Gagnants à la Loterie DV2018

La prochaine loterie (si pas annuler par le mec orange) aura lieu en octobre prochain

Salut a tous!

J'ai enfin reçu ma notification de rendez vous pour Juillet, et stresse un peu concernant les casiers judiciaires des pays ou j'ai vécu:

- Pays 1: J'ai vécu dans ce pays de Aout 2015 jusqu'au 12/03/2017. J'ai obtenu un casier judiciaire de ce pays le 12/03/2017 et ne suis pas retourne dans le pays depuis.

- Pays 2: J'ai vécu dans ce pays de Juin 2017 au 3/04/2018 et ai obtenu un casier judiciaire de ce pays le 26/03/2018 et ne suis pas retourne dans le pays depuis.

Selon le site https://travel.state.gov/content/travel … ments.html :

"Important: Police certificates expire after one year, unless the certificate was issued from your country of previous residence and you have not returned there since the police certificate was issued."

Dois-je obtenir de nouveaux certificats?

Merci de votre aide! Car les ambassades de ces 2 pays prennent plus de 4-6 mois afin d'obtenir ces documents

French_P a écrit:

Salut a tous!

J'ai enfin reçu ma notification de rendez vous pour Juillet, et stresse un peu concernant les casiers judiciaires des pays ou j'ai vécu:

- Pays 1: J'ai vécu dans ce pays de Aout 2015 jusqu'au 12/03/2017. J'ai obtenu un casier judiciaire de ce pays le 12/03/2017 et ne suis pas retourne dans le pays depuis.

- Pays 2: J'ai vécu dans ce pays de Juin 2017 au 3/04/2018 et ai obtenu un casier judiciaire de ce pays le 26/03/2018 et ne suis pas retourne dans le pays depuis.

Selon le site https://travel.state.gov/content/travel … ments.html :

"Important: Police certificates expire after one year, unless the certificate was issued from your country of previous residence and you have not returned there since the police certificate was issued."

Dois-je obtenir de nouveaux certificats?

Merci de votre aide! Car les ambassades de ces 2 pays prennent plus de 4-6 mois afin d'obtenir ces documents


Hello French_P!
Visiblement, vu les délais d'obtention des casiers judiciaires, tu n'en auras pas de nouveaux d'ici ton RDV.
Si on s'en tient à ce qu'il est écrit, tu ne devrais pas avoir besoin de nouveaux casiers.
Si j'étais toi, dans le doute, je ferais quand même une demande immédiatement pour de nouveaux casiers dans les deux pays.
Au pire si ceux que tu as ne conviennent pas à l'ambassade lors de ton RDV, ils mettront ton dossier en attente jusqu'à ce que tu leur envoies les nouveaux.
Mais attention, il faudra absolument qu'ils les aient avant fin septembre car ça sera la limite pour obtenir une GC pour le lottery DV2018.
J'espère que cela t'aidera.

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir si pour la loterie le niveau bac suffit car je n'ai pas assez d'expérience dans un domaine. J'ai regardé sur internet mais ça parle que du bac pas du niveau bac. Merci à tous d'avance

Bonsoir. Oui tu dois avoir un diplome baccalaureat au moins

Bonjour,

Je me pose exactement la même question que Snow9, et impossible de trouver l'info !

Il est demandé : "at least a high school education or its equivalent, defined as successful completion of a 12-year course of formal elementary and secondary education" et il me semble donc que le niveau bac (Certificat de fin d'études secondaires) devrait suffire  :/

Ce serait bien d'avoir le témoignage d'un gagnant à la loterie avec un CFES .....

Moi j'ai gagné et ayant passé mon entretien à l'ambassade en avril, je peux vous confirmer qu'il faut apporter ses diplômes, limite c'est la 1ere chose qu'ils demandent donc oui il faut le bac au minimum

Merci pour ta réponse Maeron ! Effectivement, je me doute qu'il faut apporter ses diplômes, et si tu as le bac, pas de souci ..... mais quid du niveau bac ?? Le CFES prouve l'accomplissement de 12 ans d'éducation, et se présente comme un diplôme  :/

Et félicitations pour ta green card !! Tu pars bientôt ? Tu t'installes où ?

