ce genre d'infos, ne manient pas le change mental facilement.

Biaye il serait bon que tu offres un tableau plus conséquent du cout de la vie en Casamance, je suis sure que ca peut interresser du monde :)

Bonjour Bassari
Pouvons nous parler en messagerie privée
Cordialement

Bonjour
Oui a quel sujet?

BONJOUR AUDREY! tout se passe bien? la famille? les affaires?
j'ai déménagé, je suis maintenant à DAKAR.
cordialement
FRANCOIS

Bonjour
Je reviens par dévers vous concernant les infos suivantes
Structures médicales, comment sont elles?,
Je pense aller sur la somone
Pour s assurer,cfe?
Coût de la vie,sachant que ma retraite ne dépasse pas 800euros.
Je reviens de la somone,j ai trouve 1apt environ 180/200euros.
Merci de vos infos
Cordialement

Pour la cfe c’est en fonction d’un montant de votre pension. Le prélèvement étant fait à la source c’est soit 3,2 % soit 4,2 % a priori vous devriez être dans la première tranche
Après il faut une complémentaire . En ce qui me concerne j’ai trouvé Humanis. Le prix varie en fonction de ce que vous souhaitez type optique, soins dentaires etc (comme une mutuelle classique et les tarifs sont grossi modo identiques aux mutuelles)
Après vous avez les compagnies d’assurance privée qui assurent sur le monde entier sauf États Unis, mais là les prix s’envolent. Essayez les comparateurs internet et vous verrez ce qui vous convient le mieux. Moi j’ai choisi Humanis parce que c’est connu et c’est eux qui gèrent les retraites donc à priori ils n’en devraient pas mettre la clef sous la porte demain...
Bonnes recherches

Merci beaucoup pour vos infos.
Très cordialement

Bonjour Alphi,

Je me suis intéressé au sujet sur le coût de la vie au Sénégal, parce que je dois y aller pour quelque temps.

J'ai cherché sur Internet, un logement, mais, entre les personnes qui ne répondent pas au mails ou au téléphone et ceux qui augmentent le prix quand on leur écrit ou les appelle, c'est vraiment la jungle.

Alors, pourriez-vous m'indiquer, des agences ou des particuliers loueurs sérieux, pour Dakar ou Guédiawaye ?

Merci d'avance pour votre aide,
Très bonne journée,

Cordialement

Bonjour quel genre de logement cherchez vous?

Bonjour,

Studio, appartement ou chambre équipée de salle de bain et cuisine, je n'ai pas besoin de très grand, ni de nombreuses pièces.

Je ne suis pas sur place en ce moment;j'y serai dans une quinzaine de jours.
Mais ne pas hésiter à envoyer de nombreux emails aux annonces sur expart sur sénégalaisement et chercher  "locations au Sénégal"vous aurez d'autres sites et aussi des particuliers
Sur place je verrai des amis.M'écrie enprivé à compter du 06/4 si......

Merci pour votre réponse, je vous recontacterai après le 06/04 en privé.

Bonne continuation

Bonsoir à la communauté. Un petit renseignement concernant le prix pour un taxi depuis l'aéroport jusqu'à keur masar.

Merci

BONSOIR,
Je crois me souvenir que les prix ont été fixés, de AIDB à DAKAR, à 15.000FCFA. donc, je dirai 10.000fcfa ATTENTION, ce n'est pas une certitude, prend le comme une indication. Moi, je partirai sur cette base de négociation...
Bonne chance, à défaut de bonne route!

OK merci, tu me confirme ce que je pensais.

ceci dit, si tu n'es pas trop chargé en bagages, tu as des navettes bus, beaucoup moins cher, et il n'est pas impossible qu'elles passent par KEUR MASSAR: je sais qu'il y en a une qui part ou qui passe à THIAROYE, renseigne toi: si je repère le n° de la navette DDD, je te le dirai
FRANCOIS

Oui donne moi cette info quand tu l'auras. Merci à toi.

va voir sur le site : au-senegal.com je sais que j'ai vu il n'y a pas longtemps, tous le détail des moyens de lcomotion pour AIDB, avec les tarifs.
Si tu n'a pas trouvé d'ici demain, je regarderai ce we, ca là j'ai pas le temps ajd
FRANCOIS

Nouvelle discussion