Close

Partir a 5 pour une année ou deux pour apprendre l'anglais

Bonjour ;

Nous sommes parents de 3 enfants ( 8 ans , 7 ans et 4 ans ) , nous souhaitons séjourner une année ou deux en Angleterre  pour que nos enfants apprennent la langue.
Nous avons des économies pour débuter et par la suite avec mon mari on va alterner des missions d'intérim en France .
Y a t'il des couples dans notre situation ?
Quelles écoles choisir ?
Ou habiter ?

Merci beaucoup .

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation !!
Parents de 2 garçons de 14 et 12 ans, nous allons nous installer à Londres en août si tout va bien !
Mon mari lui va partir en repérage courant février et s’installer en mai pour préparer notre arrivé.
Donc nous cherchons aussi des infos, conseils..
Vous allez travailler en France ? Ça risque d’être un peu compliqué ?

Bonjour ,
Sa rassure un peu de voir des gens comme nous isn't it ?
Pourquoi c'est compliqué de bosser en France ? vous parler de fiscalité ? ou autre ?
Merci et bonne chance .

Non pas du tout ! Plus pour les aller retour !
Bonne chance à vous aussi

Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 13 et 15 ans . Nous partirons des hautes alpes direction le Dorset en Août  pour un an. Notre priorité est la scolarisation de nos filles.  C'est un peu compliqué car pour inscrire les enfants au college il faut une adresse située dans "le catchment area" et il est encore trop tôt pour nous de louer un logement.  Nous avons sélectionné une ville de taille humaine pour avoir des possibilités de relations (cours d'anglais, associations sportives et culturelles). Il est apparement courant de devoir payer 3 à 6 mois de loyer d'avance... Je vous conseille de bien faire le tour de tous les blogs car il y a des tas d'infos à glaner sur les sujets qui nous  préoccupent comme la banque, le logement, le téléphone, la sécu, véhicule, assurance etc...  En tout cas  c'est chouette de se projeter dans quelques mois. Bon  préparatifs à vous aussi. Olivier

génial , je vous souhaite un bon courage .
Pour notre part , c 'est peu le début , je ne sais pas si sa va se concrétiser pour la rentrée 2018 car je trouve le temps un peu juste pour faire nos mise en disponibilité ;et tutti quanti !
Vous comptez y rester ou juste pour qlq années ?
Je ne sais vraiment pas par ou commencer et surtout ou se loger?????

Ah , une année , j'avais pas bien vue !!!

vous pouvez trouver des annonces de locations sur le site http://www.rightmove.co.uk
ou sur le bon coin anglais gumtree

Merci pour le tuyau

Nouvelle discussion