Informations pour projet de venir habiter secteur de valence

Bonjour,
Ma femme et moi-même envisageons de venir habiter sur la province de valence. Nous envisageons d'acheter une maison afin de proposer des bed and breakfest - chambres d'hôtes d'une part et de l'encadrement d'activités sportives de type randonnée pédestre/marche nordique/ velo /vtt, etc... )
Quelqu'un parmis  s'est déjà lancer sur ce types d'activités?
J'ai vu également qu'il existe le statut  d'autonomo ? qu'en est il?  faudra t il cotiser chacun plus de 250 euros/mois ou comme en france et en belgique peut on etre conjoint aidant et donc cotisé moins?
Merci de vos visions éclairées.

Cela dépend des municipalités, c'est encore assez flou en Espagne pour ce concept. Et dans chaque autonomie c'est différent.

Ils ont déjà du mal à se mettre d'accord pour la location d'un logement dédié exclusivement à la location touristique.

Pour l'instant il y a des lois sur les logements touristiques, sur la location de chambre individuelle pour faire de la colocation, les "casas rurales", les gites...

Mais sur les B&B c'est encore du cas par cas et probablement régulé par le code civil.

J'ai juste trouvé ce qu'on appelle un "contrato de hospedaje",

Je vais voir avec ma collaboratrice avocate, si elle peut nous éclairer sur la question.

Merci à vous!
Pour le moment nous prospectons du côté de Montroi - Montserrat et j'ai des touches du coté Oliva...
Encore merci

Bonsoir, attention pour Montroy ou Monserrat ! C'est super, les gens du coin super ! Mais dès chiens qui surveillent les propriétés.  Pour nous pas de problème nous avons un chien aussi et nous aimons les autres chiens donc ... leurs aboiements jour et... nuit ! Chambres d'hôtes. ...beaucoup de plaintes. Pour nous dès l'hiver 2018 résidents permanents après 2 x 6 mois d'hiver . A vous de bien réfléchir et surtout bien regarder l'environnement.

Merci vous louer  à des locataires à l'année du coup?
Vous êtes sur le secteur?
Merci à vous

Nous voulions louer les 6 mois "été " et rester les 6 mois d'hiver "Belge" Il nous a fallu 2 mois pour ns habituer aux chiens ! Qui maintenant nous connaissent et sont nos amis ! Nous somment maintenant tellement bien à Montroy que nous allons passer le cap et y rester définitivement ! C'est vraiment à vous de voir ... Ce que nous pouvons vous dire c'est que le coin et aussi Montserrat à  2km1/2 sont formidables quand on aime la campagne et les animaux . Maintenant chambre d'hôte. ...

Hasard nous sommes francais mais tenons actuellement un commerce en belgique...
L'idee serait  d'intervenir en encadrement sportif sur le secteur de valence et chambres d'hotes en complément. Vous pouvez me contacter en mp pour m'expliquer les differentes problematiques, avec plaisir...

Bonjour,
Et merci pour vos différents retours!
Nous avancons...
Y a t il un cout pour avoir un numéro  de NIE?
D'autres part y a t il aussi un cout pour acquérir le statut d'autonomo?
Ma femme en tant que conjoint( e) aidant peut elle être sous le même statut?
Nous avons actuellement un commerce en belgique .

Merci de vos aides dans l'avancement de notre projet.

9€53 pour faire le NIE, il faut prendre rdv par internet. Délai entre 1 mois et 1 mois et demi pour obtenir un rdv.

Pour le statut d'autonomo, on peut se débrouiller seul si on a du temps, l'envie de faire de la paperasse et qu'on maitrise l'espagnol. Sinon on peut délèguer cette tache à un gestor ou avocat.

Moi, c'est mon avocate qui s'est occupée de tout, pour moins de 200€.

Vous pouvez demander le Nie directement au Consulat Espagnol si vous êtes encore résidents en Belgique.

[ lien modéré ]

Merci à vous deux!
En autonomo  la seconde personne peut etre comme " conjointe aidante"? comme c'est le cas en personne physique en belgique par exemple, ce qui permet que la seconde personne  cotise un peu moins de charges.
Belle soirée à tous!

Je n'arrive pas à copier le lien, mais chechez autónomo colaborador su google

Merci aesginer, je pense que c'est un peu pres pareil des allégements de charges j'ai cru comprendre..
Petit a petit le coté administratif prend forme reste ensuite à trouver un avocat et un gestor.

J'en connais, si vous en avez besoin (sans aucun intêret)

Merci,
Je suis preneur comme cela ca avance!
(en mp)
On est en recherche d'une maison sur le secteur valence. Ainsi l'activité pro se déroulera sur le secteur également.

Je connais une avocate belge installée à Valencia si vous voulez.

Bonjour Sylvain
OK, si je peux avoir le contact également!
merci