Close

CARTE VITALE POUR EXPATRIES - CFE - UNEO - EXONENATION CSG/RDS

Bonjour,

Objet : VALIDITÉ DE LA CARTE VITALE POUR LES EXPATRIES - CFE - UNEO - EXONENATION CSG/RDS

Un expatriè me dit qu'étant à la CFE il utilise sa carte vitale en France, même en cas d'hospitalisation. Vous confirmez ?

Autres questions liées :
- pour être exonéré de csg et de rds, quelles sont les démarches ?
- les adhérents de la complémentaire santé militaire UNEO sont-il exonérés de csg et rds ? (les personnes concernées , anciens militaires obligatoirement), n'adhèrent pas à la CFE etprennent la garantie monde).

Merci

Bonjour
Oui je confirme quand vous êtes en metropole vous pouvez vous servir de votre carte vitale pour toutes demarches medicale.
:)

Bonjour
Pour l'exonération des CSG et CRDS, je m'étais adressé à ma caisse de retraite principale, la CARSAT.

@objectif Thailande
Bjr,
Voilà vous avez votre confirmation !! 🤗
De plus si vous faites une recherche dans les anciennes discussions du Forum vous verrez que ce sujet a été déjà été traité probablement sous une autre formulation !
:cheers:

cash 56 :

Bonjour
Oui je confirme quand vous êtes en metropole vous pouvez vous servir de votre carte vitale pour toutes demarches medicale.
:)

Bonjour
Et je précise qu il n'est même pas  besoin d être adhérent à la CFE.  Ce qui me parait normal puisque la cotisation SS reste obligatoire sur le montant des pensions.

Bonjour,
Merci de vos réponses. J'avais besoin de ces réponses généralistes car en tant qu'ancien militaire, j'ai UNEO comme complémentaire et je ne suis pas adhèrent CFE (uneo c'est aussi la mutuelle et la caisse de sécurité sociale pour les militaires)

Objectif Thailande :

Bonjour,
Merci de vos réponses. J'avais besoin de ces réponses généralistes car en tant qu'ancien militaire, j'ai UNEO comme complémentaire et je ne suis pas adhèrent CFE (uneo c'est aussi la mutuelle et la caisse de sécurité sociale pour les militaires)

Bonsoir
J ai également une mutuelle française dont la cotisation reste également obligatoire mais elle ne fonctionne qu en France ...Retraité EGF..
UNEO fonctionne elle pour les soins en  Thailande..

Nouvelle discussion