Coût de la vie en Equateur - 2018

Bonjour à toutes et à tous, 

Le coût de la vie est un élément important à prendre en compte lors d'une expatriation. Aussi, nous vous proposons de partager avec nous l'évolution des prix moyens des produits et services dans la ville ou région où vous résidez, afin d'avoir une meilleure vision du coût de la vie en Equateur et de l'inflation.

Grâce à vous, de nombreux candidats à l’expatriation pourront affiner leur projet et mieux se préparer. 

> Quel prix payez-vous pour une location en Equateur ? Quels sont les prix de l'immobilier à l'achat ?  

> Quels sont les tarifs des transports en commun ? 

> Quels sont les aliments de base et combien coûtent-ils (pain, riz, pâtes...) ? 

> Quel budget mensuel consacrez-vous à l’alimentation ? 

> Combien coûte une consultation chez un médecin généraliste / spécialiste en Equateur ?  

> Quel est le prix mensuel moyen pour une assurance santé ?

> Quel est le budget mensuel consacré à la scolarisation ou à la garde de vos enfants ? 

> Combien coûte un plein d’essence ? 

> A combien revient une facture d’électricité ou de gaz ? 

> Combien payez-vous votre abonnement internet et téléphonique ? 

> Combien dépensez-vous pour votre déjeuner durant votre pause repas, en semaine ? 

> Quel est le prix d’un café expresso ? 

> Combien coûte une place de cinéma ? 

> Quel est le prix d’un abonnement à un club de sport en Equateur ?  

Merci à tous ! 

Priscilla

Sur la costa le prix d'une location est d'environ 250 à 300$ pour un 3 pièces tandis que dans la sierra hormis Quito et Cuenca le même objet est loué pour 150 à 200$
l'électricité 25$ sur la costa à cause de la clim obligatoire et 15 dans la sierra
les transports en commun 1.5 à 2$ pour une course moyenne en taxi contre 30 centavos en bus
l'alimentation mensuelle pour une famille de 4 en faisant attention 300$
internet haut débit en fibre optique environ 27$ mensuels
l'eau souvent comprise dans l'électricité est entre 2 et 5$ mensuel
le repas moyen en restaurant est de  2.5$ et 10$ personne selon l'établissement
voilà quelques renseignements pour aider à faire le pas d'une expatriation en Equateur

Une précision a propos de CUENCA... Location d'un F3 NON MEUBLÉ autour de 250 a 300 dollars mais pas dans, ni tres pres de EL CENTRO sauf si vous arrivez a communiquer avec des locaux et a avoir le tarif normal ... PAS le tarif GRINGO très pratiqué dans cette ville.  Un F4 entre 400 et 500 USD. Si vous désirez un logement MEUBLÉ rajoutez au moins 100 USD et même 150 a 200 dollars  en general.  J'ai une maison louée non meublée avec un joli jardin 3 ch / 2 SDB + toilettes pour invités PLUS un logement femme de ménage, le tout très moderne et très sophistiqué a environ 15 mn de EL CENTRO en voiture  mais dans un quartier périphérique tres calme et agréable pour 400 USD / mois. Electricite environ 30 USD; eau 5 USD / tel domicile 5 USD; Internet Fibre Optique a 20 MBPS (vraiment nécessaire si vous avez une SMART TV ou si vous avez besoin de téléphoner sur SKYPE etc ou encore pour telecharger des films / vidéos etc) a 37 USD / mois ... Un bon plan de mobile avec internet 4G 28 dol par mois.. La bonbonne de gaz 2.50 USD (pour 2 personnes dure environ 3 semaines pour l'eau). Les Taxis oui entre 1.50 et 4 dol selon ou vous habitez et ou vous voulez aller... La nourriture ... si vous allez dans les supermarchés .... CHERE pour le standing de vie local . Achetez vos légumes et vos fruits dans les marchés ou dans certains magasin fréquentes a 80% ou plus par les locaux et vous êtes assurés d'avoir des denrées ORGANIQUES / BIO pour un prix dérisoire.  Aujourd'hui même je suis allée dans l'un de ces magasins et j'ai acheté  une douzaine de beaux pamplemousses bien sucrés et juteux, 6 belles oranges, un bel ananas, une belle main de bananes, 36 oeufs de poules élevées en liberté et bien nourries, 2 litres de lait, du gingembre, 4 belles tomates, 3 boites de thon... le tout pour 25 USD soit environ 20 Euros...

La viande et le poissons, vous pouvez aussi les acheter au marché, dans une boucherie ou au supermarché... les prix varient donc difficile d'évaluer. Les denrées comme riz, pommes de terre, sucre, sel etc etc sont tres raisonnables.

Le restaurant ... ma foi selon que vous allez dans des restos locaux ou dans des restos plus elabores, le repas varie de 3 a 20 dollars par personne.... EVITEZ les restos tenus ou fréquentés par les GRINGOS ... chers...   Un budget pour 2 personnes en vivant BIEN = 1500 USD .. rajoutez 500 USD minimum si vous avez 2 enfants (donc famille de 4). Si vous voulez vivre chichement ... 1600 USD pour 4 (pas avec des ados masculins pour sur!!!).... Voila ... en substance le cout de la vie a CUENCA ... une ville superbe où il fait bon vivre et où on se sent en sécurité de façon générale.

Nouvelle discussion