Confusion

Bonjour a tous.
Et merci à tous pour toutes vos infos .
Pourrais je avoir de manière exacte des infos vérifiés                   
ou des expériences personnelles de nature récente sur la vie en Espagne plus spécialement sur Murcia ,car je vous avoue que je m'y perds .
Je serai retraité en janvier 2019 , j'ai deux enfants qui seront scolarisés au lycée français de Murcia
Ma femme ne travaille pas .
Dans un premier temps nous envisageons de louer .
Voici mes questions en 2018.
Quels démarches à faire en France et en Espagne. .?
Quels assurance santé prendre si je n'ai plus la sécu sociale française.?
Aurais je des impôts a payer en espagne ?

Bonsoir
En France il vous faudra prévenir toutes les administrations de votre départ et les contacter pour connaitre la marche à suivre.
Je pense notamment aux impôts pour la déclaration l'année de votre départ.

Si vous êtes retraité du secteur privé vous serez alors imposé en Espagne dès 12000€ de revenus annuels
Si vous êtes retraité du public (sauf entreprises ayant une activité commerciale comme par exple: SNCF, La poste, EDF) vous resterez imposé en France.

Pour la Securité sociale, demandez à la CNAV de Tour le formulaire S1 pour permettre un transfert de vos droits à la SS Espagnole. Vous pourrez ainsi bénéficier de ses prestations et être soigné dans le système espagnol.

Bonne chance pour votre projet
Cdt
Chrystel

Merci pour votre réponse.
Autre question, qu'elle est le pourcentage si on dépasse les 12000€  Et surtout continuons nous  à payer des impots en France ?
Autre question doit' on
prendre une autre assurance santé voir mutuelle si on dépend du sytème espagnol.
Cordialement JFGM

Pour les impôts, je ne suis pas suffisamment calée pour répondre à vos questions et je vous invite à lire l'article écrit par Serge54 dans le guide de l'Expatrié:
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

Prendre une mutuelle n'est pas obligatoire dans la mesure où vous serez totalement pris en charge par la sécurité sociale, vous aurez seulement à payer 10% du prix des médicaments.

Merci j'ai vu le post de Serge , c'est un peu compliqué.
Cordialement

Mondogo a écrit:

Merci j'ai vu le post de Serge , c'est un peu compliqué.
Cordialement


Oui je sais.  :D
Tentez de le contacter en MP pour voir s'il accepterait de vous faire une simulation.
Précisez lui votre situation familiale, votre âge, vos revenus bruts et leur nature, taux d'invalidité, etc...

Bonsoir.
C'est fait j'ai eu Serge , vraiment très à l'écoute super.
Merci