Est-ce possible pour avoir un visa avec papier de mariage à Madagascar

Bonsoir tout le monde moi je me présente Sékou Tounkara et je suis malien j'aimerais savoir quelque chose voilà j'ai un fiancé à Madagascar et j'aimerais savoir comment faire pour avoir un visa à Madagascar ok c'est gentil

Je cite Sékou:
" je suis malien j'aimerais savoir quelque chose voilà j'ai un fiancé à Madagascar"

Bonjour Sékou, Vous êtes malien et vous avez un fiancé... je ne pense pas que les mariages entre homosexuels soient à l'ordre du jour à Madagascar.
En ce qui concerne les visas, aucun problème, vous prenez un avion pour Madagascar et à l'arrivée à l'aéroport on vous donnera à chaque fois un visa de 90 jours au maximum et vous devrez quitter le pays et revenir pour obtenir un nouveau visa de 90 jours.
Sinon, pour avoir un visa de longue durée il faut passer par l'ambassade de Madagascar pour avoir un visa transformable dans un premier temps... puis ce sera le parcours du combattant pour obtenir un visa longue durée... on vous donnera tous les renseignements au Ministère de l'Intérieur à Tananarive.

Merci infiniment pour cette terre renseignement monsieur encore une question et si j'allais voir les ministres de Madagascar en premier temps c'est possible d'avoir visa de long séjour donc le ministre de l'Intérieur en premier temps ok merci infiniment mais est-ce possible aussi d'avoir une Visa là-bas pour aller sur notre pays par exemple et puis des Américains recette de chinoise au Japon ou encore un pays d'europe voyez ce que je veux dire par là donc j'espère que vous pouvez m'aider merci c'est gentil

Pour en revenir à la question pour aller à Madagascar, je vous ai répondu mais pour aller de Madagascar dans d'autres pays occidentaux, il vaut mieux oublier ce rêve d'autant que vous ne verrez jamais un ministre, même à Madagascar mais les secrétaires du ministère au mieux quand vous aurez fait plusieurs fois la navette entre le Mali et Madagascar.
Vous n'avez pas besoin de visa pour revenir dans votre pays car le passeport suffira.
Oubliez le rêve de l'occident car c'est vraiment très difficile et on ne sait plus quoi faire des milliers de réfugiés qui ont risqué leur vie pour aller en Europe ou ailleurs. Et en ce moment il fait plus froid en Europe et en Amérique que dans un congélateur et si vous voulez mourir de froid sous une tente en occident, libre à vous.
Tentez plutôt votre chance du côté des  pays du sud-est asiatique mais là encore il faut un visa.

"Bonjour Sékou, Vous êtes malien et vous avez un fiancé... je ne pense pas que les mariages entre homosexuels soient à l'ordre du jour à Madagascar."

Sékou mélange le masculin et le féminin (même sur sa fiche, dans sa présentation) alors, pour commencer sur de bonnes bases,  quel est le sexe de chacun svp ?

Il s'agit d'une femme et un homme sur le féminin masculin tu vas donc ma fiancée c'est un femme voilà

C'est vrai que la moitié d'un homme est une femme...en général

bon en tout cas monsieur un homme ne peut pas marcher sans femme une femme ne plus ne peux pas vivre sans un homme un bon homme je ne dis pas au contraire mais est-ce possible aussi d'avoir un de visa de Afrique du Sud comment vous avez dit j'ai bien donnez-moi votre idée s'il vous plaît car moi je suis un pauvre donc j'aimerais faire quelque chose pour ma famille est-ce que vous me comprends donc quand vous avez dit est-ce possible d'avoir un visa après vous les pays que vous m'avez indiqué

bon en tout cas monsieur un homme ne peut pas marcher sans femme une femme ne plus ne peux pas vivre sans un homme un bon homme je ne dis pas au contraire mais est-ce possible aussi d'avoir un de visa de Afrique du Sud comment vous avez dit j'ai bien donnez-moi votre idée s'il vous plaît car moi je suis un pauvre donc j'aimerais faire quelque chose pour ma famille est-ce que vous me comprends donc quand vous avez dit est-ce possible d'avoir un visa après vous les pays que vous m'avez indiqué

