Divorce

Ma niece est mariee a un tunisien avec la nationalite allemande depuis 2 ans et demi. Ils sont venus en tunisie pour visiter la famille et son mari a commencer une procedure de divorce en tunisie ily a 2 jours. Doit elle rentrer en allemagne et lancer une procedure de divorce ? Quelle procedure va etre prise en compte celle de la tunisie ou de l ‘allemagne ? Tous les conseils ou liens pour trouver un avocat en allemagne sont les bienvenus. Merci

nouvelle versoin  ,j#ai répondu ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 55#4010629 .jean  luc  ;)

Merci

si le maris á déjas engagez le divorce en Tunisie ,se seras la versoin tunissienne qui seras pris en compte, et non la procédure allemande (loi internationale) bien plus intérréssante . Dans la guerre , c' est celuis qui tire le premier qui a toujours raison . E lle doit rentrer en Allemagne , elle auras plus de garantie qu'en Tunisie .  jean  luc  ;)

si le maris á déjas engagez le divorce en Tunisie ,se seras la versoin tunissienne qui seras pris en compte, et non la procédure allemande (loi internationale) bien plus intérréssante . Dans la guerre , c' est celuis qui tire le premier qui a toujours raison . E lle doit rentrer en Allemagne , elle auras plus de garantie qu'en Tunisie .  jean  luc  ;)

       jean  luc  ;)

j#ai trouvé le docu demander oui elle peut rentrée voir ici http://www.rabat.diplo.de/contentblob/4 … 150221.pdf .jean  luc  ;)

Bonjour je mapel hicham
Jai besoin d'information svp

Mon ex  epouse a demande un divorce sa fait 2mois ,je vien detre informer pour cela

Sa fait dejat plus de 6 moi kan vie plus ensemble

Jai etait choqué et dprimer apres lavoir vu avec un autre gas ..
Jai continue a vivre ma vie sans savoir quoi faire

Sa fait 3 moi que jai reconteé une personne qui Connait mon histoire et veux fair tout le maximum pour quant rest ensemble et commencé une nouvel vie sans revenir au maroc et attendre de 6 a 15 moi sa va augmenté ma depression

Merci pour votre lecture
J attend Avec impatience
votre reponce

Salut
vous l appelez ex epouse et vous etes surpris qu elle demande le divorce. En fait j ai pas bien compris la question

Combien de temp residence jaurais apres le divorce ?
Est quesque je peu faire sans revenir au maroc
Pour resté en allemagne?
Merci
Desolé pour mon francais apres avoir apris le russe c la galaire avec toute les langue que je connait

la Question est si tu as un travail.Tu as quel statut pour le moment

Non je planifier faire les course d integration en September
C dur du trouver du travail sans langue allemagne.

le divorce dure 1 an , il te faut un avocat  pour d'aider . son histoire est simple  ,c'est un beznesse qui c'est fait rouler dans la farine , ce genre de couple divorce assez rapidement  . la seule solution c'est l'avocat , son trîte de séjour ne seras pas renouveler pour le moment .  ton trître de séjours expire quand  ???  je  sait je suis méchand ,moi je prévient souvent les jeunes africain de ce genre de probléme ,personne m'ecoute ou je me dit que je suis raciste  ou un con . Mais la réalitée est lá b eaucoup se retrouvent dans la merde  :(

jean  luc  ;)


PS: les tiroirs du forum sont remplit de ce genre d'histoire .il faut 3 ans de vie commune pour pourvoir renouveler sa carte.

Je ne pense vrament pas qu on puisse dire qu il faut 3 ans de vie commune. Etant donné que le Niederlassungserlaubnis se donne apres 2 ans de vie commune donc plus besoin de renouvellement avec un quelconque conjoint. Puis quand on a du travail ( meme une formation est consideree comme travail). Je ne sais pas trop pourquoi il parle de Cours d Integration. On peut faire une formation sans Cours d Integration. Le Conseil que je donne est de chercher une formation le plus rapidement possible. Je ne sais pas quel Niveau scolaire tu as. Mais si tu as encore quelques mois depose les dossiers.Dans certains  secteurs il est encore possible que tu aies un contrat pour une formation de 3 ans. Les employeurs ne regardent pas si t es en instance de divorce ou pas  et t as pas besoin de le leur dire. Si t as encore un permis de travail et un Niveau de langue acceptable alors tu deposes tes dossiers. Comme LUC t a dit la Separation de Corps c est 1 an avant ca sauf s il y a un Probleme grave pas de divorce. Je ne sais pas comment tu vis ta vie quand t as pas encore de permis de sejour durable et ne cherche pas d abord une solution a ce Probleme. Bonne Chance et Courage.

