Français à valencia

Bonjour à tous et bonne année 2018.
Volia' je Note que beaucoup de Français ce sont expatriés dans la prov. de Valencia ....pourquoi,
L' Espagne à un terrictoire assez vaste et pourtant vous vous etes quasiment tous concentrés de cette pars....

lillapois a écrit:

Bonjour à tous et bonne année 2018.
Volia' je Note que beaucoup de Français ce sont expatriés dans la prov. de Valencia ....pourquoi,
L' Espagne à un terrictoire assez vaste et pourtant vous vous etes quasiment tous concentrés de cette pars....


Vous noterez aussi que la majorité des expats de ce forum sont des retraités.
Valencia est la 3ème plus grande ville d'Espagne (après Madrid et Barcelone), au bord de la mer comme Barcelone, et plus tranquille que cette dernière.
Faible coût de la vie, du soleil, la mer et de la tranquillité, le cocktail idéal pour attirer des retraités...

Oui , je sais bien qu'il y a la mer mais le coût de la vie est sûrement plus faible dans la région de murcie....d'ailleur tres jolie, une ville jeune et ses alentours, Archena et ses bains, ça ressemble à un oasi ....et aussi tranquille de toute rumeur et smog que la ville offre....

lillapois a écrit:

Oui , je sais bien qu'il y a la mer mais le coût de la vie est sûrement plus faible dans la région de murcie....d'ailleur tres jolie, une ville jeune et ses alentours, Archena et ses bains, ça ressemble à un oasi ....et aussi tranquille de toute rumeur et smog que la ville offre....


Oui moi aussi je préfère Murcia à Valencia mais à Murcia il y a beaucoup de jeunes et la mer est plus loin. Chacun ses goûts. Pour ma part je vis à Barcelone car j'aime vivre dans une grande ville.

Oui c'est vrai, la mer, les grandes villes....personellement j'ai toujours préféré vivre à côté de la mer ....la montagne, les collines c'est aussi jolie...bien sûr vivre au bord de mer c'est une autre chose.