Close

Coût de la vie en République Dominicaine - 2018

Bonjour à toutes et à tous, 

Le coût de la vie est un élément important à prendre en compte lors d'une expatriation. Aussi, nous vous proposons de partager avec nous l'évolution des prix moyens des produits et services dans la ville ou région où vous résidez, afin d'avoir une meilleure vision du coût de la vie en République Dominicaine et de l'inflation.

Grâce à vous, de nombreux candidats à l’expatriation pourront affiner leur projet et mieux se préparer. 

> Quel prix payez-vous pour une location en République Dominicaine ? Quels sont les prix de l'immobilier à l'achat ?  

> Quels sont les tarifs des transports en commun ? 

> Quels sont les aliments de base et combien coûtent-ils (pain, riz, pâtes...) ? 

> Quel budget mensuel consacrez-vous à l’alimentation ? 

> Combien coûte une consultation chez un médecin généraliste / spécialiste en République Dominicaine ?  

> Quel est le prix mensuel moyen pour une assurance santé ?

> Quel est le budget mensuel consacré à la scolarisation ou à la garde de vos enfants ? 

> Combien coûte un plein d’essence ? 

> A combien revient une facture d’électricité ou de gaz ? 

> Combien payez-vous votre abonnement internet et téléphonique ? 

> Combien dépensez-vous pour votre déjeuner durant votre pause repas, en semaine ? 

> Quel est le prix d’un café expresso ? 

> Combien coûte une place de cinéma ? 

> Quel est le prix d’un abonnement à un club de sport en République Dominicaine ?  

Merci à tous ! 

Priscilla

Bonjour, pour résumer, car il s'agit de beaucoup d'informations a expliquer, ici tout dépend du niveau social de chacun, de la zone ou l'on vit, de la région ou  l'on vit.

Sur Saint Domingue, la capitale, une personne qui voudra vivre au même rythme qu'en France avec le même confort, aura les mêmes dépenses, c'est une ville chère et les dépenses au supermarché coûtent aussi très cher. Ce qui ne coûte presque rien ici c'est l'eau car elle n'est pas traitée. 

Une personne souhaitant vivre a la dominicaine aura tout de même moins de dépenses mais le confort sera bien sur différent, alimentation de moindre qualité, logement dans des zones avec beaucoup de coupures d'eau et Electricité et environnement a risques. C'est comme pour tout, on n'a rien sans rien.

Nous avons déjà poste beaucoup de messages sur ce sujet en donnant les coûts des dépenses mais peut être les amis retraites ou qui ont beaucoup de temps libre pourront y revenir.  :)

bonsoir, je vis a la Romana, location maison comme la mienne, 3 chambres, 2 salles de bain, cuisine, salle a manger, galeria, marquesina doble, patio: 12 000 dop, a l'achat: 2 500 000 a 3 000 000 dop suivant le bario. telephone abonnement: 600 pesos/ mois, internet 900, electricite de 800 a 1000/ mois poulet de 40 a 60 pesos / libra, platano de 8 a 18 pesos/ unite, oeuf 6 pesos, riz 30/ libra, yuca 12/libra, batata 10/ libra, aguacate de 15 a 30 pesos/ un, cebolla 35/ libra, guineo 5 pesos/ un, pica pollo pequeño: 120, grande: 250. transport guagua 30 pesos, gaz oil environ 160 pesos le galon. assurance vehicule "ley" 2500 pesos/ annee, assurance sante minimum 30 000 pesos/ annee.

Globalement d'accord avec ce que vous dites, sauf sur un point : L'eau. Dans la zone urbaine de Saint Domingue, l'eau distribuée par la CAASD  est une eau qui a été potabilisée. Le réseau de distribution étant assez vétuste et mal entretenu, il n'est cependant pas recommandable d'en boire. Il y a également certains logements qui utilisent de l'eau provenant de puits souterrains (agua de pozo); cette eau est totalement contaminée par la matière fécale. Donc à éviter formellement.

On trouve où le souper réponses svp

Bonjour voisin, je serais curieuse de savoir dans quel quartier vous avez loué ? Est-il calme ? pas de voleurs ? C'est intéressant car j'ai souvent des gens qui me demandent où louer, personnellement je suis à las Piedras, c'est résidentiel mais on doit toujours être sur nos gardes.

Bien cordialement.

Bonjour !
C'est un  plaisir de vous répondre
J'habite à la zona colonial El conde.
Il n'y a pas de  voleur à El conde il y a beaucoup de police  (politur) pour protégérles touristes alors pas de voleur mais, au alentour de la duarte oui!

Bonsoir Valouloune, on n'a pas la même vision. Je fréquente régulièrement la calle Conde. Les vols à la tire sont fréquents et la cestur ne réagit pas. J'ai vu une agression à quinze mètres de la Cestur. Les policiers n'avaient rien remarqué, trop occupés à regarder leur téléphone. A la cestur (police dédiée aux touristes) de la calle Conde, aucun policier ne parle anglais et français n'en parlons pas !

Gérard a raison, la zone coloniale pullule de voleurs et ce depuis toujours.

Nouvelle discussion