Oui on sais pas trop car il y en à ils disent oui c'est bon d'autres non c'est pas très clair et moi j'ai un titre professionnel qui est reconnu par l'État de mon niveau bac donc peut être je peux si je gagne emmené ça à l'ambassade.

Bonjour,
Jai joué en 2018 mais jai pas été choisi... y'a des champs sur le formulaire d'inscription que je ne comprends pas forcement et puisque je ne connais personne pour maider svp le champ mailing adress se rempli comment en faite ?

Ton adresse email.
Si tu sais pas remplir va dans un cyber car la photo aussi disqualifie

Maeron a écrit:

Moi j'ai gagné et ayant passé mon entretien à l'ambassade en avril, je peux vous confirmer qu'il faut apporter ses diplômes, limite c'est la 1ere chose qu'ils demandent donc oui il faut le bac au minimum


Congratulation To you.
Tu peux nous dire comment ton entretien s'est passé?
Les question qu'ils t-ont posé?
En quel mois as tu eu ta convocation à l'entretien?
Et toi quel niveau d'étude avais tu en passant la lottery?
Voilà beaucoup de questions je sais désolée.
Merci d'avance pour ton retour.
I'amUsa

IAMUSA a écrit:
Maeron a écrit:

Moi j'ai gagné et ayant passé mon entretien à l'ambassade en avril, je peux vous confirmer qu'il faut apporter ses diplômes, limite c'est la 1ere chose qu'ils demandent donc oui il faut le bac au minimum


Congratulation To you.
Tu peux nous dire comment ton entretien s'est passé?
Les question qu'ils t-ont posé?
En quel mois as tu eu ta convocation à l'entretien?
Et toi quel niveau d'étude avais tu en passant la lottery?
Voilà beaucoup de questions je sais désolée.
Merci d'avance pour ton retour.
I'amUsa


Hello Iamusa!

Merciiii!
Mon entretien s'est déroulé en avril, j'avais été passer les examens médicaux la veille.
J'etais super stressée pour l'entretien lol mais pas d'inquietude ce n'est qu'une formalité si on a bien tous les documents demandés.
J'avais rdv à 9h, je suis sortie à 12h car on passe par plusieurs guichets et il y a bcp d'attente entre chaque. L'interview en elle-même a été très rapide, l'agent qu'on a eu (j'etais avec ma fille) était très sympa, il nous a demandé si on préférait parler en français, il nous a demandé où on aimerait aller et si on avait déjà été aux Usa, puis il nous a dit qu'il validait notre visa! :top:
On part jeudi prochain passer qq jours à NY  :D  car on a 6 mois pour mettre les pieds sur le territoire afin de recevoir notre Green card! Ensuite on aura un an maximum pour s'installer définitivement là-bas. J'ai volontairement profité de ce délai, ça permet à ma fille de terminer son année d'études en France.
Voilà, tu as été sélectionnée ?

Maeron a écrit:
IAMUSA a écrit:
Maeron a écrit:

Moi j'ai gagné et ayant passé mon entretien à l'ambassade en avril, je peux vous confirmer qu'il faut apporter ses diplômes, limite c'est la 1ere chose qu'ils demandent donc oui il faut le bac au minimum


Congratulation To you.
Tu peux nous dire comment ton entretien s'est passé?
Les question qu'ils t-ont posé?
En quel mois as tu eu ta convocation à l'entretien?
Et toi quel niveau d'étude avais tu en passant la lottery?
Voilà beaucoup de questions je sais désolée.
Merci d'avance pour ton retour.
I'amUsa


Hello Iamusa!

Merciiii!
Mon entretien s'est déroulé en avril, j'avais été passer les examens médicaux la veille.
J'etais super stressée pour l'entretien lol mais pas d'inquietude ce n'est qu'une formalité si on a bien tous les documents demandés.
J'avais rdv à 9h, je suis sortie à 12h car on passe par plusieurs guichets et il y a bcp d'attente entre chaque. L'interview en elle-même a été très rapide, l'agent qu'on a eu (j'etais avec ma fille) était très sympa, il nous a demandé si on préférait parler en français, il nous a demandé où on aimerait aller et si on avait déjà été aux Usa, puis il nous a dit qu'il validait notre visa! :top:
On part jeudi prochain passer qq jours à NY  :D  car on a 6 mois pour mettre les pieds sur le territoire afin de recevoir notre Green card! Ensuite on aura un an maximum pour s'installer définitivement là-bas. J'ai volontairement profité de ce délai, ça permet à ma fille de terminer son année d'études en France.
Voilà, tu as été sélectionnée ?


