Tous quitter pour vivre au Philippine

bonjour,

j'ai effectuer un voyage au PHILIPPINE en Décembre 2017.
j'ai beaucoup voyager en Asie, j'ai toujours eu un rêve de tous quitter et allez vivre en Asie..
apret mon dernier voyage donc les Philippines. je suis tomber amoureuse de se pays.
du coup je suis rentrais sur Paris avec une motivation immense pour projet d'ouvrir un ressort à Palawan.
je voudrais savoir par ou commencer!!
je me suis renseigner sur le net qu'il faut s'associé a un philippin!
es possible de loué un térrin pour construire?
ma grande question comment je peux trouver un associé de confiance pour géré le Ressort?
merci de m'aider a répondre a mes question ..

Bonjour Ramiabeta

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster directement sur le forum Philippines
Bonne journée
:)

Bonjour Ramiabeta,

Bienvenue sur Expat.com

Veuillez noter que votre discussion est désormais sur le forum Philippines.

Bonne continuation

Chris
Expat.com

Toutes les questions que tu te poses ont déjà été abordées sur ce forum.
Prends le temps de relire les posts sur le sujet publiés ces deux dernières années, ils sont toujours valables et surtout contiennent toutes les réponses à tes questions.

Bonjour Ramiabeta,

Bienvenue sur le Forum :)

je voudrais savoir par ou commencer!!


Comme à répondu Makai, N'hésitez par un prendre du temps pour relire les anciens posts ou vous trouverez pleins d'informations.

Les membres sont aussi là pour répondre à vos questions si besoin

Vous pouvez aussi jetez un oeil sur le guide de l'expatrié aux Philippines qui donne pas mal d'infos pratique.

Par contre je ne sais pas combien de temps vous êtes resté aux Philippines en décembre 2017 mais je vous recommande d'y revenir plusieurs fois avant de décider plus tard si vous souhaitez faire le grand saut.

Bonne lecture, et au plaisir de vous lire  :cheers:

Aldo
Animateur Forum Philippines

Et Philippines, ça prend un "s", même si tu n'es venu qu'une fois ;)

Bonjour,
Merci d'avoir prie le temp de me repondre.
Je suis rester 3 semaine se n'est suffisant.
Je compte repartir dans 1 moi pour bien m'informer et revoir bien sur el Nido la ou je veux m'installer..
J'ai prie comeme plusieur info sur le forme meme si sa date de quel que annee.

Ouu bien sur j'ai prie plusieurs info sur se blogue. Bon a savoir!
Merci pour ta raiponce ☺

Bonjour s150,
Super merci !  😉

Je suis persuadé qu'un minimum résidentiel de 6 mois est toit juste suffisant pour évaluer le pays.

Trouver un associé philippin est difficile, pour un tas de raisons déjà évoquées dans de nombreux posts.

Bonne chance !

Tout le monde veut faire des resorts, faut quant même étudier le coin et les possibilités,  l'investissement de départ et le cout final surement bien plus élevé que ce que l'ont pense. et la rentabilité par rapport au nombre de touristes potentiel dans la région, bref faire un ressort c'est bien mais si c'est pour se retrouver à devoir rentrer dans ces frais dans 20 ans non merci pour moi c'est pas intéressant. J'ai connu un gars qui à monté un ressort, il à mis tout son pognion la dedans, et y'a personne, enfin si ca famille ;) avec ce qu'il à investi il pouvait vivre 20 ans au Philippine sans rien faire ou juste de quoi s'occuper la tête, tout est question d'envie...

En tant que visiteur intérieur de moultes îles aux Philippines, je confirme qu'il existe partout un nombre impressionnant de "resorts", vides ou qui vivotent, tenus par un propriétaire occidental désabusé et son épouse filipina qui en général se fiche du tourisme comme de sa première savate...
Bien souvent, sur 10 kubo, il y en à peine un ou deux d'occupés par de vrais touristes...Les autres, comme tu le dis, sont occupés par le personnel pléthorique constitué souvent de membres de la famille de Madame...
Ces resorts se dégradent vite du fait de l'air marin corrosif, de la chaleur humide, des termites, des "bok bok" et le propriétaire qui a tout investi dans la construction, n'a pas les moyens d'effectuer les réparations. Du coup, tout parait non seulement triste et vide, mais déglingué et sale...
Dans l'univers des resorts, bien peu s'en sortent...

Exact et ceux qui s'en sortent doivent sans arrêt investir pour garder en état et améliorer l'actuel, au final tout l'argent gagner repart dans le resort. A moin d'avoir un Hotel dans un coin à touriste avec des chambres pas chères gagner de l'argent avec un resort au Philippine est devenu pour moi utopique.

L'immobilier aux Philippines restera toujours un placement risqué et de toutes façons peu rentable. Le tourisme est frileux, surtout où je suis, à Mindanao. Ici, les employés du service d'immigration dorment ou jouent aux cartes sur leurs smartphones.

C'est juste ce que tu dis Makai.

Souvent il sont vide et se dégrade rapidement par le sel marin, l'humidité, la chaleur, etc...
Pour que se soit vraiment rentable il faudrai que l'établissement soit régulièrement plein pour permettre un bon rendement, mais le problème s'est qu'il faudrai entretenir les infrastructure régulièrement si ont veut que ça tienne au minmum 20 ans. Mais je doute que se soit vraiment possible. Tout ce qui est neuf. devient vite en mauvais états aux Philippines :( Même avec toute la meilleur volonté du monde à essayer d'entretenir  :|

L'immobilier (pas les resorts) locatif est au contraire trés rentable aux Philippines, comme d'ailleurs en bien d'autres lieux; l'essentiel étant d'avoir des appartements (condos) bien situés et de gérer soi même, à moins de tomber sur la perle hyper rare d'un agent fiable.
Personnellement, aux Philippines, je vis avec les loyers de mes condos et je n'ai pas à me plaindre

C'est vrai qu'avant mon expatriation j'avais pensé à construir un hotel au bord de la mer. Et puis un jour pendant mes vacances aux Philippines je suis allé à la plage pour me baigner. C'était à Tacloban.
Là il y avait un hotel laissé à l'abandon, probalement détruit par le typhoon Yolanda.

A partir de se moment là, j'ai revus mes projets avant de m'expatrié deffinivement.

Je vous remerci pour les info 😉
J'ais quelque contact a El Nido dont un français qui a ouvert une auberge avec un philippin de Manille.. certe ya de l'entretien mais faut savoir que l'auberge et entièrement en bois et en bambou..
Un autre couple dont le marie est suèdois pareil ils on ouvert leurs auberge entièrement en bois et en bambou sauf le sole et chambre son en beton!
Parcompte y'a pas mal de touriste chaque jour y'avais des nouveaux touriste dans leurs auberges..
Je pense que sa va être dur de trouver un terrain a un bon prix a el Nido..
Mais bon!
Je repart fin Fevrier pour bien me renseignier directement labas.
Mon bute et de ne pas m'enrichire mais vivre simplement convenablement pret de la nature.. 😊

Makai a écrit:

Et Philippines, ça prend un "s", même si tu n'es venu qu'une fois ;)


Et c'est 2 la vont bien s'entendre. ....

Une faute de frappe concernant les PhilippineS! Tout simplement..
Je pense que ce n'est pas mèchant!!! 😁