Nous cherchons à nous installer sur koh samui

Davlud a écrit:

oui 6 mois avec les nouveaux visas et ils m'ont dit qu'on pouvait prolonger...


Euhhh, quel visa ?

Bonjour,

C'est vraiment n'importe quoi, on ce croirait sur Facebook ou un site de rencontres !

Ensuite @ Davlud  "ils m'ont dit qu'on pouvait prolonger..." qui, Fabrice, des adolescents ou des collègues fonctionnaires ?

Incroyable ce retour de veste en même pas une demi-journée !

Bref, ici à Chanthaburi le temps est splendide et ma Mia Noï va bientôt arriver pour profiter de cette "chaleur" indescriptible...

Bonne continuation et week-end à Tous !

PS - Davlud, si vous avez un moment j'ai fais quelques que recherches, il faut juste regarder le topic "Comment trouver un travail à Pattaya ?"

Le Cambodge , c'est encore plus difficile de s'installer . C'est beaucoup plus facile d'ouvrir une société là bas , et d'avoir les visas de travail . Oui c'est un fait .
Mais vous avez 99 % de chance de vous faire escroquer . Rançonner à tous niveaux , c'est 100 fois pire quand Thaïlande .
Un système de santé du moyen âge .
J'ai plein d'amis franco-cambodgien qui ne mettrons jamais un euro en investissement au Cambodge . D'ailleurs ils passent me voir ici en Thaïlande ou on se rencontre à BKK à chaque fois qu'ils viennent voir la famille au pays .
C'est leurs avis sur leur propre pays où ils sont nés ou d'origine .
La Thaïlande est un paradis pour eux comparé au Cambodge .
À chaque fois qu'un cambodgien qui a un peu d'argent tombe malade il préfère se faire soigner au Vietnam ou en Thaïlande , quitte à faire 500 km de route défoncer .
Tant que c'est Hugsen à la tête du pays , ça n'évoluera pas .

Pour Davlud : Pour être clair, sur ce forum d'expatriés, ce n'est pas une critique, il n'y a qu'une minorité à ma connaissance de membres qui font ou ont fait du business en Thaïlande sur une certaine durée. Et beaucoup de retraités. La perception des choses n'est logiquement pas la même de la part des uns et des autres.
Par ailleurs, même si rien n'a jamais été aisé, il me semble qu'il y a 25 ans, il était plus facile de monter une affaire,ne serait ce que parce que le prix des terrains et donc des loyers était moins délirant qu'aujourd'hui. La concurrence était aussi moins importante. Sans en tirer aucune gloire, la plupart de ceux qui ont réussi à générer assez de revenus ici pour vivre (pas survivre) pendant plus de vingt ans sont des survivants. Pour la plupart, ils avaient le soutien d'une famille thaïe ancien modèle qui les a aidé à surmonter les coups durs.
Et,pour ceux que je connais et qui s'en sont sortis, il a fallu bosser très dur. Pas le temps de bronzer à la plage....
Après, il y a ceux nombreux que j'ai vu ouvrir un bar dont ils sont devenus les meilleurs clients, ou ouvert un restaurant sans savoir faire cuire un œuf. Inutile de dire ce qu'ils sont devenus...

Chez moi, tout semble bien se passer... mais comme je suis de passage sur BKK, je pourrai en dire plus côté temps dès mon retour !
:D:dumbom:
Prudence va bien aussi et rêve d'ouvrir une pizzeria sur Pattaya... On est en train de regrouper les fonds grâce à une Mia Noi d'Ayutthaya qui va de tps en tps sur Chantaburi et à qui je ponctionne 50%..
Bref, tout va bien...