J'ajouterai aussi que certes jouer à la loterie c'est gratuit mais il faut tenir compte qu'il y a des frais après (entre les frais d'ambassade, les voyages à faire et l'installation là-bas), en fonction du nombre de personnes qui composent la famille ca peut chiffrer. Voilà jespere t'avoir éclairée! :)

Bonjour Maeron

Et est-ce que tu pourrais nous dire quelles questions ont été posées pendant ton entretien ?

Cordialement

Bonjour à tous.

J'ai remarqué un truc étrange sur le Check Status de la lotery: https://www.dvlottery.state.gov/ESC/(S(yspwcbqkl5d5azen0otvwmcs))/default.aspx

Le point 4 "Authentification" ne fonctionne pas en fait, c'est un code à retaper, et vous pouvez constater que même en faisant une erreur sur le code la page fonctionne.

Je viens de le faire plusieurs fois en tapant un mauvais code et j'ai quand même le résultat qui s'affiche sur la page suivante.

Si certains d'entre vous peuvent tester aussi ce serait intéressant de savoir si c'est le cas pour tout le monde mais je pense que oui.

Cordialement.

destus a écrit:

Bonjour à tous.

J'ai remarqué un truc étrange sur le Check Status de la lotery: https://www.dvlottery.state.gov/ESC/(S(yspwcbqkl5d5azen0otvwmcs))/default.aspx

Le point 4 "Authentification" ne fonctionne pas en fait, c'est un code à retaper, et vous pouvez constater que même en faisant une erreur sur le code la page fonctionne.

Je viens de le faire plusieurs fois en tapant un mauvais code et j'ai quand même le résultat qui s'affiche sur la page suivante.

Si certains d'entre vous peuvent tester aussi ce serait intéressant de savoir si c'est le cas pour tout le monde mais je pense que oui.

Cordialement.


Bonjour,

Effectivement j'ai essayé à plusieurs reprises et le code d'authentification ne semble pas bloquer l'accès à la vérification peut importe ce que l'on renseigne dans la case... Si l'on ne renseigne rien non n'accès pas aux résultats mais si l'on renseigne n'importe quoi ça fonctionne...

C'est assez étrange quand même... :/

Je suis un gagnant 2019 je veux bien une assistance des anciens je ne pas encore remplie ma ds260 donc j'ai besoin d'aide

Bonjour et félicitations.
C'est quoi ton case number.
STP remplis vite ta ds. C'est important

Mon cn est 26*** le problème c'est que je n'arrive pas me connecter sur le site ceac.state.gov problème de connexion ça fait pratiquement trois semaines déjà j'ai écrit au kcc il m'ont répondu mais la situation persiste toujours que dois-je faire maintenant pour réussir à soumettre

Oui. Le site a  des pbs. Mais faut juste insister. Plusieurs se plaignent

Cool merci !

Félicitations moi j'ai gagné à la Dv 2012

Fais très attention ayez tous vos documents !chaque pays que tu as vécu 6 mois tu as besoin de leur casier judiciaire sinon c'est PA= procédure administrative c'est pas bon ,bonne chance.

Bonjour Bree 71 il faut avoir minimum bac pour jouer,si y'a le licence,master c'est bien aussi,si tu n'as pas de bac il te faut un diplôme professionnel c'est 5 dernières années dans un job posté qu'il demande.

On pose n'importe quelle question,le but c'est dire la vérité.
À mon interview en mars 2014 ,je suis congolaise d'en brazzaville,j'habitais à Douala au Cameroon,a 7h à l'ambassade le jour de l'interview on ma demandé que fais tu au Cameroun ? J'ai dis je vis ici avec toute ma famille,mon père a été affecté ici ! Et il dit ton père travail où ? Je dis en partenariat avec le port de Douala et le port de pointe noire.il dit tu as un petit ami? Je dis oui! Écris son nom sur cette feuille,j'ai ecris le nom de mon petit ami puis fin de l'interview mais franchement je m'attendais pas à ce genre de question.Dites seulement la vérité ! Si tu mens il va t'avoir.

wawa01627 a écrit:

Bonjour Bree 71 il faut avoir minimum bac pour jouer,si y'a le licence,master c'est bien aussi,si tu n'as pas de bac il te faut un diplôme professionnel c'est 5 dernières années dans un job posté qu'il demande.