En ce qui concerne les pays où vous pouvez vous rendre sans visa, c'est ci-dessous:
https://embassy-finder.com/fr/travel-with_mali_passport
Vous me dites que vous êtes pauvre et que vous désirez aider votre famille en travaillant dans un autre pays...
Avec quel argent pensez-vous prendre l'avion et payer les frais de séjour dans un autre pays?
je pense que si vous avez la possibilité de réunir une certaine somme pour voyager, il vaut mille fois mieux pour vous d'investir cet argent chez vous en produisant de la richesse avec votre tête ou avec vos mains car vous ne serez nulle part ailleurs mieux que chez vous.
Il ne faut surtout pas croire ceux qui promettent la lune dans d'autres pays. Car si certains pays sont riches, tous les habitants ne le sont pas et ce n'est pas en tendant la main afin qu'on vous fasse l'aumône que vous aurez une vie bien remplie mais en créant, en imaginant, en travaillant tout simplement. Il y a de nombreux pays en guerre qui se sont relevés de leurs cendres comme l'Allemagne, le Japon etc. et ils n'ont réussi qu'à la force de leur poignet et de leur cerveau.
Oubliez le rêve de devenir riche en changeant de pays car celui qui court après ses rêves manque sa vie.

Ok merci infiniment Monsieur de m'avoir donné des idées je suis vraiment très ravi une dernière une fois de plus j'aimerais que j'aimerais que vous me donne de dernière conseil car chez nous en Mali vous savez comment on vit là-bas gouvernement ne s'occupe pas de nous et puis encore il n'y a pas de travail chez nous là où je suis maintenant mon pays Algérie vraiment en Algérie ici c'est vraiment très épouvantable il n'y a pas assez de travail ce n'est pas ça le problème quand on travaille si on a gagné par mois 300 € on ne peut pas avoir même 200 € en Mali donc c'est pas facile il n'y a pas de banque Algérie Afrique de l'Ouest alors j'ai besoin de votre aide et votre conseil si vous pouvez aider par les idées ou par n'importe quoi d'autre ça sera très gentil merci infiniment

Vous parlez de 200 ou 300 euros par mois... Ici je paye les gens de maison 4000 ariary pour 4 heures de travail par jour (donc un peu plus d' 1 euro par jour à mi-temps) ce qui fait un peu moins de 200 000 ariary par mois s'ils travaillaient huit heures par jour.
Donc vous voyez que vous ne gagneriez rien en venant à Madagascar.
Voici d'ailleurs un article du journal "Midi Madagasikara" qui vous donnera une idée de ce que les fonctionnaires gagnent par mois, ce qui sera loin d'être votre cas si vous débarquez à Madagascar... en effet pour être fonctionnaire dans un pays, il faut être de la nationalité du pays et si vous venez avec un visa de 90 jours vous n'aurez pas le droit de travailler... pas même dans le privé.
Quelques chiffres. Bien que les données soient incomplètes, TIIM a communiqué quelques chiffres sur la base des informations fournies par le MFOP. Ainsi, un ministre touche 3 715 000 ariary suivant l'indice fonctionnelle 2900 avec d'autres avantages et un sénateur en hors session gagne environ 2 760 305 Ariary. Un administrateur civil de catégorie 10, cadre A, 2e classe suivant l'indice 1850 reçoit 1 025 000 Ariary selon le barème 2011 et les inspecteurs généraux, les contrôleurs généraux et les commissaires de police de la catégorie 10, cadre A, 2e classe suivant l'indice 1700 perçoivent environ 867 000 Ariary selon le barème 2011. Les anciens chefs d'institutions jouissent, par ailleurs d'indemnités et d'avantages de fonction, six mois après la cessation de leurs fonctions. En ce moment, des négociations sont en cours avec le Secrétaire Général du Gouvernement par rapport à ces données manquantes, mais en attendant, Claude Fanohiza lance un appel au MFB « à coopérer malgré  les efforts déjà conjugués par l'Etat ». pour avoir une idée de ce que représentent ces sommes en euros, il suffit de diviser par 3900.

