Quelle est la ville idéale aux Etats-Unis pour séjourner ?

Bonjour,

J'aimerai savoir les villes idéales aux Etats-Unis(en termes de travail, salaire, villes moins chers, coût de la vie, loisirs etc.). Est-ce que vous pourriez me conseiller quelques villes en expliquant pourquoi ces villes ? Merci pour vos réponses.

Bonjour,

La question est a mon sens beaucoup trop large pour y repondre facilement...
travail: dans quelle branche?
loisirs: chacun a ses preferences: la randonnee ou les concerts sont deux choses tres differentes.
cout de la vie: la je peux aider mais je ne vais dire que des choses evidentes: les grandes villes coutent plus chere, New york / San Francisco / Los Angeles en tete.

A mon avis, tu auras autant de réponses différentes que de forumeur. On n'a pas fait 8000 km pour emménager dans une ville qu'on n'aime pas :p

Demande plutôt les villes que l'on te déconseille unanimement ! ^^

Beaucoup trop vaste cette question...
Je pensais (d'apres ton autre post) que tu venais juste en vacances avec Esta?
Attention, tu ne peux pas t'installer aux USA sous Esta...

Oui en effet, j'aimerais y aller sous ESTA, mais j'ai aussi l'intérêt d'y aller avec le visa j1 dans le cadre de WAT(Work and Travel). Je veux travailler 2-3 mois puis profiter un peu.

Ah oui alors dans ce cas c'est different. Tu dois faire ta demande de visa avant de partir aux USA.
Il me semble que tu dois encore etre etudiant par contre.

Je rejoints Mimikado, chacun voit midi à sa porte.

Me concernant, ici la ville c'est Sacramento.

Les avantages sont:
- capitale administrative de la Californie.
- le Sacramento county compte environ 2 millions d'habitants.
- grosses entreprises comme Intel, HP, Amazon et le siege de plusieurs banques comme la Wells Fargo, companies d'assurances, etc...
- aéroport international.
- proximité avec San Francisco à 2 heures à l'Ouest et les montagnes de la Sierra Nevada à 2 heures à l'Est.
- cout de la vie bien plus faible qu'à San Francisco ou que dans la baie.
- circulation moins congestionné qu'en direction de San Francisco.
- region riche en histoire parce que c'est delà qu'a démarré la ruée vers l'or au 19ème siècle. 
- proximité de Yosemite National Park, de Lassen Volcanic National Park, du Lac Tahoe, etc...
- la region n'est pas sismique.

L'inconvénient est:
- il fait chaud de mi Juin à mi Septembre.

Ouais, je suis encore étudiant en licence. Et je ne suis pas encore sûr quelle démarche me convient plus WAT ou ESTA ? Sous ESTA, je n'ai pas l'autorisation de travailler. Dans le cadre de WAT(avec le visa J1), je dois dépenser environ 2000 dollars à une société avant de partir pour qu'elle gère les affaires. Et il y a encore le billet d'avion et il faut avoir aussi d'argent pour passer le premier mois en bonne santé :)

gregdaniel a écrit:

Ouais, je suis encore étudiant en licence. Et je ne suis pas encore sûr quelle démarche me convient plus WAT ou ESTA ? Sous ESTA, je n'ai pas l'autorisation de travailler. Dans le cadre de WAT(avec le visa J1), je dois dépenser environ 2000 dollars à une société avant de partir pour qu'elle gère les affaires. Et il y a encore le billet d'avion et il faut avoir aussi d'argent pour passer le premier mois en bonne santé :)


et pour ce J1: c'est souvent l'organisme qui te place...donc tu n'auras rien a dire sur le choix de la ville ou de la campagne.

gregdaniel a écrit:

Ouais, je suis encore étudiant en licence. Et je ne suis pas encore sûr quelle démarche me convient plus WAT ou ESTA ? Sous ESTA, je n'ai pas l'autorisation de travailler. Dans le cadre de WAT(avec le visa J1), je dois dépenser environ 2000 dollars à une société avant de partir pour qu'elle gère les affaires. Et il y a encore le billet d'avion et il faut avoir aussi d'argent pour passer le premier mois en bonne santé :)


En fait tu ne choisis pas vraiment l'endroit où tu vas atterrir car cela va être conditionné par là où tu auras trouvé un job et comme tu as un visa que lorsque tu as un job (et pas l'inverse), c'est vite vu.