Merci wawa01627.
Moi j'ai le niveau bac avec certificat, le CFES (certificat de fin d'études secondaires) .... n'ayant pas réussi à trouver si c'était quand même accepté, j'ai joué, on verra bien  ;)  ... il faut déjà que je sois tirée au sort !!
Mais franchement, je vois pas pourquoi ce serait refusé, puisque j'ai bien accompli mes 12 années d'études  :/

Minimum pour jouer c'est avoir le bac! Bonne chance.

Salut je voudrais savoire apropos  de la green card et leur avantage au sol americain et je veux rencontre de expatrier,  le qui sont deja aux etats uni d'amerique qui viens de l'afrique et dans le tiers monde pour plus de connaissance et d'autre qui veule aller mais il, elles n'est pas encore arriver aus etats unis merci pour votre reply

salut. Aucun avantage. C'est a toi de montrer ce que tu vas apporter aux USA.

Bonjour,

Je suis une gagnante de DV lottery 2019, au fait c mon mari qui a gagné et avons soumis notre DS260 depuis mai 2018 mais aucun rdv jusqu'ici. En vérifiant le status de mon cas je vois que mon dossier est au National Visa Center (NVC). Pourriez-vous me renseigner ce que cela veut dire? Notre dossier devais être traité par KCC selon ma compréhension. Là je suis perdu et dans l'incertitude. Merci de me rassurer...

Bonjour,
Je te conseille de visiter cette page :
http://britsimonsays.com/faq/how-to-che … s-on-ceac/

Alors je ne peux qu'attendre en espérant qu'il ne manque aucun document car je n'ai soumis jusqu'ici que le form DS260 au KCC.

A ta place, je contacterais le KCC par e-mail pour savoir si tout est bien OK avec ton dossier.
Quel est ton case number environ ? (Ne pas donner le numéro exact sur internet)

J'ai contacté KCC par email mais j'ai reçu leur réponse générique sans aucune importance. Mon case c aux environs de 20800

Quand as-tu envoyé le mail ?
Moi, ils m'ont toujours répondu dans les jours suivants l'envoi du mail.
As-tu bien précisé toutes les infos te concernant dans ton mail comme ils le demandent ? Sinon ils ne répondent pas.
(You must include your name, birthdate and case number exactly as they appear in the Entrant Status Check (ESC) website.)

Tu peux aussi les appeler au +1 (606) 526-7500, ils étaient très bien lorsque je les avais appelés à l'époque.

Étonnant que tu n'aies pas encore reçu de convocation car en ce moment ils appellent les case numbers allant jusqu'à 21 900.
Si tu n'as rien d'ici fin avril, c'est qu'il y a un soucis.

En fait NVC, ça veut tout et rien dire dans le cadre de la loterie. Il ne faut pas s'y fier.
Ça peut vouloir dire plusieurs choses comme indiqué dans le lien que je t'ai envoyé.
J'ai vu des personnes à qui c'était indiqué pendant quelques jours juste avant que leur date d'entretien leur soit révélée.
Tu avais eu le statut « Ready » auparavant pour ton case number ?
Tu peux aussi checker la page sur laquelle tu étais aller voir les résultats de la loterie en mai 2018. C'est sur cette même page que la convocation apparaîtra.
Au lieu de voir « congratulations you have been randomly selected... » tu verras ta lette de convocation à la place.

Je viens encore de leur envoyer un autre email. Cette fois selon les exigences concernant les détails - je constate que je ne respectais pas leur exigences. En espérant que je pourrai recevoir un feedback d'ici lundi. Sinon je vais les contacter par téléphone. Merci beaucoup! Je vous tiendrai au courant...

Oui, j'ai étais voir sur la page pour voir si jamais j'ai une lettre de convocation mais malheureusement c tjrs la lettre de "congratulations...". En vérifiant mon status sur ceac mon case number est au NVC. Donc rien jusque là et ça commence à inquiéter...

Mais est-ce que tu as déjà vu autre chose que « At NVC » comme statut ?
Par exemple « Ready ».