Agriculture et élevage

La prochaine campagne agricole approche à grand pas.vous avez decidez d'investir dans l'agriculture ou l'élevage au Cameroun ou alors pensez le faire ,qu'est ce qui vous a motivé ? Pourquoi au  Cameroun ?que cultivez vous ou alors qu'elevez vous? Êtes vous satisfait de votre investissement ?

C'est un doux projet qui est encore au creux de mon coeur...

j'ai en effet commencé il y'a 8 mois à me lancer dans l'agropastorale sur une superficie de 12 hectares au total. Ma motivation...humm ... déjà c'est un projet qui me tenait à coeur depuis de longues années ensuite un événement dramatique a accéléré ma prise de décision.  J' ai l'avantage de disposer d'une superficie titrée et adjacente à une grande route et en plus dans un coin reputé fertile ( Fossam 7km de Foumbot). pour l'instant nous faisons de la culture  maraichère, nous avons également crée 4 étangs pour pisciculture et une petite porcherie....

Wouaouh félicitations. Il paraît que la culture maraîchère est l'une des plus délicate vous avez suivi une formation en agriculture ou alors vous vous faites assister par des pro?

kipuce a écrit:

La prochaine campagne agricole approche à grand pas.vous avez decidez d'investir dans l'agriculture ou l'élevage au Cameroun ou alors pensez le faire ,qu'est ce qui vous a motivé ? Pourquoi au  Cameroun ?que cultivez vous ou alors qu'elevez vous? Êtes vous satisfait de votre investissement ?


Pour ma part, comme je suis encore empêtrée dans des problèmes familiaux, je remets à plus tard.

Ma famille a des terrains du côté de Mevele'e et j'hésite à faire défricher et déboiser un hectare de terrain, pour commencer et faire du maraîcher  bio mais aussi, des fruits comme ananas, pastèques, papayes, pour avoir de la matière première pour faire des confitures, jus et fruits secs bio...

Doux rêves, n'est ce pas?

J'ai aussi appris de par mes expériences d'être sur place (et encore ...) pour tout projet...

Oui quand on veut que les choses soient bien faites on les fait soi même ...mais je pense que ton projet est faisable si tu arrête de procrastiner car le moment parfait pour se lancer n'existe pas .Maintenant tu connais mieux tes réalités mais moi je ne peux que t'encourager à réaliser ce beau projet. Bisou ma belle.

kipuce a écrit:

Oui quand on veut que les choses soient bien faites on les fait soi même ...mais je pense que ton projet est faisable si tu arrête de procrastiner car le moment parfait pour se lancer n'existe pas .Maintenant tu connais mieux tes réalités mais moi je ne peux que t'encourager à réaliser ce beau projet. Bisou ma belle.


je ne procrastine pas du tout. Je suis juste pragmatique.

Je n'ai pas suivi de formation dans l'agriculture. Mon cursus académique est même tres éloigné de l'agriculture. Mes petites connaissances dans le domaine me viennent de mon adolescence (accompagner le paternel dans ses plantations etc..) par contre je suis aidé par un ami qui lui est ingénieur agronome formé au Nigeria.