ESTA égal touriste, donc pas le droit de travailler ou de rechercher du travail. Du coup J1 nécessaire.

En effet si, tu reçois des offres d'emploi, ensuite tu choisis l'un de ses offres. Donc, t'as le droit de choisir le job. Mais souvent vu que la plupart de participant ne reçoivent pas des offres convenables. Merci bcp pour m'éclaircir. Ces commentaires vont être très utile même pendant le voyage.

gregdaniel a écrit:

En effet si, tu reçois des offres d'emploi, ensuite tu choisis l'un de ses offres. Donc, t'as le droit de choisir le job. Mais souvent vu que la plupart de participant ne reçoivent pas des offres convenables. Merci bcp pour m'éclaircir. Ces commentaires vont être très utile même pendant le voyage.


En fait, ce qu'il faut comprendre c'est que tu ne peux pas aller frapper aux portes et dire que tu cherches un boulot pour après aller demander un visa.

Dans l'idée, tu dois avoir trouvé ton employeur avant de venir aux USA, de plus que ton visa sera placé dans ton passeport avant de quitter la France.

Ici je ne parle pas d'un travail ordinaire, je parle d'un programme. Et c'est pourquoi je réfléchis aussi l'option WAT pour y rester quelques mois et travailler en même temps. Sinon, je sais très bien que c'est difficile d'obtenir un permis de travail pour travailler longtemps. Il faut trouver un job etc.

gregdaniel a écrit:

Ici je ne parle pas d'un travail ordinaire, je parle d'un programme. Et c'est pourquoi je réfléchis aussi l'option WAT pour y rester quelques mois et travailler en même temps. Sinon, je sais très bien que c'est difficile d'obtenir un permis de travail pour travailler longtemps. Il faut trouver un job etc.


La procedure reste la meme, d'autant que l'option travail / vacances telle qu'elle est pratiquée au Canada ou en Australie n'existe pas aux USA.

Pescaraplace a écrit:
gregdaniel a écrit:

Ici je ne parle pas d'un travail ordinaire, je parle d'un programme. Et c'est pourquoi je réfléchis aussi l'option WAT pour y rester quelques mois et travailler en même temps. Sinon, je sais très bien que c'est difficile d'obtenir un permis de travail pour travailler longtemps. Il faut trouver un job etc.


La procedure reste la meme, d'autant que l'option travail / vacances telle qu'elle est pratiquée au Canada ou en Australie n'existe pas aux USA.


en fait c'est en programme juste pour les etudiants et pour qqs mois en ete: le WAT
il faut aussi un J1.
ce programme demande de passer par un organisme payant (comme tous les J1, ou presque) qui propose des petits jobs pour des etudiants etrangers; jobs mal payes en general (=entre le cout de l'organisme, du billet et le salaire, tu ne rentres pas souvent dans tes frais).
(ce programme avait ete annule y a qqs annees -si mes souvenirs sont bons; et il a ete remis en place).

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
gregdaniel a écrit:

Ici je ne parle pas d'un travail ordinaire, je parle d'un programme. Et c'est pourquoi je réfléchis aussi l'option WAT pour y rester quelques mois et travailler en même temps. Sinon, je sais très bien que c'est difficile d'obtenir un permis de travail pour travailler longtemps. Il faut trouver un job etc.


La procedure reste la meme, d'autant que l'option travail / vacances telle qu'elle est pratiquée au Canada ou en Australie n'existe pas aux USA.


en fait c'est en programme juste pour les etudiants et pour qqs mois en ete: le WAT
il faut aussi un J1.
ce programme demande de passer par un organisme payant (comme tous les J1, ou presque) qui propose des petits jobs pour des etudiants etrangers; jobs mal payes en general (=entre le cout de l'organisme, du billet et le salaire, tu ne rentres pas souvent dans tes frais).
(ce programme avait ete annule y a qqs annees -si mes souvenirs sont bons; et il a ete remis en place).


