Recevoir du courrier à KEP

KEPOIS ,KEPOISES,

avez vous déjà reçu du courrier de métropole à KEP ?
si OUI , avez vous une adresse FIABLE ,pour la réception ?
à défaut ,avez vous reçu un courrier à la POSTE ,?
où alors ,voir avec la poste de KAMPOT ,??
s'agissant de documents officiels ,je ne peux me permettre de les perdre !
MERCI à vous ,à bientôt
cordialement
Jacques

un ami a fait pas  DHL        ,  une fois qui reçois   le paquet  faut mieux aller le chercher    ( permis )  voila

Bonjour Jacques,

La plupart des essais effectués à PP se sont malheureusement avérés malheureux. Aucune garantie ne peut t'être donnée. Sauf peut-être si tu as une boite postale à PP. Quoique....
Je me fais envoyer les courriers officiels via EMS qui est moins cher que DHL ou UPS. Compte entre 30 et 50$ et une semaine de délai.

Alternative, t'arranger avec l'ambassade afin qu'ils reçoivent ta lettre et te préviennent à la réception.

bonjour Fansy
je ne suis pas à PP mais à KEP ;aussi je vais logiquement ,par DHL où  EMS ,UPS ,faire parvenir ce courrier à la poste de KAMPOT ,(kep trop "limite")
le problême n'est pas l'envoi ! c'est la réception ,à une poste ;
quand à l'ambassade je n'ai aucune "entrée"
.je vais au préalable m'informer sur la fiabilité de la poste de KAMPOT ,
merci pour ces infos
amicalement
Jacques

Jacques, si tu acceptes de transiter via un transporteur privé alors tu peux faire livrer à l'adresse que tu désires à Kep. Un resto, un hôtel sont sans doute le plus sûr moyen.
N'oublie surtout de faire d'indiquer ton N° de téléphone khmer sur le bordereaux d'envoi. Cela arrivera sans problème.

Fansy

et bien voilà ce que je voulais entendre ;je pense que toi où des amis ont choisis cette formule qui semble la plus SURE !
je vais suivre ce conseil et je t'en remercie
cordialement
Jacques

volterre a écrit:

KEPOIS ,KEPOISES,

avez vous déjà reçu du courrier de métropole à KEP ?
si OUI , avez vous une adresse FIABLE ,pour la réception ?
à défaut ,avez vous reçu un courrier à la POSTE ,?
où alors ,voir avec la poste de KAMPOT ,??
s'agissant de documents officiels ,je ne peux me permettre de les perdre !
MERCI à vous ,à bientôt
cordialement
Jacques


Bonjour Jacques,

Dans le même souci, pour tenter d'eviter toute perte d'envoi (courrier et/ou paquet) j'ai ouverte une boîte aux lettres au bureau de la poste de Kep. Coût, environ 70000 Riels/an (j'ai pas le montant précis en tête).

J'avais lu que d'autres procèdent ainsi avec des très bons résultats. J'ai pu vérifier que des sérieuses guest-house l'utilisent déjà mais je n'ai pas encore reçu du courrier pour le prouver.

Si toutefois on demande à l'expediteur d'indiquer notre numéro de téléphone, en complément de l'adresse, ils ont comme pratique de nous téléphoner pour nous prévenir de toute réception.

Amitiés,
Marcelo

merci Marcello pour ces infos ;cela est rassurant ,à l'avenir j'ouvrirai une BP à Kep , ce sera plus pratique .
amités
Jacques

Bonjour Votaire, EMS signifie quoi et UPS ? Car je vais recevoir des colis une fois arrivé sur Kampot, j'ai l'adresse d'un ami Cambogien qui accepté de recevoir mes colis et courriers , arriveront ils sans problèmes, et en ce qui concerne la Douane, au cas où, arrivant à Kampot le 14 Février, mes enfants vont me faire parvenir des effets et documents personnels, étant limité en bagages pour mon départ, mille merci pour tes réponses et aide qui seront les bienvenue, Brigitte

bonjour Bourgeoise

EMS et DHL tout comme UPS sont des sociétés privées de transport de courriers ,de colis ;
l'avantage avec elles ,c'est sûr ,avec un suivi ,et plus rapide que la voie "normale " ,la poste ,soit environ 8/10 jours ,au lieu de 10/15 avec la poste ;par contre le coût est bien plus élevé ,voir le message de Fansy ,
j'attends ,justement un courrier important de France , un ami de Kâmpôt m'a affirmé que par la poste il n'avait jamais eu de problême ,il va chercher ses couriers à la poste de Kâmpôt ,ceci depuis plus de 15ans !
c'est donc ce que je fais actuellement; à la réception de ce courrier ,peut être demain je vous dirai si tout est OK !
cordialement
remarque amicale  je ne saurai être le GRAND VOLTAIRE ,aussi je me contente d'être VOL TERRE .

Bonjour Vol Terre, désolé pour avoir mal écrit ton nom et je te remercie pour ta réponse à ma demande, c'est super sympa, et pour recevoir des colis est ce qu'ils arrivent bien car j'ai pas mal d'effet personnel qui  seront à me faire parvenir à Kampot également, merci beaucoup, Brigitte

bonjour Bourgeoise

à cette question ,je ne saurai y répondre ,ne l'ayant jamais fait !
par contre cet ami ,qui habite Kâmpôt ,fait venir régulièrement ses courriers à la poste de Kâmpôt ,sans aucun problême .
quand à moi j'attend ces jours ci une lettre ,à sa réception je t'en parle ,OK ?

bonjour Bourgeoise

mon courrier est bien arrivé ,à la poste de Kâmpôt , dans les temps prévus ,13 jours partant de France ;
pour les colis j'ai demandé ,c'est la même chose ,à priori pas de problèmes !
je résume ;
bien mettre le n° de téléphone ,même si ils n'appellent pas ! on ne sait jamais
aussi ,vers le 10è jours aller voir sur place ;
avoir son passeport
que l'expéditeur marque bien le nom et les prénoms  , exactement comme SUR LE PASSEPORT !
et puis le tour est joué ;
vous devez savoir ,que quand l'expéditeur demande un SUVI , vous pouvez sur l'ordi voir OU est votre colis ,en lisant les sigles écrit vous savez ce qu'il devient ,peut être avec un jour de décalage ,
en conclusion AVEC LA POSTE ,il me semble que ça marche bien
cordialement

Bonjour
J'ai eu une mauvaise expérience avec la poste pour un envoi en recommandé !!!!!
Lettre suivie et documents importants ( extraits de naissance) pour le mariage de mon fils , ne sont JAMAIS arrivés....
La poste m'a dédommagée de 45€ , 3 mois après .
Attention à ce que vous envoyez .
Je n'expedirai plus jamais des papiers importants car des extraits de naissance qui se baladent on ne sait où, c'est grave .
Cordialement

Personnellement, j'ai aussi perdu du courrier par la poste. Heureusement ce n'était pas trop important.
La poste a aussi un poste de douane et parfois il faut se faire accompagner pour expliquer ce que contient le colis et si nécessaire payer les taxes d'importation.
Les transporteurs privés sont plus chers mais jamais n'ont perdu un colis. De plus ils le dédouanent eux-même. Pour moi, le meilleur rapport qualité prix est EMS.
Ceci juste pour information.
Cordialement.