Sékou je veux pas te décourager mais Mali/ Madagascar même combat: pauvreté extrême, les djiadistes en moins... pour le moment

Sékou, sans même vouloir parler d'autre chose (d'autres critères), personne ne peut venir s'installer à Madagascar sans avoir au grand minimum 500 euros virés sur un compte bancaire chaque mois et il faut prouver que ça se fait.

Sors de ton rêve (oui, c'est dur d'ouvrir les yeux....).

Je ne comprends pas bien la démarche de Sékou...
Au départ il nous parle d'un éventuel mariage avec "un" fiancé malgache... et au fur et  mesure des posts... on constate qu'il a plutôt le profil du réfugié économique... voire de migrant potentiel...
Sékou... nous sommes sensibles à votre cas et à vos difficultés... croyez le...
Nous sommes beaucoup à avoir vécu en Afrique continentale ou à y avoir baroudé et savons la dureté de la vie de ses habitants qui les poussent à chercher ailleurs une nouvelle qualité de vie quand ce n'est pas la survie même...
Madagascar, hélas, n'est pas une terre potentielle d'accueil pour les migrants... Ce pays est plus pauvre que le votre... et venir s'y installer demande un peu plus qu'un mariage "blanc"...
Désolée, mais je ne vois pas bien quel conseil vous donner... :(

Par contre, Madagascar n'étant pas très loin de la Réunion ou des îles éparses, il suffit de tailler avec un canif une pagaie et de se glisser dans une pirogue et vogue la galère car une fois sur le territoire français, il suffit de dire que vous êtes naufragé et que vous êtes réfugié politique.
(Non! je plaisante car il y a beaucoup trop de requins autour de Madagascar...) :dumbom:

madagaston a écrit:

(Non! je plaisante car il y a beaucoup trop de requins autour de Madagascar...) :dumbom:


Euhhh de moins en moins de requins autour mais l'espèce "terrienne" se porte bien... et a de beaux jours devant elle !!! à mon avis !!!

Ben si on peut traverser !
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html
Bon, il vaut mieux avoir des réseaux et des soutiens. Et il ne faut pas toujours croire tout ce qui est écrit dans un article de presse qui n'a qu'une source qui plus est partiale, même s'il émane du monde.

serge45 a écrit:

Sékou, sans même vouloir parler d'autre chose (d'autres critères), personne ne peut venir s'installer à Madagascar sans avoir au grand minimum 500 euros virés sur un compte bancaire chaque mois et il faut prouver que ça se fait.

Sors de ton rêve (oui, c'est dur d'ouvrir les yeux....).


Un investisseur ou travailleur doit faire virer 500 euros chaque mois sur un compte à Madagascar?????

Il me semble avoir lu dans un de vos posts il y a quelques temps que vous n'autorisiez le tutoiement à votre encontre que de la part de vos "amis". Seriez vous "ami" avec Sékou Tounkara? Tutoyez vous aussi les nouveaux membres d'origine française?

Je me permettrais de rappeler que le nom de ce forum est expat. com et non expat-français. com.

Ce forum est donc ouvert à toute les personnes intéressées par une expatriation peu importe leurs origines......
Merci d'en tenir compte vos réponses et surtout dans le ton employé......

loicpty a écrit:

Je me permettrais de rappeler que le nom de ce forum est expat. com et non expat-français. com.

Ce forum est donc ouvert à toute les personnes intéressées par une expatriation peu importe leurs origines......
Merci d'en tenir compte vos réponses et surtout dans le ton employé......