Prince Charmless a écrit:

Le Cambodge , c'est encore plus difficile de s'installer . C'est beaucoup plus facile d'ouvrir une société là bas , et d'avoir les visas de travail . Oui c'est un fait .
Mais vous avez 99 % de chance de vous faire escroquer . Rançonner à tous niveaux , c'est 100 fois pire quand Thaïlande .
Un système de santé du moyen âge .
J'ai plein d'amis franco-cambodgien qui ne mettrons jamais un euro en investissement au Cambodge . D'ailleurs ils passent me voir ici en Thaïlande ou on se rencontre à BKK à chaque fois qu'ils viennent voir la famille au pays .
C'est leurs avis sur leur propre pays où ils sont nés ou d'origine .
La Thaïlande est un paradis pour eux comparé au Cambodge .
À chaque fois qu'un cambodgien qui a un peu d'argent tombe malade il préfère se faire soigner au Vietnam ou en Thaïlande , quitte à faire 500 km de route défoncer .
Tant que c'est Hugsen à la tête du pays , ça n'évoluera pas .


Bonjour, ce n'est pas un Président ou un Roi qui peut changer un pays, il faut aussi que la populace  fasse un effort et n'attende pas toujours des aides extérieurs...  ;)

Je triple plussois
:top:

Henri Two 9 a écrit:

Allez Tamerlan, bon week-end et amusez-vous en me signalant à la modération !


Cela n'en vaut même pas la peine, eh oui ...

Davlud a écrit:

déjà nous allons voir de prendre 1 année de dispo à notre travail puis voir comment cela se déroule en Thailande. On lâche qu'une main on ne sait jamais vu les commentaires on comprend bien que c'est dur de s'installer et travailler pour un français.


C'est pas compliqué pour les Français mais pour tous les non thaïs, mise à part peut être les Chinois.
La Thaïlande est un pays ultra protectionniste, si vous vivez quelque temps ici vous allez vite vous en rendre compte. Savez vous qu'un étranger ne peut pas acheter de la terre, que la signature d'un bail de location n'engage pas grand chose, que l'on peut être expulsé très facilement, que la mafia et la corruption sont omniprésentes. Alors oui des affaires à reprendre vous allez en trouver des centaines avec presque autant d'arnaques à la clé, c'est le sport national.

Bonjour Davlud
Je connais du monde sur Koh Samui qui ont réussit, ils ont crée un business qui fonctionne très très bien.
Ils y sont depuis 3 ans. Ils m'ont fait rencontrer d'autres personnes qui y vivent également où tout se passe pour le mieux. Si ça vous interesse je vous donnerai les coordonnées pour aller les voir et discuter avec eux, c'est le mieux. Nous nous y retournons en février pour réceptionner notre villa que nous venons de faire construire pour une installation en Août 2018 SI tout va bien.
Cordialement

FABRICE30650 a écrit:

Bonsoir Davlud. Tu as raison, essaye de te renseigner sur un autre site car hormis les mêmes rengaines du clan du Muppet show, tu n'auras pas de réponses constructives.                    Cordialement


Bah dis donc Fabrice30650, vous aviez pas prévu d'aller voir ailleurs ?

Oui nous sommes au courant de cela. Merci
Pas de propriété pour nous... bien dommage mais je pense que nos enfants n'iront pas y vivre...
Donc ça nous dérange pas. Locataire nous ira très bien

FABRICE30650 a écrit:

Bonjour Davlud
Je connais du monde sur Koh Samui qui ont réussit, ils ont crée un business qui fonctionne très très bien.
Ils y sont depuis 3 ans. Ils m'ont fait rencontrer d'autres personnes qui y vivent également où tout se passe pour le mieux. Si ça vous interesse je vous donnerai les coordonnées pour aller les voir et discuter avec eux, c'est le mieux. Nous nous y retournons en février pour réceptionner notre villa que nous venons de faire construire pour une installation en Août 2018 SI tout va bien.
Cordialement


Génial l'année 2018 commence bien...
Nous comptons y retourner vers la fin d année mais on aimerait bien vous rencontrer lors de notre séjour. Nous avons fait connaissance aussi avec un expatrié adorable et nous gardons contact avec luu

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour,

C'est vraiment n'importe quoi, on ce croirait sur Facebook ou un site de rencontres !