Vous pouvez jugé comme vous le vouliez Luc
Pour moi c pas du business c une gross gaffe dans ma vie de lavoir marié avec tt se temp que je perdue et entrain de perdre.

Je suis ingénieur en micro réseaux électriques
J'ai eu mon master en Ukraine 2014.
Mention excellent 96/100

Quant les problem on commencé avec mon ex :
Au début j'ai reçu 180 euro du social pendant 3 moi .
Quant mon ex épouse à quitté son travaille elle a changer versement du social vers son compt.

J'ai un appart à Casablanca que je donner en location.
Je reçoit chaque moi un transfer pour que je vis ici

Ma carte de séjour expir le 15/12/2020

Voilà tt l'histoire
Si cetté un business je serait pas stupid pour le dévoilé ici

tu es en Allemagne depuis combien de temps? Tu t es marié quand? Comment Avec u master en R:E tu te retrouves dans le social.. Pourquoi ne pas refaire un master en Allemagne ou une formatio? Franchement ton cas n est  pas desespere et t es pas vraiment attache a ton ex. Avec un permis de sejour de 2 ans tu t ensors seul sans conjoint. En Alemagne il faut etudier. Inscrit toi meme a l universite. Le plus facile c est une Formation dans le domaine de ton master ou dans les secteurs comme infirmerie.

J'ai pas de langue j'ai un certifa de Geuth du A1 c tt
Jai déjà traduit mes diplôme en alleman

Je suis en Allemagne depuis novembre dernier
Mon mariage près 22 moi dure

je crois que la seule solution c est etude, ou Formation ou travail

isham8 a écrit:

Vous pouvez jugé comme vous le vouliez Luc
Pour moi c pas du business c une gross gaffe dans ma vie de lavoir marié avec tt se temp que je perdue et entrain de perdre.

Je suis ingénieur en micro réseaux électriques
J'ai eu mon master en Ukraine 2014.
Mention excellent 96/100


je juge pas ,je constate  simplement , j#essaye toujours d'attirer l#attention des jeunes comme toi sur les problémes lier au mariage avec un occidental homme ou femme ,beaucoup se font rouler dans la farine .
Avec un diplôme comme le tien ,  tu aurais pu demander la carte verte , ou le visa travail , ou visas "recherche d'emplois" . comme tu le reconnais toi même ,tu  as fait une grosse connerie ,   celas dit je vais aussi d'aider .
1) tu dois prendre un avocat pour d'aider dans ton divorce , et eventuelle pour ton renouvellement du permit de séjours . tu as droit á l'aide juridictionelle , l#avocat feras la demande pour toi auprés du tribunal ,tu peut demander l'aide d'un traducteur
L'aide juridictionelle permet au citoyen pauvre de faire valoir ses droits devant lles tribunaux .
la procédure dure un an , durant ce temps pas de relation sexuelle avec ton ex , ni avec d'autres personnes , si c'est déjas le cas soit trés discret sur le sujet ,parle en seulement á ton avocat , il te conseilleras sur le sujet, moi je dit la loi  .
Ton permit doit être renouveler en Décenbre 2020 ,celas indique 3 ans de vie commune , normalement le conjoint signe un papier pour ausländeramt  . quand on parle de vie commune ,c'est d'être ensemble tous les jours . pour assurer ton renouvellement de ton permit , tu doit avoir une bonne connaissance de la langue , avoir un travail ou une formation ,et ne pas dependre des aides sociales .  une fois que le tribunal est pronocer le divorce par courrier officielle ,tu pourras te remarier .  jean  luc  ;)

PS :la standesamt averti toujours l#ausländeramt ds divorces avec des etrangers

vaola a écrit:

Je ne pense vrament pas qu on puisse dire qu il faut 3 ans de vie commune. Etant donné que le Niederlassungserlaubnis se donne apres 2 ans de vie commune donc plus besoin de renouvellement avec un quelconque conjoint. Puis quand on a du travail ( meme une formation est consideree comme travail). Je ne sais pas trop pourquoi il parle de Cours d Integration. On peut faire une formation sans Cours d Integration. Le Conseil que je donne est de chercher une formation le plus rapidement possible. Je ne sais pas quel Niveau scolaire tu as. Mais si tu as encore quelques mois depose les dossiers.Dans certains  secteurs il est encore possible que tu aies un contrat pour une formation de 3 ans. Les employeurs ne regardent pas si t es en instance de divorce ou pas  et t as pas besoin de le leur dire. Si t as encore un permis de travail et un Niveau de langue acceptable alors tu deposes tes dossiers. Comme LUC t a dit la Separation de Corps c est 1 an avant ca sauf s il y a un Probleme grave pas de divorce. Je ne sais pas comment tu vis ta vie quand t as pas encore de permis de sejour durable et ne cherche pas d abord une solution a ce Probleme. Bonne Chance et Courage.


C#est bien 3 ans de vie commune en Allemagne , divorce compris (date officielle du divorce)
2+1 =3  .pour le permit celas varie de 1-3 ans celon les cas et le visas . il y a pas de vérité absolue en la matiére, hélas se serais plus facile pour le forum .  il as des chances de s'en sortir . il as un bon diplôme trés demander l'anglais est la langue de son travail , il peut aussi postuler directement , a voir . on va aider  ;) . jean  luc  ;)

2+1=3?? Tu parles de quoi? il a un permis de sejour jusqu en 2020. Que le Ausländerbehörde etc communique  est pas le Probleme. S il signe son contrat Avec le permis de sejour qu il a actuellement personne ne cherchera les problemes ou il y en a pas. Quand tu parles de travail en Anglais. Il t a dit qu il a un diplome ukrainien. C est a quel Niveau qu il a fait Allusion a la maitrise de la langue Anglaise. Son Probleme est simple. Il n a meme pas besoin de paniquer. Travail, etude, Formation n Importe quoi le tire d affaires. Puis quand tu parles de jeunes africains. Est ce seulement un Probleme d africains ou bien Citoyens non membres du Schengen?

Je parle plus 5 langue englai français russe ukrainien arabe un peu alleman j'ai un Geuth certificat A1
J'ai des invention en tête .1 déjà réaliser mais cacher
Se foutu mariage ma depressionné mm trop
Pour moi revenir au au Maroc sa sera un écheque absolue ..car ici je me suis très inspiré sur beaucoup de chose qui mon ouvert l'esprit creatif ici en Allemagne


Mon ex et Marocainne de maman
Qui picole chaque jour
Papa alleman elle a un passeport allemand

J'ai parler à un avocat aujourd'hui
Qui ma donner rendez vous le lundi
Il a vu mes document diplôme et attestation

J'ai fait mon masster
En deux langue
Russe/anglais
Je lé écrit on deux langue sans problem
Je aider même les prof car j'avais 17 nigérien  classe mate qui parle just anglai quelque prof un peu dur de faire passer le message en anglais
Je maîtrise le russe comme longmaternnel

vaola a écrit:

2+1=3?? Tu parles de quoi? il a un permis de sejour jusqu en 2020. Que le Ausländerbehörde etc communique  est pas le Probleme. S il signe son contrat Avec le permis de sejour qu il a actuellement personne ne cherchera les problemes ou il y en a pas. Quand tu parles de travail en Anglais. Il t a dit qu il a un diplome ukrainien. C est a quel Niveau qu il a fait Allusion a la maitrise de la langue Anglaise. Son Probleme est simple. Il n a meme pas besoin de paniquer. Travail, etude, Formation n Importe quoi le tire d affaires. Puis quand tu parles de jeunes africains. Est ce seulement un Probleme d africains ou bien Citoyens non membres du Schengen?


j#explique certains mécanismes administratif que tous les étrangers devrais connaitre . l#ausländer behorde seras prévenus du divorce ,donc lors du renouvelement  du permit  ,elle va contrôller ,si il est financiérement autonome  , si il as un travail, une bonne connaissance de la langue si possible , c#est á ces conditions que sont permit seras renouveller  savoir celas indique clairement ce qu'il doit faire . un divorce c'est toujours compliquer á gérer,car tout change ,le nom l'adresse, les impôts, la caisse de maladie ,etc,etc,etc, sa situation est compliquer ,mais pas déesperer  :) . il doit pas paniquer ,mais dormir non plus . quand je m'adresse aux jeune africain , c'est que le forum est francophone donc á part les français et les européen francophone de l'UE, le gros des effectif du forum sont africains ,dont mon discourt est diriger vers eux en prioritée . les anglophone eux vont vers le forum allemagne en anglais .jean  luc  ;)

isham8 a écrit:

Voilà tt l'histoire
Si cetté un business je serait pas stupid pour le dévoilé ici


pour moi tu as bien réagit  , comme je voulais , pas d'insulte , classe , bon reviendrais plus tard pour étudiez avec toi la strátégie a suivre . tu vit avec quelle argent ? jean  luc  ;)

J ai bien precisé qu aussi longtemps qu il a son permis de sejour, donc jusqu en 2020 il a du temps pour trouver une solution. J ai pas dit qu il pourra renouveler Avec son statut de marier.

