INFO SOCIETE THAILANDE

salut,

Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment on fait pour ouvrir un commerce en thailande :

* le nombre minimum d'employé thai à avoir
* est il obligatoire de créer une société pour ouvrir un petit commerce
* si oui pour créer sa société faut il un capital de départ minimun (j'ai lu qu'il fallait 2 000 000 baths ???)
* est ce qu'il y a des organismes, association ou autre qui peuve nous aider dans nos démarches sur place ou sinon ou peut on se renseigner pour avoir ses renseignements

merci

Bonjour et bienvenue sur le forum NAT1 :)

Je vous suggère de télécharger le guide de l'expatrié Thailand qui contient des info utiles concernant la création d'une entreprise! (page 18)

Cordialement

Je cherche exactement les memes Réponses car le guide de l'expat explique cela mais pas en détail, il ne dit pas si on peut creer une societe en ayant pas les 2 millions de baths sur un compte...

~ Message supprimé ~

Prenons un exemple, ou je veux creer un commerce avec une maison dans le village de ma petite amie mais que je ne desire pas travailler mais resider comme etudiant comment dois je proceder et ce commerce m'appartiendra t-il ou je dois faire signer quelconque documents a mon amie pour rester proprietaire ?

Concernant un visa etudiant comment dois le renouveler ( sortir du pays ou pas...et combien d'années et il renouvelable ?

~ Message supprimé ~

Pour ce qui est de pas déclarer sa me fais un peu peur car illégal et moi c'est pour y rester si possible de façon légal car ce commerce ressemblera à un 7/11 plus ou moins et ce n'est pas ce qu'il y a de moins voyant
, pour le visa etudiant, je sais pas comment une personne que je connais fais mais il possede un bar a patong et dispose d'un visa etudiant mais ne va pas à l'ecole comment est ce possible et ce depuis 3 ans il me semble.
Désolé mais qu'est ce que L'asean et quel et le nom du visa dont tu parle ?
Merci pour tes reponses

Bonjour Jesco,

Pour le visa etudiant tout depend de ce que tu vas apprendre et le temps que ca va prendre.
Pour apprendre le Thai par exemple, en general les ecoles proposent des programmes sur 3 ans. En fait chaque annee correspond a un niveau ( debutant, intermediaire et avance ).
Donc pour le niveau debutant vous etudierez 1 an et de ce fait vous aurez un visa etudiant 1 an ( a renouveler tous les 3 mois pour 1900 Baht a chaque fois), a la fin de cette premiere annee vous aurez un test ecrit et oral, si vous le reusissez vous pourrez aller au niveau intermedaire pour une 2e annee et ainsi de suite.
Quand vous etes inscrit dans une ecole de langue avec un visa ED, il est quand meme tres conseiller de venir etudier, apres l'etudiant est libre de ne pas venir, mais si il echoue plusieurs fois les tests car manque d'acuidite, le Ministere de l'education verra qu'il ne veut que le visa  et peut ne pas reaccorder un visa ED. De plus le MOE est de plus en plus regardant sur ce genre de personnes.
D'ailleurs c'est dommage de s'inscrire a une ecole de langue que pour le visa ED, alors qu'on peut aussi avoir l'occasion d'apprendre la langue du pays.
Si vous voulez plus d'infos sur le visa ED et des cours de thai, vous pouvez me demander en MP.

Guillaume de My Thai Language School

Je cherche juste une solution pour pouvoir rester longtemps en thailande voir à vie avec ma petite amie thai qui j'espere par la suite deviendra ma femme sans avoir a retourner en france tous les ans et qui me coutrait le moins d'argent possible étant donné qu'il est difficile d'en gagner là bas.

Car ma compagne veut creer un magasin + une petite maison selon ces dires et celle de son papa env 550000 baths + 100000 baths de stock mais je ne pense pas que dans son village elle fasse de gros profits et de plus il faudra attendre la fin de la construction, je pense ok pour vivre mais pas pour payer les renouvellements de visa,les sorties de territoires eventuels...

Je cherche donc toutes les solutions possible pour rester le maximum de temps et à moindre frais en ouvrant un commerce ne disposant pas de 2M de baths ( au maximum je dispose de 30000 euros ) pour obtenir un work permit et sachant qu'il faut payer des taxes, un avocat, un comptable...

Je pensais plutot démarrer un commerce dans une ville plus grande comme chiang mai ou phuket ou autre mais pas bangkok et pattaya et ce afin de generer plus de revenus, enfin bref je suis perdu et je cherche une solution si quelqu'un peut me conseiller ou m'aider

~ Message supprimé ~

Bonjour Jesco
Tu expliques que ton amie souhaiterai que tu investisses 550000 bath pour monter , un magasin , une maison pour votre jeune couple et une maison pour son papa :
Ai je bien compris ?

Pour Loei : si j'ouvre un commerce en dehors de son village ce sera pas un 7/11 mais autre chose mais pour l'instant j'ai beau chercher je trouve pas quel genre de commerce ouvrir car restautants, hotel, bar c'est pas la peine je pense ( dans l'ordre trop nbx, trop cher ou mafia ), les salons de tatoos et massages y'en a partout, les 7/11 et familymart, les fringues, location de scooter, jetski, petites echoppes de nourritures ou gadget et bijoux idem alors je cherche desesperemment.

Pour Airasme : non, en fait il y aurait un magasin attenant à une maison pour moi et ma petite amie.

~ Message supprimé ~

Bonjour Loei
Penses tu que le débit des connections soit suffisant pour jouer en ligne sur le net ?
C'est une très bonne idée ; surtout dans les endroits où la population n'a pas l'argent pour acheter des ordinateurs :

~ Message supprimé ~

Bonjour Loei
excuses moi pour cette question ; je suis un piètre informaticien !!!
Si tu veux jouer par exemple à Call of D... installé en Thailande contre des "européens ou américains " cela n'est pas possible à cause du manque de débit !!
Quant à ta ville , s' il y a un hôtel , de la Singha et une connection de folie je veux bien passer quelques jours de vacances dans ton "bled"

~ Message supprimé ~

Merci de t'en être intéressé :
Si j'ai bien compris Loei est une ville :
Je pensais qu'il s'agissait d'une région !!!

~ Message supprimé ~

Pour ouvrir une societe et avoir un permis de travail doit on obligatoirement avoir les 2 millions de baths ou c'est juste sur les papiers ?

~ Message supprimé ~

oui mais c'était il y a 15 ans, moins de controle je pense, faire sa de nos jours je sais pas si c'est possible mais à mon avis très risqué.

~ Message supprimé ~

La société Assistant shopping bangkok m'a beaucoup aidé au début donc je pense que vous aussi ils doivent pouvoir faire quelquechose ?