Ensuite @ Davlud  "ils m'ont dit qu'on pouvait prolonger..." qui, Fabrice, des adolescents ou des collègues fonctionnaires ?

Incroyable ce retour de veste en même pas une demi-journée !

Bref, ici à Chanthaburi le temps est splendide et ma Mia Noï va bientôt arriver pour profiter de cette "chaleur" indescriptible...

Bonne continuation et week-end à Tous !

PS - Davlud, si vous avez un moment j'ai fais quelques que recherches, il faut juste regarder le topic "Comment trouver un travail à Pattaya ?"


Vous avez vraiment un soucis vous..... pfff déçue des gens de votre comportement !, qui savent critiquer pour rien... vos journées doivent être longues!
Bref je ne tiendrais pas compte de vos commentaires... nouveaux sur ce site nous avons bien vu que d'autres personnes nous apportées des réponses.
Bonne continuation à vous

Davlug, allez discuter avec la FTCC ( chambre du commerce), inscrivez vous dans les networking, French business angel, etc... il y en a un paquet.
Rencontrer un maximum de monde, ne vous fermer pas qu au resort/massage/ restaurant avec uniquement une clientele touristique...trop de concurrence... un conseil regarder ce qui ce passe coté zone industriel....condo de fonction pour les workers..etc..
Et entendre de dire par certains qu il est impossible de gagner de l'argent, ou alors ramener 100K €...ca me fait bien rire.

Effectivement beaucoup ce plante et perde beaucoup d'argent, ( mon avis) dans des business liés au tourisme bar, massage...


C est sur que des entrepreneurs qui ont reussi, ce n'est pas sur ce forum que vous pourrez les rencontrer...vu les reactions de certains ici.

Regarder...il y a eu une emission qui est passé sur m6 je crois,  sur un Francais qui a tres bien reussi dans la bijouterie et partant de strictement rien !!!

Apres ce n'est pas tout rose, des galeres,etc..
Acrocher vous !

Le plus important avant tout, consulter un bon avocat Francophone de preference, il pourra vous guidez ! Sur les 49/51...
Bonne continuation

thai44pierre a écrit:

...
Et entendre de dire par certains qu il est impossible de gagner de l'argent, ou alors ramener 100K €...ca me fait bien rire....


Relisez-bien le sujet et ce que demande la personne, notamment 2 visas...
Ce n'est pas avec 100.000€ qu'il tiendra si on se réfère à ce qui est demandé puisque c'est déjà le capital de départ pour ouvrir la société qui couvrira ces 2 visas  ;)

Et je vous signale qu'il y a des gens sur ce forum qui ont résussi, et certainement bien mieux que vous ne pourriez l'imaginer  ;)

Enfin, ce qui était possible il y a 10 ou 20 ans ne l'est plus aujourd'hui...et surtout, arrêtez de prendre des exemples venant d'émission proche de la désinformation : on connait l'envers du décor !

Merci Pilouthai ! Je m' attendais a ca.

j'avais bien lu....pour les 2 visas.dans un premier temps  un seul des deux coinjoints pourrais travailler, donc un WP et 4 thais, pour voir si le business ce passe correctement , ensuite +4 thais et au autre WP.

A mais j en suis convaincu...mais dommage qu'ils ne communicated pas assez pour partager leur experience.

Parlons de l'envers du decor je vous ecoute ?
Ca m'interesse

Un autre example de personnes ( assez jeunes) qui plutot bien reussi avec un super concept... ( j ai juste un doute sur le nom) LASER GAME....

Egalement il y avait un autre Francais qui etait passé sur Auto moto TF1 avec un garage automobile de collection ???

