Ville idéale

bonsoir a tous,
je m appelle Cédric j ai 35 ans et je vis à Strasbourg.
J ai une petite famille formidable qui se compose de Noah 9 ans Timéo 6 ans et ma femme Perrine 35 ans.Je suis actuellement responsable magasin dans une concession poids lourds et ma femme assistante maternelle nous aussi avons le projet de nous installer sur l île en fin d année.J ai le projet de me mettre à mon compte et ma femme de continuer son métier d assistante maternelle.Nous souhaitons  nous installer dans une ville entre Saint Paul et Saint Leu. Si vous avez des conseils sur la ville idéale ou autres je suis preneur  :-)

Bonsoir
C'est très difficile de répondre à cette question car tout dépend de votre vécu, de vos attentes ainsi que de votre job.
Quand je suis arrivée ici de Marseille, je n'arrivai plus à vivre en bâtiment, j'ai atterri à Petite Ile mais au bout d'un an et demi, en pleine déprime j'ai du repartir, le climat et cette pluie ne me convenait pas du tout ! Trop loin de la ville, des embouteillages non stop pour arriver sur Saint Pierre bref... c'est pas ce que je suis venue chercher.
Je suis retournée en centre ville Saint Pierre, pour moi c'est l'idéal ! Oui c'est du béton partout mais je sors de chez moi, y a des parcs,  j'arrive au lagon en moins de 10 min à pieds, je ne me déplace qu'à pieds pour tout, et je ne me sers de ma voiture que pour sortir de Saint Pierre et aller voir des amis.
Moi l'auto et les embouteillages ne sont pas du tout pour moi...
Après à chacun son choix de vie... certains préfèrent la ville, d'autres la campagne, tout dépend des loisirs aussi et surtout avant toute chose .... tout dépend du budget car vous allez vite voir que plus vous vous rapprochez de la cote plus vous payerez cher... plus vous allez dans haut moins vous payerez et vous aurez plus de terrain.