Ouvrir un bar a bobo ?

Il y a t il la place pour un bar a bobo ?

Je suis un expat , je souhaiterai me renseigner sur l ouverture d un bar sur bobo.

Le projet serait de travailler avec 1 ou 2 locaux dans le milieu de la musique pour faire vivre le bar et créer des événements et ensuite partager les recettes a pars égale entre nous.

Qu en pensez vous ? Merci

Salut pourquoi pas a ouaga pasque y'a plein de mon et y'a des expert qui descende chanque vendredi ceux qui travaille dans les mine et autre sinon y'a la place à bobo je pense moi je sui de ouaga

et niveau budget tu as une idee ?

10000€ je tu faire un truc bien tu est dans quel paye

Je sui en france actuellement mes je rénette aux Burkina en avril

10 000 euros genre un truc grand quoi ?

Oui et bien tu pourra faire fume du chicha aux client .tu est de quel pays

Je suis en france la.

En fait j ai 3000euros c est pas beaucoup mais j aimerai faire tout le bar en mode recup , je veux un truc roots en bois par exemple. Tu sais combien coute les loyers ?

D'accord les louye ces de 200 à 300€ tu part à ouaga quand je te laissé mon numéro je peux contunie à te renseigne par SMS si tu veux ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

200 a 300 a bobo ? et niveau sécurité c est comment ?

Ya de la sécurité. mais tu peux trouve moin que sa si tu veux une bonne maison il te faut cet prix

Je te laissé à plus tard

ok a plus tard merci

Bonsoir. Bonne et heureuse année 2018. Il y'a des projets qu'il veau mieux être sur place avant de faire des suppositions. Il y'a beaucoup de choses qu'il faut mettre en place en visant le long terme car il ne s'agit juste pas d' une question de fond. Tout doit être prise en conte. Le local le quartier le personnel et j'en passe. Ça parrait souvent simple mais allé si avec beaucoup de prudence.

Oui c est sur et certain ca. Merci

bonjour,
j'ai ouvert un centre de loisirs à koudougou ou j'ai maquis restaurant.  Si vous avez les moyens de vivre et que c'est un loisir pour vous c'est super.  Si vous faites tout légal, c'est à dire impôts SMIC, congés etc... c'est pas gagné !!
trouver des gens compétants et qui on envie de travailler, malgres de bonnes conditions de travail ça c'est la galère...
peut être que c'est plus facile à bobo? mais faut pas rêver.
comme la plus part des maquis ne sont pas déclarés, et que les conditions de travaille sont durs, ils gagnent de l argent mais ferment quand ils se font prendre

rajouter à ça, le vol de tout, par le personnel et par les clients, même les bouteilles vides qu'ils revendent à d'autres maquis pour récupérer les consignes les clochettes etc....(pendant les fêtes on m'a volé 60 bouteilles vides, valeur à peu prêt 15000f, quand vous pensez que sur une brakina vous gagné seulement 110f )
passer me voir à koudougou si vous voulez quand vous viendrez
amicalement monique

Bonjour Monique
Et maintenant comment ça se passe  ?
Depuis combien de temps tourne votre maquis  ?

Oui Pourquoi pas ? Vous ne serez que le enieme  blanc qui veut ouvrir un maquis a Bobo ou Ouaga . Il y  en a plein qui ont essaye et qui sont reparti un an apres ! Mais vous pouvez tjrs essayer. Ou bien venez avec argent et de bonnes idees et demarquez vous des autres ( ils sont nombreux ) Bon courage !!!

j ai ouverts en février 2015 , jusqu en mai 2017 j ai perdu beaucoup d argent au moins 5 millions de franc cfa  en deux ans. j ai duré car je pensais avoir eu une bonne idée mais ce n était pas le cas, c'est très difficile de changer la mentalité des gens et de penser qu on peut faire autre chose que boire dans un maquis.
heureusement j'ai un directeur burkinabé très intelligent, honnete et travailleur, et en mai l année dernière, nous nous sommes associés. Grâce a la salle de conférence nous avons équilibre les comptes.  On est en train de faire les démarches d un prêt pour faire des chambres, c'est pas simple ici !!
amicalement

Bon.
Assis toi et calme toi
En Afrique tu dois aller très doucement sinon tu retournera en slip...et encore.
Laisse tomber tes histoires de maquis avec des associes. Ils te plumeront jusqu'à a ton duvet.
Viens, ne parle pas de ton budget et regarde.
Fais gaffe aux escrocs, ils sont nombreux.
Toutes les personnes qui viendront vers toi, méfiés toi. Surtout si c est une super go.