Effectivement, comme vous le soulignez, les gens qui ont des concept qui sortent de l'ordinaire peuvent s'en sortir très bien.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le % de business montés par des étrangers qui ne marchent pas vs. ceux qui marchent.
Je suis prête à mettre ma main à couper qu'un très faible % permet de vivre correctement et de dégager un bénéfice. Et comme vous le dites, ces businesses ne sont sans doute pas majoritairement en rapport avec le tourisme ! Ce serait aussi intéressant de connaitre le %, parmi ceux qui ont réussi, qui n'ont pas un conjoint thaï. Je pense qu'ils sont vraiment très très rares pour la simple et bonne raison qu'il est très difficile de régler les problèmes qu'on rencontre quand on est étranger alors qu'il est beaucoup plus facile pour un/une thaï de régler ces mêmes problèmes.
Les demandeurs ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent faire, qu'ils ne semblent pas avoir une formation particulière dans un domaine précis ou tout du moins ils n'en parlent pas dans leur projet, on ne sait pas s'ils parlent Anglais ou pas (c'est quand même quasi indispensable pour monter un business ici), ils ne connaissent pas le pays (vous admettrez tout de même que c'est indispensable d'avoir une très bonne connaissance du fonctionnement local pour pouvoir développer un commerce), bref, c'est très très flou et donc très très dangereux d'investir dans ces cas là.

Je peux etre que d'accord !
Le percentage est forcement faible.
Mais pour le savoir faut essayer.
Tout projet est une prise de risque

Sur le coté coinjoint Thai, pas tout a fait d'accord...on peut s en sortir, biensur c est beaucoup plus compliquè mais possible.

C'est donc important que nos réponses reflètent toutes ces difficultés.
Si on met en avant le fait que seul un faible % de business créés par des étrangers permet de vivre en Thaïlande, c'est bien pour que les demandeurs puissent prendre leurs décisions en connaissance de cause.
Après, ils décident si la prise de risque en vaut la peine ou non.
(mais je maintiens, vu leur demande de départ que c'est l'échec quasi garanti. Je n'aurais pas forcément le même discours si la demande était un peu plus étayée ou le projet un poil plus intéressant)

thai44pierre a écrit:

Davlug, allez discuter avec la FTCC ( chambre du commerce), inscrivez vous dans les networking, French business angel, etc... il y en a un paquet.
Rencontrer un maximum de monde, ne vous fermer pas qu au resort/massage/ restaurant avec uniquement une clientele touristique...trop de concurrence... un conseil regarder ce qui ce passe coté zone industriel....condo de fonction pour les workers..etc..
Et entendre de dire par certains qu il est impossible de gagner de l'argent, ou alors ramener 100K €...ca me fait bien rire.

Effectivement beaucoup ce plante et perde beaucoup d'argent, ( mon avis) dans des business liés au tourisme bar, massage...


C est sur que des entrepreneurs qui ont reussi, ce n'est pas sur ce forum que vous pourrez les rencontrer...vu les reactions de certains ici.

Regarder...il y a eu une emission qui est passé sur m6 je crois,  sur un Francais qui a tres bien reussi dans la bijouterie et partant de strictement rien !!!

Apres ce n'est pas tout rose, des galeres,etc..
Acrocher vous !

Le plus important avant tout, consulter un bon avocat Francophone de preference, il pourra vous guidez ! Sur les 49/51...
Bonne continuation


Merci pour toutes ces infos. Je vais regarder ce weekend.
Après nous sommes pas fermés sur dautre secteur... j'avais noté etc...
Merci

Bonjour,
Le message N° 99 résume très bien la demande qui fait l'objet d cette discussion. Les demandeurs semblent avoir très peu d'atouts pour réussir leur installation en Thaïlande.
Et il s ne nous ont toujours pas dit quel est leur niveau de compétence en anglais, ce qui laisse planer un doute très fort quant à leurs compétences dans la maîtrise de cette langue.
Et comme je l'ai dit plus haut, nous n'avons pas de retour sur des installations réussies ici, mais je pense également que le pourcentage en est très faible.

Dans le genre passé à la télé pour faire rêver, il me semble me souvenir de Français qui avaient ouvert un parc d'attractions à Samui y a trois ans. Je crois qu'il en a été question sur ce forum. Sais pas ce qu'ils sont devenus.