Un divorce est compliqué quand l une ou les 2 parties veulent le compliqué.
Pour ta précision de jeunes africains je pense donc qu il est preferable de dire que tu t adresses a tous ceux qui ne sont pas ressortissants du Schengen et ils se sentiront concernés, pas besoin d indexer direcement certains. Apres t es libre d ecrire ce qui t arrange. J ai juste eu l Impression que tu fais de sa Situation un gros Probleme. Une personne qui a encore un permis de plus de 2 ans n a pas a s inquiete. Je n ai d ailleurs pas l Impression qu il dort sinon il ne serait pas venu demander des Renseignements. Nous ecrivons trop pour rien sachant qu il n a pas encore besoin d avocat la seule Chose s est Formation, travail ou etude et le reste se resoud. L histoire d assurance par exemple etant en Formation ou ayant un travail il devrait changer le statut de son assurance, ca n a rien avoir Avec un divorce. La seule aide que nous pouvons lui accorder est de l aider a lui trouver du travail ou autre .Le reste bavardage

Je lé précisé en haut  jean luc

Quant les problem on commencé avec mon ex :
Au début j'ai reçu 180 euro du social pendant 3 moi .
Quant mon ex épouse à quitté son travaille elle a changer versement du social vers son compt.

J'ai un appart à Casablanca que je donner en location.
Je reçoit chaque moi un transfer pour que je vis ici
Donc jusqu a présent je né reçu auqu1 aide appart 180 euro 3 moi
voila
Je vous remercie pour vos info et votre aide
JEAN LUC & VAOLA

isham8 a écrit:

Je lé précisé en haut Jean luc

Quant les problem on commencé avec mon ex :
Au début j'ai reçu 180 euro du social pendant 3 moi .
Quant mon ex épouse à quitté son travaille elle a changer versement du social vers son compt.

J'ai un appart à Casablanca que je donner en location.
Je reçoit chaque moi un transfer pour que je vis ici
Donc jusqu a présent je né reçu auqu1 aide social appart 180 euro 3 moi
voila

isham8 a écrit:

Quant les problem on commencé avec mon ex :
Au début j'ai reçu 180 euro du social pendant 3 moi .
Quant mon ex épouse à quitté son travaille elle a changer versement du social vers son compt.


bon tu parleras de ça avec ton avocat ,  tu devras faire le tour des problémes administrative avec lui ,il y a toute une liste á regarder . pour les aides sociale ton avocat poutrras te dire á ce que tu as droits ,et ´ce que tu dois faire . les finances va de paire avec le moral . tu laisseras faire ton avocat  , n'oublie paset toi tu te consacre á la recherche d'emplois de stage . tu est inscrit á l'arbeitamt ???  jean  luc  ;)

@aveola ,  le divorce pour un couple est toujours un moment difficile .la procédure est trés complex ,c'est pour cette raison qu'on prend un avocat , en plus la langue utilisé est allemand judiciaire , rien avoir avec la langue normale .  moi je pense qu'une  fois le divorce confier á son avocat ,sa tête seras libre pour trouver un travail . le forum allemagne francophone est tourner en partie vers l'afrique et l europe francophone , pas vers le reste du monde . Quand je parle aux africains pour un probléme qui les concernent  ,je leur parle directement á eux ,moi je pense ,parle en européen . je  suis pas africain .tu doit pas de sentir sigmatiser . moi j'essait simplement d'aider les autres , avec mes mots , mon stylle  .  jean luc  ;)

@Isham8 . si tu as des problémes revenus , tu doit savoir aussi que tu peut demander une pension alimentaire á ton ex femme ,c#est ton avocat  qui introduiras ta requette auprés du juge familliale qui décideras en fonction des revenus des deux parties. jean  luc  ;)

Le status de son visa est Eheschließung, peut être il peut le changer à " visa de travail ", est ce possible en Allemagne comme en France et l'Espagne?

