Ecoles Le Marin

Bonjour à tous,
Nous arrivons cet été au Marin et j'aimerais avoir des renseignements concernant les écoles. Mes 2 enfants sont actuellement en CP et PS dans une école privée.
Y'a t'il des écoles privées au Marin?
Concernant les écoles publiques, pourriez vous me donner vos avis? Sachant que nous habiterons dans le quartier Mondésir, non loin de l'office du tourisme.
Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,
Personne pour me répondre sur ce sujet s'il vous plait!
Merci par avance aux personnes qui pourront me renseigner.
Cordialement.

bonjour,
je vois que tu n'as pas eu de réponse par ici... tu as trouvé des renseignements ailleurs?
nous nous installons sur sainte anne fin juin,  à la limite du marin...
mon petit est inscrit en ps a barrière lacroix et pour ma grande, ce sera le collège de sainte anne , 5eme... les inscriptions via le rectorat se font par internet;
mais je voudrais bien savoir ce que tu appris des écoles du marin...
merci
a bientôt,
marion.

Bonjour,
Effectivement, je n'ai pas eu de réponse concernant ma demande. Nous arrivons début août.
Mes enfants iront au Cap Marin, il s'agit de l'école la plus proche de notre lieu d'habitation! Je suis passée par la mairie pour les inscriptions. Tu as inscrit ta grande via le rectorat mais pour ton petit aussi? ou mairie?
Ce n'est jamais évident les démarches quand on est pas sur place !

bonjour,
j'ai inscrit mon petit en ps à la mairie de sainte anne , j'y étais en avril pour voir les maisons...
et pour le collège, ce n'est pas encore fait... ça m'inquiète, mais NORMALEMENT, ça se fait en juin sur le site du rectorat, et après je dois encore envoyer un dossier à la directrice du collège...
et j'aurai encore plein de démarches administratives à faire sur place pour le boulot en arrivant!

Bonjour,

Il y a peu d'écoles privées en Martinique et une bonne part se situe sur FdFrance.

Au plus près il y a Rama, pour les plus grands:
http://www.csarama.org/

et une école dans Sainte-Luce, en faisant une recherche dans les discussions de ces derniers temps, tu devrais trouver...

Du coup, quand on habite en un lieu, c'est les écoles du lieu... sauf situation particulière...

Bonne installation
Madikéra

Bonjour
Mon fils va rentrer aussi en CE1 au Cap marin !! Vous avez des infos ?