Je crois qu'ils se sont plantés...

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le message N° 99 résume très bien la demande qui fait l'objet d cette discussion. Les demandeurs semblent avoir très peu d'atouts pour réussir leur installation en Thaïlande.
Et il s ne nous ont toujours pas dit quel est leur niveau de compétence en anglais, ce qui laisse planer un doute très fort quant à leurs compétences dans la maîtrise de cette langue.
Et comme je l'ai dit plus haut, nous n'avons pas de retour sur des installations réussies ici, mais je pense également que le pourcentage en est très faible.


:par:  merci
... Et on constate aussi que les demandeurs ne répondent à aucun des commentaires -qui pourtant soulèvent des tas de points très intéressants- qui ne vont pas dans leur sens. Ils répondent uniquement aux gens qui les confortent dans leur idée ! Ils pourraient argumenter ou questionner pour en apprendre davantage sur la création d'un business mais au lieu de ça ils posent des questions bateaux qui ne leur donnent aucune piste.
Ils n'ont toujours pas expliqué quel visa ils vont demander pour rester 1 année dans le pays car on sait tous que le visa touristique ne va pas le faire contrairement à ce qu'ils pensent.
On aurait dû s'en tenir au commentaire 48 ... qui est quand même le meilleur de toute cette discussion !

Bonjour,
C'est comme d'habitude bien sur. Des gens veulent s'expatrier en Thaïlande, ils n'ont qu'n vague projet, voire qu'une idée derrière la tête. Et lorsque l'on pose des questions, lorsque l'on attend une argumentation solide et bien construite, les réponses se font désirer.
Pas de réponse en ce qui concerne le type d'affaire à créer, pas de réponse sur le type de visa idoine, pas de réponse sur la maîtrise de la langue anglaise, enfin rien.
Et pour terminer, toujours cette excellente lecture à méditer :
https://www.thailande-fr.com/societe/26 … mond-verge

:heart::heart::heart:

Moi mari a juste une remise à niveau et pour moi moyen mais je vais prendre des cours.
Pour visa il prendra visa travail pour que nous puissions monter notre projet (Nous avons des idées ) et moi visa non immigrant et si notre affaire fonctionne.... on verra de prolonger ou basculer en visa travail.

Je répète beaucoup de commentaires nous aide à avancer... mais nous ne sommes pas encore retraités et nous avons de l'avance financièrement parlant mais il nous faudra travailler aussi pour gagner notre retraite. Le travail ne nous fait absolument pas peur...
Avant d'être fonctionnaire nous avons aussi travailler dans le privé et à notre compte. Nous savons faire des plus de 10h par jour...

Krisaupaysdespiments a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le message N° 99 résume très bien la demande qui fait l'objet d cette discussion. Les demandeurs semblent avoir très peu d'atouts pour réussir leur installation en Thaïlande.
Et il s ne nous ont toujours pas dit quel est leur niveau de compétence en anglais, ce qui laisse planer un doute très fort quant à leurs compétences dans la maîtrise de cette langue.
Et comme je l'ai dit plus haut, nous n'avons pas de retour sur des installations réussies ici, mais je pense également que le pourcentage en est très faible.


:par:  merci
... Et on constate aussi que les demandeurs ne répondent à aucun des commentaires -qui pourtant soulèvent des tas de points très intéressants- qui ne vont pas dans leur sens. Ils répondent uniquement aux gens qui les confortent dans leur idée ! Ils pourraient argumenter ou questionner pour en apprendre davantage sur la création d'un business mais au lieu de ça ils posent des questions bateaux qui ne leur donnent aucune piste.
Ils n'ont toujours pas expliqué quel visa ils vont demander pour rester 1 année dans le pays car on sait tous que le visa touristique ne va pas le faire contrairement à ce qu'ils pensent.
On aurait dû s'en tenir au commentaire 48 ... qui est quand même le meilleur de toute cette discussion !


Vous avez créé une entreprise ?

