Revenir au Québec

Bonjour, je suis résidente permanente en Australie depuis 1999. Maintenant je recherche la possibilité de revenir vivre au Québec avec mon partenaire australien et ma petite fille de 16 mois née ici en Australie. Je me demande si c'est possible que ma soeur ou mon père parraine mon conjoint.
Ou s'il y a une meilleure façon pour qu'il puisse me suivre au Québec.

Merci!

Pourquoi ta soeur ou ton père? Tu as juste besoin de le parrainer toi même... ton père et ta soeur ne peuvent pas parrainer ton conjoint.

Tout est expliqué sur le site du CIC

Je ne crois pas pouvoir le parrainer si je ne réside pas au Québec depuis 18 ans et sans avoir d'emploi au Québec. Enfin c'est ce que je comprends après avoir lu sur le site.

Tu es canadienne, tu peux le parrainer... tu peux même lancer le parrainage depuis l'étranger. Pas besoin d'avoir un emploi au Québec.

Mezzadee a écrit:

Bonjour, je suis résidente permanente en Australie depuis 1999. Maintenant je recherche la possibilité de revenir vivre au Québec avec mon partenaire australien et ma petite fille de 16 mois née ici en Australie. Je me demande si c'est possible que ma soeur ou mon père parraine mon conjoint.
Ou s'il y a une meilleure façon pour qu'il puisse me suivre au Québec.

Merci!


Vous ne donnez pas assez de renseignements. Êtes-vous de citoyenneté canadienne? Êtes-vous née au Canada?

Si oui à une des deux questions, vous pouvez sans problème parrainer votre conjoint et votre petite fille, même sans résider ou travailler au Canada.

Si vous n'êtes pas Canadienne, ni vous ni personne ne pourra parrainer votre conjoint et votre petite fille pour le Canada.

Super bonnes nouvelles. Trouverai-je les renseignements et formulaire sur le site cic.gc.ca?

Merci

Mezzadee a écrit:

Super bonnes nouvelles. Trouverai-je les renseignements et formulaire sur le site cic.gc.ca?

Merci


Bien sur... Je me demande même pourquoi ne pas lire le site officiel d'immigration canada avant de poser une question sur un forum...

Wow ok pigkiller, c'est ma première fois sur un furum. Tu n'a pas à perdre ton temps à me répondre si tu trouve mes questions stupides. Je ne fais que commencer mes recherche et n'avait pas encore trouvé. Evidemment. Sur un dossier du gouvernement, c'est écrit que j'ai a prouver un salaire d'au moins un an au Quebec avant de pouvoir parrainer mon conjoint. C'est tout, et pour ça que je pose des questions. Je me retire.

En fait ce qui me fascine le plus c'est de demander si tu vas trouver les formulaires de parrainage sur le site d'immigration canada. Car c'est un peu la base quand on veut immigrer (ou faire immigrer son conjoint) de chercher les formulaires sur le site du gouvernement traitant l'immigration.

Mezzadee a écrit:

Wow ok pigkiller, c'est ma première fois sur un furum. Tu n'a pas à perdre ton temps à me répondre si tu trouve mes questions stupides. Je ne fais que commencer mes recherche et n'avait pas encore trouvé. Evidemment. Sur un dossier du gouvernement, c'est écrit que j'ai a prouver un salaire d'au moins un an au Quebec avant de pouvoir parrainer mon conjoint. C'est tout, et pour ça que je pose des questions. Je me retire.


Vous avez mal lu. La nécessité de prouver des ressources financières n'est valable que pour les autres provinces. Pas pour le Québec. Vous trouverez cette précision dans les documents de parrainage à télécharger. Au Québec, vous devez justifier de conditions financières pour parrainer un membre de la famille autre que le conjoint ou vos enfants biologiques.

Regardez bien sur ce lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … uises.html

Il est bien précisé: "Si vous parrainez votre père, mère, grand-père, grand-mère, un enfant à charge qui a lui-même un enfant ou un proche parent mineur et orphelin, vous devez démontrer votre capacité financière."

L'autre condition au Québec est de ne pas recevoir de prestations  publiques ( BS). Vous pouvez donc parrainer votre conjoint, même en étant à l'extérieur du Canada.

Bienvenue, Mezzadee !
Nous sommes heureux que nos membres aient pu répondre à vos questions et, surtout, que vous puissiez parrainer vous même votre conjoint.

Lorsque l'on démarre des procédures, la recherche d'infos sur les sites officiels est une bonne chose. Partager ses doutes sur Expat.com est aussi une bonne idée. Vous avez fait le bon choix !