Surf?

Bonjour,
je projette de venir m installer à Mayotte et aimerais savoir si le surf est possible ou bien faut il oublier cette activité?
et qu en est il de planche à voile et kite surf?
merci de vos reponses ...

Bonjour et bienvenue sur Expat.com ylangylang :)

J'espère que d'autres membres pourront vous en dire plus prochainement ;)

Bonne journée
Armand

planche à voire, oui, surtout à la saison des alizés, de mai à fin août au moins.
Pour le surf, il y a un petit spot en face de Moya, et on peut en faire lorsqu'il y a des vagues, à la saison des alizés toujours, sur certaines plages.
Certains  "vrais" surfeurs,  se font déposer en bateau, loin des côtes...
Le lagon de Mayotte ressemble en ce moment plutôt à un lac calme...

Bonsoir,

Peut on se mettre à l'eau partout pour faire de la planche dans le lagon, où y a t'il des endroits bien définis.

Arnaud.

Salut,

J'ai jamais vu le lagon très agité, y a encore moins de vagues que dans la méditerranée, il ressemble souvent a un miroir tellement il est plat...
Par contre du coté de Koungou, y a de plus en plus de kitesurfeur ;)

@+++

merci pour vos reponses a tous...:)

Je suis la conversation depuis "le début"même si je ne m'exprime pas ..En effet merci à tous!pour moi départ prévu à Mayotte le 7 mai...Et les sports nautiques "en général" m'intéresse ,alors merci pour vos renseignements...
Et à bientôt dans "vôtre" hiver austral....

bon si j ai bien compris on peut en faire un peu de surf de mai à fin aout  ...c est bien...et pour ce qui d une piscine de min 25 m ? y a t il un bassin à Mamoudzou? entrainement possible ..ou peut on nager dans le lagon sans danger ?
bon we de paques à toutes et tous :cool:

Bonjour,
Il est plus facile de nager dans le lagon que d'y faire du surf !
Il n'y a pas ou très peu de requins ... la barrière nous protège vraiment : donc pas de vagues non plus pour le surf ! il y en a qui se font déposer à la barrière mais attention aux chutes : le corail rape très fort !!
A part le lagon, il y a une piscine à Koropa (nord de Mamoudzou). Le lagon : c'est tellement mieux !!

Dans le lagon tu peut y nager sans problèmes.
Parcourir les tombant, c'est encore mieux, tu voudra plus en sortir tellement c'est beau ;)

@+

parcourir les tombants ..???c est quoi ?
merci encore pour ce forum et les reponses des uns et des autres;););)

Moi aussi novie, mais bien intéressée malgré tout.
Pour débuter, c'est envisageable..à priori?
1er essai le 7 mai,dans l'après-midi..

?????erreur de forum?

Le tombant, c'est la zone où la profondeur augmente brusquement. Sur la barrière de corail l'eau est peu profonde, et après ca plonge brusquement. C'est une zone bourrée de vie marine où on peut voir en PMT (avec juste Palmes, Masque et Tuba)autant de choses qu'en plongée, sans avoir à avoir tout l'équipement!

tout a fait autre chose ...
comment faites vous pour eviter le paludisme ?

Bon,il en reste à apprendre...Sans le moindre doute!!
Merci

L archere, vis tu deja à Mayotte?
t y sens tu bien ?
peux tu me livrer tes impession sur la vie là bas ?
merci
moi suis toujours en metro

ylangylang, non, je suis en Allemagne, où il n'y a pas beaucoup de corail :-), mais j'ai passé du temps en Asie et j'aime beaucoup la plongée... des tombants, il y en a sur toute la planète, mais j'ai hâte de découvrir celui de Mayotte.

Pour le palu, dormir sous moustiquaire imprégnée et porter des vêtements longs, larges et clairs le soir suffit. Pas de prophylaxie, c'est assez peu utile à Mayotte, et pour ceux qui restent longtemps ca serait même dangereux (toxicité pour le foie, il me semble).

Melimel, si tu parles de débuter la plongée, c'est l'idéal sur un lagon. Le seul problème... bah c'est qu'après le retour en métropole, si tu vas plonger en Méditerranée, tu vas déprimer ;-) ! Si tu parles du surf, je ne sais pas, je ne pratique pas.

Bonne soirée!

Heu.. pas de palu à Mayotte, sauf importé;mais les moustiques piquent !
Il y a de la dengue et du chik...

Hello,
est ce que l association Wami venga Maluja existe toujours?est une association pour adultes et enfants ?

Il y a toujours une association, mais je ne sais pas quel est son nom (pour tout ce qui est glisse)

tout ce que j espere c est que j arriverai à faire un peu d surf pendant mon sejour la bas de mi septembre a fin novembre .... et voir tout le reste bien sur ...est ce que la saison des baleines a deja commencé sur Mayotte?

les baleines sont là de fin aout à octobre ; tu pourras en profiter.
en ce moment on a des dauphins, des raies mentas et les résidentes à l'année les tortues ! !

genial....y a t il des expat qui vivent a mayotte depuis plus de 5 ans et qui decident de rester la ?