Close

Emigration Clearence Certificate pour un Visa de touriste

Bonjour

Je suis aux Philippines depuis 3 mois et je quitterai le 16 janvier. Mon visa de touriste est valide jusqu’au 9 février et j’ai ma carte ACR I valide également. Je reviendrai aux Philippines en mai 2017. Ai-je besoin d’un ECC pour quitter le pays où si le ECC est nécessaire seulement quand on quitte les Philippines avec un visa de touriste après 6 mois? Merci à l’avance de votre aide.

Salutations

Normand

ECC,uniquement quand vous depasser les 6 mois!

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide

sinon vous tapez "emigration clearance philippines" dans google, vous cliquez sur le premier lien .gov.ph et vous aurez les réponses (officielles) à vos questions.

Merci. J’ai consulté ce site et il me semble ambigu sur les visas de touriste de moins de 6 mois en regard du ECC. Il est clair que le visas de touriste avec plus de 6 mois exige le ECC-A. Mais ils mentionnent également le besoin pour les détenteurs d’une ACR I (immigrant et non immigrant) que le ECC-B est nécessaire. De là ma confusion.

Salutations

Normand

Vous lisez bien, il est clairement indiqué que le ECC-B est nécessaire pour :  "Immigrant and Non-Immigrant visas with valid ACR I-Cards".
Mais vous avez un Temporary Visitor Visa, vous êtes donc dans le ECC-A.
Ne présentez pas votre ACR I en partant sinon votre confusion va se transmettre à la personne qui vous contrôle  ;)
(Et personne n'est expert en immigration à part les services de l'immigration -quoique-, méfiez vous des réponses sur les forums... y compris les miennes!).

Bonjour

Eh bien vous aviez tous les deux raison. En effet, je n'ai pas besoin d"ECC A ou B avec un visa de touriste, si je suis aux Philippines pour moins de 6 mois.

Ma confusion venait du fait que je croyais que le visa de touriste était considéré comme un visa "non-immigrant". Donc lorsque je lisais les critères sur le site, ça me donnais l'impression que je devais avoir un ECC B. Mais ce n'est pas le cas. Je passais par le J Mall hier, et j'ai vérifié rapidement avec le superviseur qui approuve les ACR I. Il a confirmée tout.

Merci pour votre aide

Normand

Merci d'avoir pris le temps de nous confirmer tout ça!
Bonne route!

Nouvelle discussion