Installation comme frontalière à Mulhouse pour travailler à Bâle

Bonjour,

Ma situation est un peu complexe à expliquer, alors pour faire simple, quelques lignes:
Je vis près de Munich depuis 2 ans après des années passées en Suisse Romande et Suisse Alémanique (en tout une 12aine d'années, et j'ai travaillé dans la comm' sur Genève et Lausanne)

. Nous avons dû quitter la Suisse suite au licenciement de mon mari en 2014 (il est allemand).

Entre-temps, je suis séparée, et je veux retrouver les 2 pays que j'aime et qui sont "mes" racines. La France pour vivre, et la Suisse pour vivre partiellement et travailler. Je renonce à vivre en Suisse à cause des coûts , il faut être réaliste.

Est ce que quelqu'un ici vit sur Mulhouse ou la région et travaille à Bâle?

Je démarre ma recherche d'emploi et je ne connais pas encore bien les sites. J'ai envoyé ma première candidature le 22 dec pour un poste à Bâle.

Je suis bilingue allemand, je comprends bien le Suisse Allemand, et je maîtrise l'anglais.

Quid des impôts, des assurances maladies?

Il faut que je puisse me faire un budget le plus précis possible, donc je suis preneuse de tous les tuyaux.

Merci d'avance

Carine

Bonjour Carine,

Essayez d'envoyer votre CV à Experis, ils ont parfois des jobs dans la com' (mais pour des sociétés dans les nouvelles technologies).

Sinon pour vos autres questions, je vous conseille de contacter Infobest.

https://www.travailler-en-suisse.ch/