Inscription et permis pour bateaux rivières

Bonjour ,
Comme j'ai dans l'optique d'acheter un petit bateau à moteur ( genre dinghy ,zodiac , ou autre ) pour naviguer et pêcher sur la rivière Kwaï à côté de chez moi , j'ai posé la question comment ça se passe à une célèbre agence de tourisme francophone de Kanchanaburi qui m'a gracieusement répondu .
Le bateau doit être enregistré auprès du ministère de la marine à Bangkok .
L'inscription du bateau précisera les rivières où il pourra naviguer ( pour les leurs rivière Kwaï noï , yaï et river Mae Klong )
Il ne peut naviguer sur une rivière ou lac ou en Mer qui n'est pas précisé sur l'inscription .
Une redevance annuelle est dû .
Ils ne savent pas si il faut un permis bateau pour les étrangers , ça il faut que je demande au ministère de la marine .
Informations complémentaires pour les Jet ski .
Les Jet ski doivent être enregistrés comme les bateaux pour la navigation fluviale et sur les lacs .
Il faut obligatoirement une licence de conduite pour les Jet ski pour le fluviale .
Et bien sûr les assurances qui vont avec .
Mais eux ils l'ont car ils sont enregistrés au TAT et contrôler régulièrement .
Pour le permis de pêche en rivière , ils ne savent pas .

http://www.md.go.th/en/

Lien pour le ministère de la marine à Bangkok

Selon mon expérience dans le sud du pays... mais on est loin de tout et surtout rien ne fonctionne comme ailleurs... donc je ne peux pas garantir que ce sera valable pour vous.

Ici, on doit enregistrer le bateau auprès du département maritime de la province. On a pas eu besoin de le faire à Bangkok. Est-ce que cela a changé ? est-ce que c'est une différence faite entre bateau neuf et bateau d'occasion ?
Le bateau doit être expertisé chaque année et on paie la redevance annuelle une fois que le bateau a passé l'expertise.
Préparez-vous à devoir présenter un gilet de sauvetage par passager autorisé (c'est à peu près la seule chose qui était vérifiée durant l'expertise.

C'est que nous ici , ne sommes pas au bord de la mer ! Donc il n'y a pas de département maritime dans ma province certainement .
C'est surtout pour prévenir les expatriés que même pour naviguer sur un lac , une rivière , etc , il faut faire enregistrer son bateau ou son jet-ski et que cette enregistrement concerne des lieux précis .
Si je veux prendre mon futur bateau sur une rivière à Chang mai , je n'ai pas le droit .

merci pour ces précisions.