Demande de conseil

Bonjour à tout un chacun. moi ken et je suis dans le Colorado. je suis pratiquement un résident permanent puisque je suis venu aux Etats-Unis très récemment par la loterie visa. je sais que je suis libre de tous mes mouvements et je ne me sens pas particulièrement épanoui à Colorado... pouvez vous s'il vous plait me conseiller des états selon vos diverses expériences? merci d'avance.

Qu'est ce qui ne te plait pas dans le colorado?

Bonjour, cela dépend de ce que tu recherches et que tu aimes. Cela dépend aussi de ton projet professionnel. Pourrais-tu être plus précis? Perso, mon choix est clair( NYC), mais certains n'aimeront cette ville pour y vivre, tout comme je ne pourrais pas vivre à Miami par exemple alors que d'autres adorent.  Sur ton profil, tu dis aimer l'urbanisme. Du coup, NYC ou Chicago sont plutôt bien dans le domaine.

En effet c'est difficile de te conseiller. Personne n'aime la meme chose donc qu'est-ce que toi tu recherches? qu'est-ce qu'il te manque au Colorado et qui ne te convient plus?

Idem que Stevenmika, j'ai tout fait pour vivre a NY et pas ailleurs, car il n'y a que cette ville qui me fasse vibrer. Mais on n'est pas tous pareil.

Colorado rocks... pourquoi? c'est trop froid... c'est plein de jobs....

babofthe rockies a écrit:

Colorado rocks... pourquoi? c'est trop froid... c'est plein de jobs....


Merci de développer afin que ta réponse lui soit utile.

ce n'est pas explicable. ce n'est pas circonscrit à des facteurs concrets. c'est juste que le milieu m'est naturellement hostile.

clairement une réponse qui m'est bien utile. je me tâtais déjà par rapport à ces deux états. i was just wondering if i should be able to handle it. i mean, le coût de la vie...surtout les loyers. certes, j'ai des connaissances dans ces endroits là mais, soit dit en passant, la dépendance me fait horreur, du coup, je voudrais absolument tout fait par moi même. NYC, c'est ça qui me plait le plus, mais il faut que je sois sur de pouvoir gérer. i'm single and young, je suis à cheval sur mon physique pour ne pas pousser du bide donc je bouffe pas intensément donc, le logement c'est mon problème crucial.
j'ai lu que toi c'est NYC qui te contente, fais moi voir les choses de ton œil si bien sur, ça ne te fera pas trop écrire

salut dear. c'est difficile à dire, j'ai cherché dans ma tete mais je ne trouve pas. je vais donc servir un prétexte anodin qui n'a cependant pas moins d'importance, juste qu'il ne justifie pas tout. je trouve que c'est morne et sans vie. mais c'est juste un avis hein... et puis, un autre problème est que je rencontre beaucoup de gens que je connais depuis que je suis arrivé et ça ne me plait pas le moindre du monde. disons que c'est la seule justification que je puisse donner. le reste, moi même je n'en sais rien. mais ça me plait quand même pas.

salut cher(e)... non ce n'est pas le climat. je m'y adapte bien. et ce n'est pas un problème de Jobs non plus. je crois que c'est surtout un problème existentiel. si je puis m'exprimer en ces termes.
merci à tous pour votre interet.

A  NYC, il y a de vrais saisons bien distinctes. C'est une ville monde où on a l'impression de voyager en permanence en allant d'un quartier à l'autre. Il y a beaucoup de travail et en terme d'activités culturelles et de nourriture, il y a tout.  C'est également proche de la mer et de la montagne.  Aussi, les armes sont plus contrôlées que dans certains Etats. Pas besoin de voiture également. Le point négatif est le coût des logements.

merci Steven.... ouais c'est justement autour de ce sujet que mes inquiétudes sont formulées. merci quand même pour l'éclaircissement ... très aimable à toi.