Supprimer les tracasseries administratives

Bonjour à toutes et à tous ..

Vivant ma retraite en Hongrie depuis quelques années , j'ai eu l'occasion de connaître quelques mésaventures avec l'administration française.
Pour les retraités que nous sommes , il nous est demandé d'envoyer tous les ans une attestation de vie à nos caisses de retraite.
Cela s'est fait jusqu'à présent par voie postale .. Avec les risques que cela comporte ..

Que cela soit via les caisses de retraite , la sécurité sociale ou autres organismes d'Etat nous avons encore  l'impression de vivre  à autre ère ..
Combien sommes-nous à envoyer régulièrement des documents de ce type ? Ne serait-il pas judicieux de les traiter électroniquement ?
Sans passer pour le râleur de service , je pense que cela pourrait être une idée d'économie potentielle.

Restant à votre service pour d'éventuelles autres bonnes idées  (le panier est plein..)
Amicale salutation

Rassurez vous,  dans l'autre sens c'est pareil. J'ai droit à 15 euro de retraite hongroise et j'ai du envoyer de la France. En plus il faut faire signer pour autentifier. Je n'ai jamais eu de problème de poste.

E.L.

Bonsoir ,
Ben en fait cela ne me rassure pas ..dans un sens ou dans l'autre .
Je n'ai rien contre la Poste ou la Posta , mais une carte grise qui m'a été envoyée de France est arrivée dans ma boîte aux lettres  en Hongrie 2 mois après .. Sans motif apparent , sauf que la lettre a fait deux aller/retour .
Une autre fois ma retraite a été suspendue , motif   "attestation de vie non reçue"  , j'en ai donc envoyé une seconde en recommandée . La caisse de retraite m'a informé que cela ne résout pas le problème .. Au contraire  le circuit se voit  rallongé chez eux et cela complique la tâche..
Une Sénatrice  représentant les " non résidents" a déjà proposé  que nous puissions envoyer ce type de document par e-mail (après l'avoir scanné).
Cela n'avait pas l'air de poser de problèmes particuliers.

Je vous comprends,mais le problème vient peut être de l'endroit ou vous habitez.  Moi aussi j'ai des problèmes divers ici et en France. Ça fait bientôt 1 an que je me bat.