Oui mais avoue qu'on va avoir du mal à renseigner un ressortissant malien qui veut se marier à Madagascar pour échapper à la misère dans son pays...
Ce qui n'empêche pas, en effet, la courtoisie...

loicpty a écrit:
serge45 a écrit:

Sékou, sans même vouloir parler d'autre chose (d'autres critères), personne ne peut venir s'installer à Madagascar sans avoir au grand minimum 500 euros virés sur un compte bancaire chaque mois et il faut prouver que ça se fait.

Sors de ton rêve (oui, c'est dur d'ouvrir les yeux....).


Un investisseur ou travailleur doit faire virer 500 euros chaque mois sur un compte à Madagascar?????

Il me semble avoir lu dans un de vos posts il y a quelques temps que vous n'autorisiez le tutoiement à votre encontre que de la part de vos "amis". Seriez vous "ami" avec Sékou Tounkara? Tutoyez vous aussi les nouveaux membres d'origine française?


1/ Où ai' je parlé d'investisseur ? Nulle part !

2/ Sékou est une personne et quand je dis "personne" dans mon post il me semble que c'est clair (tout au moins pour un humain qui a un minimum de logique, ce qui n'est pas visiblement VOTRE cas)

3/ Pour une personne (le lambda moyen pour vous mettre les points sur les "i"), la somme minimale (d'autres montants ayant aussi été annoncés) et le fait de devoir le prouver est vrai, ne vous en déplaise.

4/ Le tutoiement ?  Quand on se fait fier "de tout savoir" comme vous sur les malgaches, on devrait savoir (au bout de 10 ans de vie dans le pays quand même !) que pour les malgaches le "tu" et le "vous" sont la même chose. Oui, ils ne font pas la différence. J'ai employé le "tu" comme j'aurais pu dire "vous" et alors il est où le souci ?
Mon épouse depuis X années fait encore et toujours ce mélange avec moi !!!!

Enfin, vous n'avez eu de cesse depuis tant de mois de me faire la chasse mais je vous ai fait quoi ???

Pour moi vous êtes un gros malade, aigri, nombriliste et j'en passe.
Nul doute que votre écrit permettra à tout un chacun de voir qui vous êtes réellement.....tant que vous ne découvrez pas ce post car évidemment vous n'allez pas manquer de le "virer" dans la seconde mais peu importe:
Vous croyez que tout le monde vous aime mon pauvre, Je vous plains et franchement vous me gonflez alors réjouissez-vous: Vous avez atteint votre but !

Bonjour la qualité du forum avec un tel "animateur" !!

serge45 a écrit:

Nul doute que votre écrit permettra à tout un chacun de voir qui vous êtes réellement.....tant que vous ne découvrez pas ce post car évidemment vous n'allez pas manquer de le "virer" dans la seconde mais peu importe:


Aucune raison, pour ma part, de supprimer votre post, bien au contraire, une fois de plus vous vous ridiculisez vous même en voulant justifier votre tutoiement ("je suis français, mais quand ça m'arrange je fais comme les malgaches (dont vous critiquez la plupart du temps le comportement), mais vous avez juste oublié de préciser: juste avec les gens de couleurs").
Et une fois de plus vous racontez n'importe quoi pour tenter de vous "rattraper": tout le monde doit justifier d'un virement de 500 euros pour avoir un visa, (donc même les investisseurs, les travailleurs, les bénévoles, les enseignants, etc)....Mais il est vrai que comme vous n'avez jamais rien fait à Madagascar à part passer vos journées assis devant votre ordinateur à critiquer la vie à Madagascar et les malgaches, et à vous prendre pour le maitre de ce forum, vous ne devez pas vraiment connaitre ces catégories.....