Davlud a écrit:

Moi mari a juste une remise à niveau et pour moi moyen mais je vais prendre des cours.
Pour visa il prendra visa travail pour que nous puissions monter notre projet (Nous avons des idées ) et moi visa non immigrant et si notre affaire fonctionne.... on verra de prolonger ou basculer en visa travail.

Je répète beaucoup de commentaires nous aide à avancer... mais nous ne sommes pas encore retraités et nous avons de l'avance financièrement parlant mais il nous faudra travailler aussi pour gagner notre retraite. Le travail ne nous fait absolument pas peur...
Avant d'être fonctionnaire nous avons aussi travailler dans le privé et à notre compte. Nous savons faire des plus de 10h par jour...


Juste une remarque : si vous n'avez pas encore constitué de société avant votre départ pour la Thaïlande (et je ne vois pas comment vous pourriez le faire depuis la France), votre mari ne pourra pas prétendre à un visa non immigrant B, dont les conditions sont assez précises. Allez voir sur le site de l'ambassade. Vous devrez donc arriver en "touriste", créer votre société, accomplir toutes les formalités et votre mari devra ensuite obtenir le work permit et aller faire un tour hors de Thaïlande pour avoir ce fameux visa B.

Davlud a écrit:

Vous avez créé une entreprise ?


Oui et j'en ai vécu durant 4 ans avant de la vendre.
Je n'ai pas fait fortune, j'ai vécu correctement et j'ai pu la vendre à un bon prix.
Je ne sais pas si je fais partie de ceux qui ont réussi... mais en tous cas, j'ai une bonne dose d'expérience en la matière !
Mais c'était dans un domaine que je maitrisais parfaitement, dans un endroit où j'avais travaillé durant 4 ans avant de me lancer. Je connaissais donc le marché, les coûts, le chiffre d'affaire possible, etc...

Davlud a écrit:

Pour visa il prendra visa travail pour que nous puissions monter notre projet (Nous avons des idées ) et moi visa non immigrant et si notre affaire fonctionne.... on verra de prolonger ou basculer en visa travail.


Impossible. Le visa "travail" n'existe pas.
Pour pouvoir travailler il faut un work permit. Pour avoir le work permit, il faut un visa nonB et pour obtenir le visa nonB, il faut une compagnie qui vous fournit tous les documents officiels. Donc pas d'employeur, pas de visa.
Voici votre premier problème à résoudre.

Davlud a écrit:

Le travail ne nous fait absolument pas peur...
Avant d'être fonctionnaire nous avons aussi travailler dans le privé et à notre compte. Nous savons faire des plus de 10h par jour...


C'est pas du 10h par jour qu'il faut faire. Ici, on travaille de 8h à 22h ... voir plus suivant quel business vous ouvrez ! C'est du 7 jour sur 7, à peu près toute l'année. Surtout au début pour vous lancer.

Davlud a écrit:

Moi mari a juste une remise à niveau et pour moi moyen mais je vais prendre des cours.


Je n'ai pas lu les messages précédents, je  suppose que vous parlez de cours d'anglais ...
d'abord, sans l'anglais, vous n'êtes rien ici ou si peu ...

ensuite, je vous recommande de vous rendre sur le forum Thaivisa ( SME business and information )
https://www.thaivisa.com/forum/forum/12 … -thailand/)

beaucoup  plus de monde qu'ici, des gens aimables et c'est de très loin le meilleur forum sur la Thaïlande, ils parlent de tout, absolument de tout  https://www.thaivisa.com/forum/


il est bon, pour la langue, d'avoir un forum dans notre langue, mais pour élargir ses connaissances du pays, il est bon de sortir de son petit chez soi , l'anglais est la langue internationale parfaite

Henri Two 9 a écrit:

Allez Tamerlan, bon week-end et amusez-vous en me signalant à la modération !


