CARTE VITALE POUR EXPATRIES - CFE - UNEO - EXONENATION CSG/RDS

Bonjour,

Objet : VALIDITÉ DE LA CARTE VITALE POUR LES EXPATRIES - CFE - UNEO - EXONENATION CSG/RDS

Un expatriè me dit qu'étant à la CFE il utilise sa carte vitale en France, même en cas d'hospitalisation. Vous confirmez ?

Autres questions liées :
- pour être exonéré de csg et de rds, quelles sont les démarches ?
- les adhérents de la complémentaire santé militaire UNEO sont-il exonérés de csg et rds ? (les personnes concernées , anciens militaires obligatoirement), n'adhèrent pas à la CFE etprennent la garantie monde).

Merci

Bonjour
Oui je confirme quand vous êtes en metropole vous pouvez vous servir de votre carte vitale pour toutes demarches medicale.
:)

Bonjour
Pour l'exonération des CSG et CRDS, je m'étais adressé à ma caisse de retraite principale, la CARSAT.

@objectif Thailande
Bjr,
Voilà vous avez votre confirmation !! 🤗
De plus si vous faites une recherche dans les anciennes discussions du Forum vous verrez que ce sujet a été déjà été traité probablement sous une autre formulation !
:cheers:

cash 56 a écrit:

Bonjour
Oui je confirme quand vous êtes en metropole vous pouvez vous servir de votre carte vitale pour toutes demarches medicale.
:)


Bonjour
Et je précise qu il n'est même pas  besoin d être adhérent à la CFE.  Ce qui me parait normal puisque la cotisation SS reste obligatoire sur le montant des pensions.

Bonjour,
Merci de vos réponses. J'avais besoin de ces réponses généralistes car en tant qu'ancien militaire, j'ai UNEO comme complémentaire et je ne suis pas adhèrent CFE (uneo c'est aussi la mutuelle et la caisse de sécurité sociale pour les militaires)

Objectif Thailande a écrit:

Bonjour,
Merci de vos réponses. J'avais besoin de ces réponses généralistes car en tant qu'ancien militaire, j'ai UNEO comme complémentaire et je ne suis pas adhèrent CFE (uneo c'est aussi la mutuelle et la caisse de sécurité sociale pour les militaires)


Bonsoir
J ai également une mutuelle française dont la cotisation reste également obligatoire mais elle ne fonctionne qu en France ...Retraité EGF..
UNEO fonctionne elle pour les soins en  Thailande..

JEANLUCETNAN a écrit:
Objectif Thailande a écrit:

Bonjour,
Merci de vos réponses. J'avais besoin de ces réponses généralistes car en tant qu'ancien militaire, j'ai UNEO comme complémentaire et je ne suis pas adhèrent CFE (uneo c'est aussi la mutuelle et la caisse de sécurité sociale pour les militaires)


Bonsoir
J ai également une mutuelle française dont la cotisation reste également obligatoire mais elle ne fonctionne qu en France ...Retraité EGF..
UNEO fonctionne elle pour les soins en  Thailande..


Bonjour,

Uneo Monde fonctionne tres tres bien pour les soins... en Thailande. Cette mutuelle travail en collaboration avec MSH internationnal depuis Janvier 2015 pour cette option Monde.

Le createur de ce sujet ayant "l'option U-monde Integrale", il est rembourse en frais reel par MSH ou IMA suivant la patologie qui sont tres reconnu dans les lieux de soins (hopitaux)  en Thailande...

Bonne journee tout le monde

Thom

Objectif Thailande a écrit:

Bonjour,

Objet : VALIDITÉ DE LA CARTE VITALE POUR LES EXPATRIES - CFE - UNEO - EXONENATION CSG/RDS

Un expatriè me dit qu'étant à la CFE il utilise sa carte vitale en France, même en cas d'hospitalisation. Vous confirmez ?

Autres questions liées :
- pour être exonéré de csg et de rds, quelles sont les démarches ?
- les adhérents de la complémentaire santé militaire UNEO sont-il exonérés de csg et rds ? (les personnes concernées , anciens militaires obligatoirement), n'adhèrent pas à la CFE etprennent la garantie monde).

Merci


Bonjour,

1-Carte vitale:
Dans votre situation de retraite/ou pension , vous pouvez utiliser votre carte vitale de la CNMSS et la mettre a jour (changement de situations: bancaire,adresse,familiale etc) ou en demande une nouvelle au cas ou sur:

http://www.cnmss.fr/assure/mes-rembours … e-192.html

Votre caisse de Toulon (CNMSS), vous expliquera les modalitees d'utilisation (duree lors de vos  sejours en France avec le complement UNEO Monde)...

2-Pour l'exoneration de la CSG/CRDS, si vous n'en beneficier pas vous faite la demande au service du tresort public qui vous paye votre pension qui tranfera votre dossier au service des retraites de l'administration du tresort public des residents de l'Etranger dont vous dependez...

https://retraitesdeletat.gouv.fr/retraite/contact


Cette demande est completements
independante de vos systemes d'assurances sante...

Bon W-End.

Thom

Bon W-End.

Thom

Erreur

cash 56 a écrit:

Bonjour
Oui je confirme quand vous êtes en metropole vous pouvez vous servir de votre carte vitale pour toutes demarches medicale.
:)


Si vous êtes retraité et touchez une pension.

Merci beaucoup