Et c'est avec un réel plaisir que je vous répondrais, mais ce soir.
Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de vous répondre, et de mettre en avant vos propos racistes, votre totale méconnaissance de Madagascar et votre incapacité à vous adapter à la vie dans ce pays, sans parler des nombreuses "conneries" que vous publiez régulièrement sur ce pays depuis des années.....
Mais il est probable que vous n'ayez pas pris connaissance d'un bon nombre de mes réponses (supprimés avec vos posts par les modérateurs trop rapidement).
Donc en vous répondant ce soir, ma réponse restera visible au moins jusqu'à ce que les modérateurs "débute leur journée"

Ayant plus de temps ce soir, il se pourrait que j'intervienne aussi dans la discussion dans laquelle vous donnez votre version concernant le retrait de votre statut d'animateur. Ayant eut plusieurs échanges avec Julien et avec les modérateurs à ce sujet juste avant qu'ils prennent cette décision, il se pourrait que la "vrai raison" soit très différente de celle que vous avez annoncé. (Certains membres, qui ont pu suivre les différents épisodes en MP, sont d'ailleurs parfaitement au courant des vrais raisons, et il semblerait (d'après certains MP que j'ai pu recevoir) que la plupart des autres n'ont pas vraiment cru à votre version......

serge45 a écrit:

vous me gonflez alors réjouissez-vous: Vous avez atteint votre but !


Après que vous ayez "gonflé" de nombreux membres durant des années, avec votre description de Madagascar, c'est avec un réel plaisir que j'apprends cette nouvelle, et je pense que cela me mettra de bonne humeur pour le reste de la journée....

Il est probable que vous ne l'avez pas remarqué mais depuis que vous n'êtes plus animateur, la description de Madagascar sur ce forum a beaucoup changé...
Dorénavant ceux qui annoncent parvenir à vivre normalement à Madagascar (et ont su s'adapter à la vie dans ce pays) et ne regrettent pas leur choix ne se font plus agresser et ont aussi le droit de s'exprimer.....

Lys de Diego a écrit:
loicpty a écrit:

Je me permettrais de rappeler que le nom de ce forum est expat. com et non expat-français. com.

Ce forum est donc ouvert à toute les personnes intéressées par une expatriation peu importe leurs origines......
Merci d'en tenir compte vos réponses et surtout dans le ton employé......


Oui mais avoue qu'on va avoir du mal à renseigner un ressortissant malien qui veut se marier à Madagascar pour échapper à la misère dans son pays...
Ce qui n'empêche pas, en effet, la courtoisie...


Bonjour Lys
Effectivement, il arrive régulièrement que l'on ne puisse pas apporter de solution à certains cas, et de nombreuses questions restent sans réponses.....
Personnellement je suis incapable de dire quelle sont les conditions pour obtenir un visa au Mali, mais pour Madagascar, les conditions sont les mêmes pour toutes les nationalités (y compris pour un malien)....
Et si je me suis permis ce petit rappel, c'est uniquement en raison de certaines réactions qui mettent une fois de plus en avant le comportement raciste de certains dont les réponses sont très différents lorsqu'ils s'adressent à des français ou à des "personnes de couleurs".......

En fait je me demandais s'il n'y avait pas des différences de traitement pour l'obtention d'un visa selon ton origine... ce qui est le cas de la France par exemple, où le même traitement n'est pas accordé à tous... on pourra noter la différence faites entre une éventuelle demande faite par un américain et un malgache...

Remarque de Loïc:
Et si je me suis permis ce petit rappel, c'est uniquement en raison de certaines réactions qui mettent une fois de plus en avant le comportement raciste de certains dont les réponses sont très différents lorsqu'ils s'adressent à des français ou à des "personnes de couleurs".......

En réalité, un américain de couleur blanche, rouge, noire, jaune ... ou verte n'aura aucun problème je suppose pour obtenir un visa pour la France... Mais s'il s'agit de gens de la même couleur ayant des nationalités africaines et peut-être d'autres nationalités non occidentales auront des problèmes de visa... mais je peux me tromper car ma science n'est pas infuse comme vous l'aurez certainement déjà remarqué... :/

Bonjour Lys et Gaston,
La discussion portait sur un visa pour Madagascar  :P

Concernant les visas pour la France:
D'après le gouvernement, 90% des demandes de visa se soldent par une réponse positive. Mais dans les pays où le risque migratoire est important, ce taux descend en dessous de 50%. A Haïti, par exemple, seul 33,88% des demandes aboutissent.

