Petite Île sympa ou pas?

Bonjour à tous,

Nous pensons peut être poser nos bagages définitivement à Petite Île... que pensez-vous
de cette petite ville non loin de St Pierre, St Joseph, Gd Anse, ...

L'accessibilité?
L'altitude?
La Météo et la température à l'année ?
Le vivre ensembles?
Les commerces?

ON A BESOIN FE VOTRE AVIS.

Merci d'avance!

Michaël.

Bonjour,

Petite île est l'endroit où j'ai posé mes valises quand je suis arrivée à la Run y a 6 ans !
J'ai adoré sauf 2 choses ! La météo et les embouteillages.

L'accessibilité ? C'est le point noir si vous bossez sur Saint Pierre. Gros embouteillage TOUS LES JOURS !

L'altitude ? petite île est très étendu ça part de Grande Anse à Piton des Goyaves, j'étais Ravine du Pont et déjà l'hiver ça caille bien car y a du vent .

La Météo et la température à l'année ? Très supportable l'été malgré la pluie ! vous verrez c'est très vert là bas. Attention au delà de 400 m ça caille vraiment l'hiver.

Le vivre ensembles ? OUIIIIII jamais eu aucun soucis là bas ! des gens extra et formidable.

Les commerces ? Y a de tous ! commerces de proximité et grande surface

Et le SUMMUM 5 min de Grande Anse pour prendre le goûter avec les enfants après l'école.

A quelle altitude maximum doit on poser nos valises APRES saint Pierre pour garder du temps sec coté sud sauvage?

L'accessibilité?
L'altitude?
La Météo et la température à l'année ?
Le vivre ensembles?
Les commerces?

Bonjour,
Je vais confirmer ce que dit Karine.
Petite Ile, j'y suis depuis bientot 5 ans et pas envie de bouger.

- Coté accessibilité, oui, le bouchon tous les matins et soir aux heures d'entrée et de sortie de travail si tu va direction St Pierre. pour exemple Petite Ile - entrée de St Pierre, en journée 15 mn, le matin en partant entre 6h45 et 8h30, 45 mn facile.
Par contre le car rose démarre de Petite Ile et t'amène à St Pierre toutes les heures. Plus au sud, galère en bus pour rejoindre St Pierre.

- Altitude a ne pas dépasser, en mon sens 450m sinon, c'est le brouillard ou pluie tous les après midi.
Google maps, ne donne pas l'altitude d'un lieu, il faut regarder avec google earth.

- températures, à 360m, niveau centre ville.
En hivers la nuit 16° et la journée 23/24° avec un fort vent d'Alizé 50/60km/h. Le soleil chauffe très vite dès le lever du jour. Prévoir petite laine le soir et radiateur dans la salle de bain.
En été, c'est agréable. 23° la nuit et 28/32° La journée. On dit que tu perd 1° pour 100m; donc 3/4° de moins que St Pierre ville. . Souvent des vents thermiques le soir qui permettent d'aérer la maison.

- tu as les commences normaux d'une petite ville, les fonctionnalité médicales et bien d'autres choses.

- C'est une ville qui n'est pas sur une route de passage. Ceux qui tournent au rond point de la route nationale vont a petite ile.
En comparaison aux avirons qui est une route de passage pour rejoindre St leu par les hauts.

- Les loyers témoignent de ce que l'on viens de te dire.
Pour une maison 4 pièces, 800 euro centre ville, 600euro en haut de Ravine du pont et 900 euro ance les bas.

Moi, j'y suis  bien. J'ai résolu le pb bouchon en renouant avec la moto pour aller au travail, du coup, Petite Ile - St Louis tous les jours, 30 mn. sauf grosses pluies ou je pars en voiture avant 6h30  pour passer avant le flot.

Espérant avoir répondu a tes interrogations.

Merci pour vos réponses complètes... je commence a y voir plus clair... 😊