Conseils Visa pour se rendre a nouveau aux USA

Bonjour à tous!

Je suis française et j'ai 29ans, j'ai eu la chance de vivre à San Francisco et je souhaiterais avoir l'avis de personnes connaissant bien les visas car plus je lis de sujets sur le forum plus j'ai peur de ne pas pouvoir y retourner, je m'explique:

- Mon premier séjour la bas avec l'ESTA s'est déroulé de mi oct 2015  à mi janvier 2016
- J'ai pu trouver un stage et bénéficier du visa J1 de avril 2016 à octobre 2017 soit la durée maximale de 18 mois.
- Mon amis ayant le visa O1 et habitant la bas je souhaite y retourner soit en visa B2 pour une durée de 6 mois où je pourrais effectuer un petit road trip, soit en visa student F1 (et dans ce cas faire une reconversion professionnelle RH et bénéficier de l'OPT ensuite)

Mais voilà étant revenu il y a à peine 2 mois j'ai bien peur que ce soit très difficile de ne pas essuyer un refus si je souhaite repartir dans la MEME ville :/
Il me faudra surement un dossier solide prouvant mes attaches en France si j'opte pour le B2 or je n'ai pas d'appartement pour le moment ni CDI, et que penseront-ils d'un visa étudiant RH alors que je viens de faire un visa stagiaire en marketing? De plus, si j'obtiens un refus d'un de ces 2 visas, est-il possible de faire une nouvelle demande ESTA en ligne par la suite ou cela bloque t-il automatiquement cette demande dès le premier refus d'un autre visa?

Merci de me faire part de votre point de vue et/ou conseils! Je suis preneuse :)

Très bonne journée à vous!

Une chose certaine, est que si une de tes demandes de visa est refusée, tu perds la possibilité d'obtenir un ESTA.

Afin d'obtenir un B2, il ne faut pas que montrer tes attaches en France, il faut apporter en plus une preuve de solvabilité, c'est a dire les fonds te permettant de subvenir a tes besoins sans avoir a travailler durant la totalité de ton séjour.

Je pense que c'est beaucoup trop tot. L'immigration ne va pas comprendre pourquoi tu t'obstines a autant vouloir revenir aux USA sachant que tu as fait 3 mois sous ESTA et 18 mois sous J1...
Je ne sais pas comment tu peux justifer que maintenant tu as besoin de faire des etudes la-bas. Crois-moi, ils sont difficiles a convaincre.

D'accord je vous remercie beaucoup pour vos avis! Je vais voir pour trouver un E2 ou un H1B pour pouvoir justifier une suite logique apres un J1.
Pour la question solvabilité je devrais pouvoir m'en sortir :)

Bonne journée!