Je ne connais pas le pourcentage de refus à Madagascar, mais le principal motif de refus reste probablement le risque de séjour illégal à l'issu du visa... Mais il est probable qu'un malgache aura encore plus de mal à obtenir un visa pour la Pologne ou la Hongrie.....

Pour le Sénégal, d'après la presse Sénégalaise, 75% des demandes seraient accordées.. Pour les États-Unis, le pourcentage de visas accordés doit être plus important, mais il y a peu de risque qu'un américain qui a obtenir un visa de tourisme reste en France illégalement à l'issu de son séjour.....
Mais les Africains ne sont pas les seuls à rencontrer des difficultés pour obtenir des visas: Le conflit en Ukraine a également des répercussions. «Les Ukrainiens continuent d'être la principale nationalité à se voir refouler aux frontières de l'Union européenne», précise Frontex,

Un ou une malgache qui offre toutes les garanties de retour n'a (normalement?) pas de difficultés pour obtenir un visa.
Comme je l'ai déjà indiqué ma compagne, par exemple, n'a jamais eut de refus (bien que nous ne soyons pas marié et que je ne suis donc en aucun cas garant de son retour). Et elle est, d'ailleurs, en France depuis jeudi et pour 2 semaines. Et l'année dernière elle a obtenu 3 visas pour la France..... Mais contrairement à beaucoup d'amoureuses virtuelles ses activités à Madagascar suffisent à garantir son retour.

En début de semaine le ministre de l'intérieur indiquait qu'il y aurait au moins 300 000 immigrés illégaux non expulsables en France. D'autres sources parlent de 500 000. Il me semble donc normal que les ambassades prennent en compte le risque de séjour illégal, lorsqu'elles étudient les dossiers....
Si tous les détenteurs de visas retournaient dans leur pays à la fin de séjour, il est possible, voire probable, que le nombre de visas accordés serait plus important. Et ce sont principalement les "illégaux" qui pénalisent les demandeurs de visa dans leurs pays d'origine.....
Pour pouvoir expulser un clandestin, il faut avant tout que son pays d'origine accepte son expulsion (donc son retour). Et si certains pays, donnent facilement leur accord, ce n'est pas le cas pour tous, et certains pays n'ont aucune envie de voir revenir leurs ressortissants.
Je ne connais pas les accords entre la France et Madagascar concernant l'expulsion des clandestins Malgaches, mais vu le nombre de clandestins malgaches à Mayotte, je doute que le gouvernement malgache donne systématiquement son accord pour les expulsions.... A l'inverse, si le gouvernement malgache a pu expulser une trentaine de "vieux résidents sans visas ", il y a quelques années (sous la présidence de Marc Ravalomanana), c'est que L'état français ne s'oppose pas à l'expulsion de ses ressortissants.
Et il me semble donc normal, que cela soit aussi pris en compte lors de la délivrance des visas.

De plus il existe de nombreuses astuces ou techniques pour éviter l'expulsion (souvent recommandées par certaines associations): pour pouvoir expulser un clandestin, il faut connaitre son pays d'origine, si ce dernier n'a pas de passeport et refuse d'indiquer son pays d'origine il n'est pas expulsable. Si un clandestin, a des enfants français, il n'est plus expulsable. Et il suffit même que la personne en cours d'expulsion fasse un "scandale" dans l'avion pour le commandant de bord exige son débarquement....

