Partir à Londres

Hello,

Je sais que la question a été posée nombre de fois sur ce forum. Je souhaite partir à Londres, trouver un job là bas et y resté un moment pour améliorer mon anglais, dès que le je sais comment m'y prendre que je boucle le projet, j'y vais.   
Mais je tourne en rond avec toutes les informations.
Y a des organismes dont Experilang (qui pour 4 semaines job, cours et logement tourne autour des 2000 euros et semble avoir de bons échos et à côté d'autres agences aux prestations vraiment plus faible, London Work par exemple)
Ou alors j'ai lu qu'il fallait mieux aller dans une auberge de jeunesse et y resté le temps de déposer des CV et se renseigner là bas avec le consulat français de Londres.
J'ai un niveau intermédiaire je pense en anglais et pas de diplôme.
Je ne suis pas à l'aise avec les jobs où j'ai trop à faire avec la clientèle. Je pense à la plonge, commis ou autre du style je ne sais pas.
Ce serait la première fois que je vais toute seule à l'étranger. Et voilà ça fait flipper un peu, j'ai besoin de me préparer, j'ai pas envie de gaspiller toutes mes économies inutilement et de paniquer là bas.
Je me pose des questions concernant le logement aussi, apparemment la colocation au vu des prix semble inévitable. Comment s'y prendre? Trouver son colocataire, avoir un boulot pour louer? où?

Bref si d'autres personnes veulent tenter l'aventure ou que vous avez des conseils, je veux bien qu'on prenne contact.

Et si vous êtes là bas, comment c'est finalement d'habiter sur Londres?

Salut,
Je suis également dans la même situation que toi. J'ai décidé d'arrêter mes études pour m'améliorer en anglais, car mon niveau est très faible . Au début je voulais partir avec une agence, mais vu les prix je pense partir tout seul dans deux semaines(j'ai un budget de 2700€). Je vais tout d'abord rester quelques ds une auberge le temps de me trouver une chambre et ensuite commencer la recherche de job dans la restauration.

J'ai regardé un peu sur booking pour une semaine les prix vont de 100 à 250e.
Vu mes finances je me donne un ou deux mois pour trouver du travail, d'après ce qu'on me dit ce n'est pas trop compliqué de trouver des petits job

Oui voilà c'est ça.
Et toi comment tu comptes t'y prendre?

Hello Jenn,

Je viens de tomber sur ton profil, on a le même projet.
Jaimerais moi aussi, partir minstaller à Londres, dans un premier temps.
Si tu veux on peut discuter, et échanger sur les différentes démarches à relaliser, pour atteindre notre objectif ?

Bonjour à tous,

Je vois que nous sommes beaucoup à vouloir partir :)
Personnellement je travaille à Barcelone et fini mon contrat dans 1 mois. Suite à cela j'aimerais passer quelques mois à Londres (cours en journée) afin d'améliorer mon anglais qui est correct dans le but de postuler à un poste informatique dans d'autres pays du monde. J'adore voyager, même si je n'ai pu vraiment le faire jusque maintenant.

Qui parmi vous souhaite s'inscrire vraiment à des cours d'anglais sur place à Londres?
Vous êtes vous déjà renseigné sur les écoles? lesquelles sont abordable pour sans prendre la moins chère?

A bientôt!

Hello

Merci pour les réponses.
Donc en gros soit on part avec une agence soit on se débrouille. Pour l agence je dirais London stay UK, qui est moins cher que experilang mais qui a de meilleurs échos que London work. Avec une agence apparemment t es sur de trouver le taff ce qui peut être rassurant. Sinon je tente en solo ce qu'il faut faire..
Adapter son CV au format et en anglais
A votre avis des lettres de motivation sont nécessaires ?
Savoir comment échanger ses euros contre des pounds?
Acheter une sim avec connection anglaise ?
Je pense sur place se renseigner pour ouvrir un compte bancaire, se créer le numéro permettant de travailler et il faut prendre un rendez vous chez le médecin je crois. Je pense si y a besoin d infos apparemment le consulat de France a Londres peut nous aider.
Et aussi si jamais on trouve pas de boulot apparemment on peut passer par le CEI qui est rattaché au consulat.
Donc ce serait logement temporaire le temps sur place de visiter et de prendre quelque chose de mieux.
C est sur qu en cherchant par nous même le logement sans passer par une agence y a moyen de trouver moins cher sûrement.
J ai juste peur de pas trouver de taff. Si y a des trous sur mon CV.. Ils sont regardant les employeurs ?
Voilà en gros c est tout ce que l agence fait et qu on peut faire nous même. Après passer par une agence c est la garantie d avoir le taff apparemment puisque entretiens.
Et quel type de logement vous allez prendre ?
Les collocations à plusieurs personnes, les auberges vous savez comment ça se passe ?
Je sais que les chambres simples ça peut être assez cher mais je sais pas si je peux être à l aise si on est trop, enfin bon si c est que pour un temps. J aime bien rencontrer des gens mais quand il y a trop de monde ça peut devenir difficile pour moi.
J espère partir Max début février.

Sinon comme on l avait déjà dit, sur place ou même de France, trouver des colocataires et une fois la bas chercher ensemble un logement.

Bonjour,

je pars également à Londres, dans 2  semaines, pour l'anglais également. Payé 2000E à un organisme pour travailler à Londres c'est un peu dommage vu que si tu as un peu de volonté tu peux trouver un petit boulot en 3 semaines. Il faut visé les pubs, les petits resto... Sinon une autre idée et de faire jeune fille au pair, dans une famille anglaise bien sûr. Bref à mon avis pas besoin d'intermédiaire. Moi j'y vais un peu la fleur au fusil en me disant que AU PIRE si ça se passe mal, un billet retour pour la France coute 35 euro donc c'est pas un gros risque. Mais à priori, j'ai discuté avec plusieurs personnes qui ont fait ça et ça se passe bien :)
Par contre en arrivant la première chose à faire et de demander un carte SIM pour avoir un num anglais, et une fois que tu as un contrat de travail il faut ouvrir un compte pour pouvoir être payé, ou demander à être payé en liquide dés le départ.

Quand compte tu partir?
Si tu pars dans pas longtemps on peut rester en contact pour s'entre-aider si besoin :)

Anne-Claire

Merci Anne-Claire pour les conseils. Oui je pense que je vais y aller toute seule sans organisme. Partir avant février serait pas mal, peut être dans 2 ou 3 semaines.

Ah génial !! moi je pars le 23 Janvier :)
La je suis en train de chercher une auberge de jeunesse.
Ca te dit qu'on se retrouve là bas ?

Je compte également partir vers cette période où un peu avant sûrement.

Salut tout le monde,

Décidément l’Angleterre attire tout le monde ...jy serai en début mai mais en fille au pair tu n'a aucune charge , tu es logée nourri blanchi et tu es payé , de plus les familles peuvent te chercher une ecole pas chere pour apprendre l'anglais ! tu peux aussi rencontrée des autres filles au pair de ta ville ..c'est un bon plan ...sinon pour l'organisme 2000 euros c'est trop cher regarde d'autre organisme peut etre ou tente seule c'est mieux pendant 1 mois tu n'a rien à perdre!  :)

sinon j'aimerai bien aussi vous rencontrer à mon arrivée  si possible  et faire connaissance !

a bientot

Hello les gens !
Moi j'arrive à Londres le 1er mai, valise dans une main, CV dans l'autre, à l'aventure  :cool:

Nouvelle discussion