Bonjour,
A titre de précision, je n'ai jamais signalé qu'un seul de vos messages, cela ne fait donc pas partie de mes habitudes.
Ce message, d'une grande vulgarité et totalement déplacé, me prêtait une manière peu orthodoxe de pratiquer le vélo.
La teneur de ce message vous a d'ailleurs valu d'être mis en congé de ce forum pendant quelques jours.
Et bien peu me chaut que vous soyez présent on non sur ce forum et je n'ai nul désir de vous en voir exclu.

On aurait dû s'en tenir au commentaire 48 ... qui est quand même le meilleur de toute cette discussion

Moi revenir d'un aller retour Khon Kaen Mukdahan.

Moi fatigué mais moi content mak mak !

Khopun Khap Krisaupaysdespiments

:heart::heart::joking::joking:

C.Toutbon a écrit:
Davlud a écrit:

Moi mari a juste une remise à niveau et pour moi moyen mais je vais prendre des cours.
Pour visa il prendra visa travail pour que nous puissions monter notre projet (Nous avons des idées ) et moi visa non immigrant et si notre affaire fonctionne.... on verra de prolonger ou basculer en visa travail.

Je répète beaucoup de commentaires nous aide à avancer... mais nous ne sommes pas encore retraités et nous avons de l'avance financièrement parlant mais il nous faudra travailler aussi pour gagner notre retraite. Le travail ne nous fait absolument pas peur...
Avant d'être fonctionnaire nous avons aussi travailler dans le privé et à notre compte. Nous savons faire des plus de 10h par jour...


Juste une remarque : si vous n'avez pas encore constitué de société avant votre départ pour la Thaïlande (et je ne vois pas comment vous pourriez le faire depuis la France), votre mari ne pourra pas prétendre à un visa non immigrant B, dont les conditions sont assez précises. Allez voir sur le site de l'ambassade. Vous devrez donc arriver en "touriste", créer votre société, accomplir toutes les formalités et votre mari devra ensuite obtenir le work permit et aller faire un tour hors de Thaïlande pour avoir ce fameux visa B.


Comme quoi on part de loin...
Même le basique n'est pas maitrisé... C'est usant !
:mad:

Pilouthai a écrit:
C.Toutbon a écrit:
Davlud a écrit:

Moi mari a juste une remise à niveau et pour moi moyen mais je vais prendre des cours.
Pour visa il prendra visa travail pour que nous puissions monter notre projet (Nous avons des idées ) et moi visa non immigrant et si notre affaire fonctionne.... on verra de prolonger ou basculer en visa travail.

Je répète beaucoup de commentaires nous aide à avancer... mais nous ne sommes pas encore retraités et nous avons de l'avance financièrement parlant mais il nous faudra travailler aussi pour gagner notre retraite. Le travail ne nous fait absolument pas peur...
Avant d'être fonctionnaire nous avons aussi travailler dans le privé et à notre compte. Nous savons faire des plus de 10h par jour...


Juste une remarque : si vous n'avez pas encore constitué de société avant votre départ pour la Thaïlande (et je ne vois pas comment vous pourriez le faire depuis la France), votre mari ne pourra pas prétendre à un visa non immigrant B, dont les conditions sont assez précises. Allez voir sur le site de l'ambassade. Vous devrez donc arriver en "touriste", créer votre société, accomplir toutes les formalités et votre mari devra ensuite obtenir le work permit et aller faire un tour hors de Thaïlande pour avoir ce fameux visa B.


Comme quoi on part de loin...
Même le basique n'est pas maitrisé... C'est usant !
:mad:


Vous êtes de vieux aigris qui n'avaient pas encore réalisé que nous sommes au XXI siècle. Pourquoi se formaliser d'un visa en ordre alors qu'on est dans la mondialisation ?

Me sens plus, moi.

Bonsoir,
Encore et toujours l'effet "carte postale" qui sévit. A mon avis un projet qui sens le roussi avant même un début de réalisation.

Je confirme. On est de vieux aigris, on aime personne, et on veut surtout pas de jeunes qui viennent nous faire de la concurrence. Du coup on fait tout pour les décourager :cool: