Doute offre salariale

Bonjour,

J ai recu une premiere offre salariale non negociable a 48000e brut par an pour un poste d ingenieur systeme.
Dans ce total annuel, chose nouvelle pour moi, inclut (8500e brut) une voiture avec carte essence, entretien, nombre de KM limite, des tickets restaurants valeur (10.80, dont une partie que je paie) 2600e brut. En net par mois, d apres calcul il s agirait de 2200e NET.

J ai 26ans, je travaille dans l IT professionnellement depuis 3 ans en tant que admin systeme windows,
Je suis actuellement dans un autre pays ou je vis tres bien et profite a fond et realise de bonnes economies. Je me pose donc la question a savoir si le changement serait profitable j ai deja etablis une feuille de calcul de budget, et apres reflexion il s avere que le changement ne soit pas profitable, cela restera inchange. J ai une licence pro et je suis dans l IT depuis 7ans au total (etude+travail).

Je trouve la proposition salarialement faible, mais je n ai pas bien connaissance du marche.
Mes recherches sont difficiles, c est ainsi que je m oriente sur le forum pour rencontrer des gens du terrain afin de me conseiller.
J ai aussi consulter le lien sur les salaires d adminitrateur systeme au Luxembourg.

Merci, mes voeux pour 2018.

Je pourrais pas trop te dire, à ma connaissance le brut est à peu près celui pratiqué à Paris. Un bon conseil, renseigne-toi bien sur le turnover de la boite où tu hésites à aller, c'est un critère de choix qui en dit long sur l'entreprise (surtout si tu dois déménager, ce qui représente un certain coût...)

2200 EUR net apres impots?
ca ne te laissera pas grand chose apres le loyer (compter 1000 EUR pour un studio ou une chambre en collocation)
Comme tu as la voiture de fonction, l'ideal serait d'habiter prochede  la frontiere  (il y aura le traffic) ou dans le nord du pays mais les loyers seront moindres.
Toutefois si tu as la stratégie de rester assez longtemps au grand duché, il y a l'idée d'avoir le premier job et ensuite de changer pour mieux payé apres un an ou deux quand tu auras eu le temps de mieux connaitre le marché et t'être fait courtisé par d'autres entreprises.
Quand je suis arrivé (je travaillais dans le domaine financier), j'ai été embauché à un salaire qui me convenait, et j'ai découvert quelques mois plus tard que je n'étais "pas cher" par rapport au marché. J'ai été très souvent contacté par des chasseurs et j'ai changé d'entreprise par la suite pour combler mon retard salarial.