Loïc suppose que: " il y a peu de risque qu'un américain qui a obtenir un visa de tourisme reste en France illégalement à l'issu de son séjour....."
Pour ma part, j'oserai en douter car s'il tombe amoureux des belles femmes de Paris, il ferra tout comme bien d'autres hommes pour rester à Paris... car dans certain cas le sexe fort peu devenir très faible... ;)
Pour pouvoir expulser un clandestin, il faut avant tout que son pays d'origine accepte son expulsion (donc son retour)
En ce qui concerne Israêl, leur gouvernement ne demanderait pas mieux que la France expulse tous les israélites comme le rêvait un certain mamamouchi d'Israêl après les attentats en France (Mais ça c'est une autre histoire).
Quant à Madagascar, ils voient plutôt la rentabilité financière que la diaspora gasy peut apporter à la Grande île: tel qu'on peut le lire sur cette étude copiée sur:
https://mg.ambafrance.org/Une-premiere- … -en-France
[i]En termes de contribution au développement de la Grande Ile, la diaspora se mobilise au travers de transferts financiers vers Madagascar estimés à 86 millions d'euros (OIM, 2013). Réalisés par 70% des personnes interrogées, les transferts financiers se chiffrent en moyenne à 155€/mois destinés principalement à soutenir le budget de la famille restée à Madagascar.[/i]

loicpty a écrit:
serge45 a écrit:

Nul doute que votre écrit permettra à tout un chacun de voir qui vous êtes réellement.....tant que vous ne découvrez pas ce post car évidemment vous n'allez pas manquer de le "virer" dans la seconde mais peu importe:


Aucune raison, pour ma part, de supprimer votre post, bien au contraire, une fois de plus vous vous ridiculisez vous même en voulant justifier votre tutoiement ("je suis français, mais quand ça m'arrange je fais comme les malgaches (dont vous critiquez la plupart du temps le comportement), mais vous avez juste oublié de préciser: juste avec les gens de couleurs").
Et une fois de plus vous racontez n'importe quoi pour tenter de vous "rattraper": tout le monde doit justifier d'un virement de 500 euros pour avoir un visa, (donc même les investisseurs, les travailleurs, les bénévoles, les enseignants, etc)....Mais il est vrai que comme vous n'avez jamais rien fait à Madagascar à part passer vos journées assis devant votre ordinateur à critiquer la vie à Madagascar et les malgaches, et à vous prendre pour le maitre de ce forum, vous ne devez pas vraiment connaitre ces catégories.....

Et c'est avec un réel plaisir que je vous répondrais, mais ce soir.
Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de vous répondre, et de mettre en avant vos propos racistes, votre totale méconnaissance de Madagascar et votre incapacité à vous adapter à la vie dans ce pays, sans parler des nombreuses "conneries" que vous publiez régulièrement sur ce pays depuis des années.....
Mais il est probable que vous n'ayez pas pris connaissance d'un bon nombre de mes réponses (supprimés avec vos posts par les modérateurs trop rapidement).
Donc en vous répondant ce soir, ma réponse restera visible au moins jusqu'à ce que les modérateurs "débute leur journée"

Ayant plus de temps ce soir, il se pourrait que j'intervienne aussi dans la discussion dans laquelle vous donnez votre version concernant le retrait de votre statut d'animateur. Ayant eut plusieurs échanges avec Julien et avec les modérateurs à ce sujet juste avant qu'ils prennent cette décision, il se pourrait que la "vrai raison" soit très différente de celle que vous avez annoncé. (Certains membres, qui ont pu suivre les différents épisodes en MP, sont d'ailleurs parfaitement au courant des vrais raisons, et il semblerait (d'après certains MP que j'ai pu recevoir) que la plupart des autres n'ont pas vraiment cru à votre version......

serge45 a écrit:

vous me gonflez alors réjouissez-vous: Vous avez atteint votre but !


Après que vous ayez "gonflé" de nombreux membres durant des années, avec votre description de Madagascar, c'est avec un réel plaisir que j'apprends cette nouvelle, et je pense que cela me mettra de bonne humeur pour le reste de la journée....

Il est probable que vous ne l'avez pas remarqué mais depuis que vous n'êtes plus animateur, la description de Madagascar sur ce forum a beaucoup changé...
Dorénavant ceux qui annoncent parvenir à vivre normalement à Madagascar (et ont su s'adapter à la vie dans ce pays) et ne regrettent pas leur choix ne se font plus agresser et ont aussi le droit de s'exprimer.....


Serge ne serait plus animateur ? et pour quelle raison ?