toute façon il as un permit de séjour jusqu'an Décembre  2020, pe rmit qu'il lui permet de travailler .  le changement se feras au moment du renouvellement  comme il a rendez-vous avec son avocat demain ,il doit lui oser la question , je pense pas que celas pose un probléme , si a ce moment lá il travaille , paye ses impôts ,cotise au systéme sociale  . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

@Isham8 . si tu as des problémes revenus , tu doit savoir aussi que tu peut demander une pension alimentaire á ton ex femme ,c#est ton avocat  qui introduiras ta requette auprés du juge familliale qui décideras en fonction des revenus des deux parties. jean  luc  ;)


Substitution Prrinzip: il dit qu il a recu le social pendant 3 mois. Quand un partenaire a des biens…. On se comprend. Puis Pension alimentaire quand il n y a pas d enfant. Sans contrat de mariage ca veut dire qu il y aura de ausgleich que sur les revenus obtenu durant la Periode de mariage. Dans ce cas trop court+ la Situation evoqué plus haut.
Jean Luc tu parles de l allemand judiciare, complications en cas de divorce etc Je parle aussi en connaissance de cause. Un divorce n est compliqué que si on veut le compliquer. Ce couple n a pas d enfants et certaienement pas de biens á partager. Quand les 2 sot d Accord dans ce cas precis: 0 Enfants et biens. Apres les 1 an de separation de Corps on a besoin que d un seul RDV chez le juge et le divorce ce prononce en 2 minutes. L avocat se charge lui meme de deposer la demande pour la prise en charge des frais environ 2000 euro dans son cas. Je ne sais pas pourquoi au lieu de se concentrer sur son Avenir cad recherche du travail ou Formation, on l embrouille Avec un divorce.

ach j oubliais le juge va juste lui demander s il est d Accord et a quelque Chose a reclamer. Si c est non le juge lis son texte les 2 signent et bye bye.

je parlais de la pension alimentaire pour lui . aujourd'huit il a un rendez-vous avec son avocats ,il va lui expliquer la procedure , c es droits et devoirs , aprés il seras plus libre d'esprit .Et si il peut avoir l'aide juticiaire ,je crois qu#on auras perdu son temps . moi je connais pas son ex,je sait pas comment le divorce se passeras . la conversation s'appelle divorce , celas n#est pas important pour toi ,mais peut être celas l'est pour notre amis . informer les expatriers sur leurs droits ,c'est aussi notre rôle quand son avenir on va s' en occuper . jean  luc  ;)

vaola a écrit:

Un divorce n est compliqué que si on veut le compliquer. Ce couple n a pas d enfants et certaienement pas de biens á partager. Quand les 2 sot d Accord dans ce cas precis: 0 Enfants et biens. Apres les 1 an de separation de Corps on a besoin que d un seul RDV chez le juge et le divorce ce prononce en 2 minutes. L avocat se charge lui meme de deposer la demande pour la prise en charge des frais environ 2000 euro dans son cas. Je ne sais pas pourquoi au lieu de se concentrer sur son Avenir cad recherche du travail ou Formation, on l embrouille Avec un divorce.


Vu le nombre de cons sur terre ,crois moi les avocats ont du boulot  pour le divorce . notre amis a un bien immobilier chez lui , si il a pas fait de contrat de mariage , il pourrais bien tomber dans la communauté de bien universel au moment du divorce , c'est á dire la moitié pour chacun . normalement son cas n'est pas  trop difficile á regler, aujourd#huit il a rendez-vous avec son avocat ,il va avoir les idées plus clair sur son avenir ,et passer á autre chose . jean  luc  ;)

Bonsoir voilà j'ai était chez l'avocat.
Je doit trouver du travail le plus vite possible
:(
Tous ske vous mavier dit ..et sur et vraie
Il ma demander daller au social les prévenir ke je vis avec plus mon épouse et de demander de ne pas donner ma nouvelle adresse a klk1
Et dernier le voir la semaine prochaine
Il a vu mes diplôme et attestation.

Nn je ss pas encore inscrit

tu doit aller t'inscrire au job center (arbeitamt) , oui tu doit aller a la caisse sociale  ,elle arrêteras de payer le 180€ á ta femme . ne pas demander ta nouvelle adresse indique peut être un conflit avec ton ex ou pas ?   pour ton travail regarde ici https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf .  jean  luc  ;)

PS: pour les démarche fait toi accompagner par un germanophone