Démarches pour venir 1 mois sur l'île

Bonjour à tous,
Je vais bientot avoir 18 ans, je vis à Bruxelles  et afin de découvrir la vie à l'étranger, j'ai choisi de venir un mois sur l'ile maurice en septembre 2018. J'en ai besoin pour me situer un peu sur ce que je veux faire plus tard, pour décompresser après deux années difficiles et pour voir s'il est possible pour moi d'envisager une vie sur une ile telle que l'ile mairice. Le probleme est que, je vais disposer d'un budget de 1500-2000€ et que j'ai trouvé un vol aller retour pour 700€ à partir de Bruxelles. Il me resterais donc 1000€ au moins. Sachant que je viens pour un mois, aurais-je assez pour me nourrir (simplement), pour payer une collocation et me deplacer sur l'ile ? Par ailleurs, quelles sont les démarches que je dois entamer en termes de papiers (visa,..) ? Je n'ai encore fait aucune recherche à ce propos. Pour ceux qui ont une experience similaire, je suis curieuse de la connaitre!
Merci d'avance!

Pour un mois tu n'as pas besoin de faire de démarches spécifiques niveau visa etc. (à moins que ça soit différent entre la belgique et la france ? mais je ne pense pas)
Pour la vie à Maurice, tu vas lire de tout, un mauricien vient avec beaucoup moins par mois, donc "si tu t'adaptes, tu n'auras aucun soucis", par contre si tu veux vivre à l'occidentale, ça risque d'être difficile.

Autre chose, tu parles de vouloir voir ce que pourrait être la vie à Maurice dans le but d'y vivre. Ca sera surement difficile, Maurice a une politique d'immigration assez stricte, il faudra que tu puisses prouver de par tes diplômes que t'as un intérêt pour le pays.. et à 18 ans je suppose que tu n'en as pas beaucoup.

Bon courage dans tes démarches :)

Nouvelle discussion