Noon, ce programme existe encore. Et oui les conditions de travail sont assez bas mais ça vaudra le coup pour quelques moi. En tout cas, j'essaie d'améliorer mon anglais. Et je trouve que le travail c'est un bon option pour apprendre la culture et améliorer la langue.

oui c'est ce que je dis: il  a ete remis en place

Désolé  :huh:  Je n'ai pas lu jusqu'à la fin  :unsure

Mais moi je ne comprends rien ... tu veux travailler ou voyager ?

les deux  :D:D

Et tu veux faire tout ça en combien de temps? Tu te prends une année sabatique?

Au début 3 ou 4 mois si j'arrive dans le cadre de WAT sinon je n'ai pas bcp d'option. Sous ESTA, je n'ai pas le droit de travailler. Et je vais dépenser bcp d'argent. C'est mieux que je travaille 2-3 mois min. puis profiter 1 mois. Tout ça me paraît convenable.

Pas sûr de ton raisonnement. Il va falloir être vraiment convaincant lors du passage des frontières et si çamarche, attends toi à des second inspections, lecture de tes emal, de tes sms,, accès à ton profil sur Fb,.... C'est quoi en fait, le WAT. Tu as un lien vers le site officiel?

Alors commence a economiser enormement des maintenant car aux USA tu ne vas pas toucher des sommes enormes en J1 work and travel. Et un voyage en amerique du sud, malgre ce que les gens pensent c'est ultra cher. Surtout le Bresil.

Le WAT je pense que c'est le Work And Travel.
Bien regarder car des fois tout faire en bus coûte plus cher que le faire en avion.
Après je redis que voyager seul dans ces pays est dangereux.

Oui merci pour vos attentions. Je vais faire attention dans ces pays. Mais parfois tu te sens que tu veux faire quelque chose différent dans la vie. Et là c'est dangereux mais voilà quoi. Une fois que tu décides rien t'empêchera d'aller là bas. Après je sais pas vraiment qu'est-ce que je peux faire si je rencontre ce genre de problèmes. Il n'y a pas un site officiel mais j'ai trouvé ces sites
http://www.parenthese-paris.com/etudian … el/tarifs/https://www.intrax.fr/work-travel-usa-v … tions.html

En effet, j'ai aussi la nationalité Turque. Et en Turquie ce programme est très connu. Je planifie d'y aller depuis la Turquie. Car ils s'occupent de trouver d'emploi et de logement aussi.

Je ne sais pas si tu connais Bruno Maltor. Il passe son temps à voyager et arrive à en vivre. Tu pourrais regarder son Facebook  et autre et voir comment  il fait pour voyager dans le monde entier en permanence.

Euuuuh tu es Turc? Avoir un visa par les USA va être compliqué et long. Je crois qu'ils ont repris la délivrance des visas depuis peu mais ca reste tendu.

bened55 a écrit:

Euuuuh tu es Turc? Avoir un visa par les USA va être compliqué et long. Je crois qu'ils ont repris la délivrance des visas depuis peu mais ca reste tendu.


La restriction de visa c'était seulement pour les visas touristiques et business. Donc, il n'y avait pas de souci pour les étudiants. Il n'y a plus de problème de visa entre les deux pays. En tout cas, j'ai 2 nationalités Suisse et Turque. Et je vais faire une demande de visa en tant que Suisse. Alors même s'il y avait un problème comme ceci ça me poserait pas de problème je crois.

stevenmika a écrit:

Je ne sais pas si tu connais Bruno Maltor. Il passe son temps à voyager et arrive à en vivre. Tu pourrais regarder son Facebook  et autre et voir comment  il fait pour voyager dans le monde entier en permanence.


Non je ne lui connais pas mais je vais le suivre mnt ;) Je connais quelques uns qui font ces genres de voyage sans sou. Merci.

https://www.facebook.com/brunomaltorpublic