Remboursement de la sécu si on vie en Espagne

Bonjour à tous,

Dans 2 ans, je devrai m'installer en Espagne (Gernika - Pays basque).
Je cherche des informations pour savoir si je vais dépendre de la Sécu Espagnole ou comment se passe les remboursements de frais de santé par lé Sécu Française?

Sécurité sociale et mobilité internationale : vos droits et démarches
Un départ à l'étranger suscite de nombreuses questions. Que faire en cas de maladie ? Comment accéder aux soins de santé à l'étranger ? Quelles conséquences sur votre retraite, vos prestations familiales, votre chômage ou vos cotisations ? Que vous veniez en France ou partiez à l'étranger, chaque cas est particulier.
Le Cleiss vous aide à comprendre votre situation au regard des législations française et étrangère et des accords internationaux de sécurité sociale.
http://www.cleiss.fr/particuliers/

Vous pouvez lire d'abord des fiches du guide et les sujets du forum. Le diaspora francophone en Espagne ce sont surtout des retraités donc votre question a été examiné sur tous les angles imaginables. Et dans tous les cas de figure (resident fiscal espagnol, résident fiscal français, le voyage ponctuel en France , etc)

Bonjour,

Je suis résident permanent en Andalousie , je suis Belge et pensionné du privé , mes droits à la sécu Espagnole ont été transférés de Belgique via le formulaire S1 , étes vous pensionné ? si oui , et que vous deveniez résident permanent , se sera comme pour moi , si vous venez en Espagne , et que vous y trouviez un emploi , c'est votre patron qui cotisera , et vous serez sur la sécu Espagnol , si , dans tous les cas , vous ne devenez pas résident permanent , vous serez dans l'impossibilité d'être couvert par cette même sécu , étant Belge , je ne sais vous dire comment la France vous rembourserait vos frais médicaux.

Cordialement,

Jean