Dinar tunisien vers euros - conversion et envoi

Bonjour chers co-expatriés,

Savez-vous comment le mieux gérer la conversion de dinars en euros - dans le pays-même et éventuellement en envoyer genre avec Western Union? Les banques? Je voudrais éviter de payer trop de frais.
Le système e-dinar à la poste, est-ce que c'est intéressant?
Je voudrais convertir dans quelques jours des dinars en euros et les exporter et espère (inchallah) dans quelque temps recevoir un peu d'argent d'ici genre de la récolte et autres...

Merci de vos réactions et conseils.

Sinon bonne année, à vous tous, espérons que ce sera une très très bonne année!!

Nathalie

Bonjour,

Non on ne convertit pas des dinars en Euros sauf si ces derniers ont été déclarés au service des douanes à l'arrivée en Tunisie (voir conditions ) ou si vous disposez d'un compte bancaire en dinars convertibles ou en Euros qui permet d'obtenir l'allocation touristique en Euros pour un montant de 6.000 dinars (retraité) ou éventuellement si vous êtes salariée " les économies sur salaire" qui sont plafonnées.

Quant à western union en Tunisie, quelle rigolade, seule la réception des devises étrangères fonctionne.

Après bien sûr, il reste le change au "black"

D'accord... Merci de ta réponse, hammamet!

hhh ici c'est à la tête du client ....RIEN n'est FIGE ou acquit
chez ma banque biat a mrezga je leur dit,  je vais faire des achats en France il me faut ...x  euros ....no problem..dans la semaine c'est viré ..........tout  comme j'achète en ligne aussi avec ma carte internationale TN BIAT sans probleme sauf perte de temps aux douanes.!!!!!

Bonjour,
c'est (peut-être  :unsure ) encore possible à Paris,ici,mais a des taux TRÈS bas...
https://www.cen-change.com/
En sachant bien que l'exportation de dinars est interdite !

Ciao epervier 8000, je me doute que rien n'est figé. Je n'ai pas de compte bancaire en Tunisie, mais bien en Italie et en Belgique.
J'aurais donc besoin de changer du cash (dinars) et de quelque manière pouvoir en bénéficier là: donc exporter des euros ou me les faire envoyer (genre western Union) ou virer sur mon compte (qui est en euros). Voilà l'histoire...
Merci de tes conseils et bonne journée

Nathalie14 a écrit:

Ciao epervier 8000, je me doute que rien n'est figé. Je n'ai pas de compte bancaire en Tunisie, mais bien en Italie et en Belgique.
J'aurais donc besoin de changer du cash (dinars) et de quelque manière pouvoir en bénéficier là: donc exporter des euros ou me les faire envoyer (genre western Union) ou virer sur mon compte (qui est en euros). Voilà l'histoire...
Merci de tes conseils et bonne journée


A MON AVIS?PAS BEAUCOUP DE SOLUTION ON TU N Y LAISSERAS PAS DES PLUMES..
soit tu entres tes devises et déclares en douanes(voir ce que tu as droit car ça change bcp suivant le douanier et la tête aussi y fait!!) et tu changes dans une banque ou un.......bijoutier et aussi tes connaissances qui connaissent qq qui connait qq qui connait ((bref histoire d'ours!)) soit western ((cher en frais))....je pense qu'en ce moment le taux de change au black est au moins à 3.2 minimum...mais je suis mal placé n'ayant dans ma vie jamais fraudé.....mm ici avec mes impôts, c'est ma banque qui déclare tous mes revenus

Nathalie bonjour

Pour récupérer des Euros, soit les bijoutiers ou des "Chez nous" qui changent lorsqu'il viennent au pays votre attaché de compte bancaire peut vous y aider..... discrètement
Sinon comme vous l'a dit Epervier vous declarez des Euros en rentrant et vous changez en retour des DT tout est calculé au "noir" pour coller avec le "déclaré" pour vous inciter.
Pour finir passez avec des expats qui ont besoin de DT via le votre réseau ADFE, UFE ou expatriés industrie etc......
Meilleurs voeux 2018
Cordialement

Cà doit être l'âge, mais je comprends de moins en moins certaines interventions!

Bonsoir Hammamet

Aidez nous l'âge implique la sagesse et la bienveillance  votre message sent bon le contraire.
Courage soyez précis!!!!!

Merci à vous tous pour vos réponses!