Avis des expatriés

Bonjour à tous !  :cheers:

Je crée cette discussion apres en avoir lu beaucoup sur ce forum sans pour autant trouver réponses à mes, ou du moins nos, questions. Je vous explique :

Nous souhaitons rejoindre le Portugal avec ma conjointe.Nous sommes donc deux à partir, et forcément c'est toujours plus compliqué à deux puisqu'on dépend un peu de l'autre. On a donc pas mal de questions pour se préparer au mieux:

Première question: est ce que TP ou Webhelp recrute des "couples", autrement dit est il possible de se faire recruter nous deux en même temps ?

Deuxième question: Les contrats sont ils forcément de 12 mois ? Nous aimerions rester 6mois sur place.

Troisième question: Que se passe t il si nous décidons de rompre le contrat et revenir en france ?

Et enfin derniere question surement La plus importante concerne le logement: j'imagine que la collocation proposée par l'entreprise ne correspond pas forcément à un couple ( pas d'intimité ) , est ce qu'il est difficile d'avoir un petit appart proche de Lisbonne ? Et combien cela coûte environ ?

Merci d'avance à ceux qui liront et répondront. N'hésitez ps à me contacter mar MP pour nous venir en aide !

Merciiiii  :D

? 😇

Bonjour,
il faudrait commencer par postuler à TP pour savoir si vous avez une chance d'être recrutés (tous les 2)....
ensuite comme vous avez déjà initié la même discussion il y a quelques mois, vous devriez vous rapprocher des salariés de TP, qui eux pourront vous aider, puisqu'ils sont déjà embauchés et ont déjà connu les problèmes qui vous importent...
Bon courage et bonne chance dans votre future expatriation...
Cdlt
Serge

Bonjour eNem10,

Pour webhelp le contrat est de 6 mois (CDD évidement), si tu veux rompre le contrat dans les 6 mois tu devras juste rembourser les frais de formation (qui est pour moi de 17 jours), vous pouvez toujours postuler toi et ta femme, au premier entretien téléphonique tu peux les informer que vous souhaiter venir à 2 à Lisbonne. Moi j'ai été acceptée et je commence dans 1 mois, le processus de recrutement est très rapide !

Pour ce qui est des loyers pour un t2 il faut tabler dans les 500€ pour quelques chose de propre

Cool ! Oui en effet j'ai vu sur les différents forum que le processus de recrutement est très rapide ! Merci pour la réponse :)

Bonjour à tous les lecteurs,

je suis Léa,  j'ai 26 ans,
j'ai comme vous, été recruté par Téléperformance (city 2 Lisbonne) ,
je  compte partir habiter définitivement à Lisbonne pour le 15 Mars 2018,
s'est un énorme projet et changement de vie pour moi!
je m'informe tous les jours et recherche la moindre informat° , car je n'est pas pris l'option logement, pourquoi ? ..je possède 4 chats est ils ne sont pas accepter, malheureusement!

je recherche donc une petite maison ,
je viens de trouver l'équivalent du bon coin --> http://www.custojusto.pt/
si vous avez d'autre sites, je suis preneuse !!

n'hésiter donc pas à m'envoyés vos avis, ressenties, infos, vécus
merci d'avoir pris le temps de me lire,
mes sincères encouragements à vous , persévérer cela paye toujours