Nous cherchons à nous installer sur koh samui

Je connais plusieurs personnes qui réussissent à très bien vivre sur Koh Samui. Il suffit de rencontrer les bonnes personnes pour t'aider, bien réfléchir le projet, et se donner les moyens pour y arriver.
Cest sûr tu ne les trouveras pas sur ce site car ils sont suffisamment occupés à travailler.  Sur ce site tu n'as que les aigris.
Je quitte définitivement ce site qui n'apporte absolument rien, sauf à certaines tristes personnes qui n'ont rien d'autre à faire. C'est dommage

Merci Fabrice... tu  connais d'autres sites ??

Henri Two 9 a écrit:

Re bonjour Davlud !
Pour faire encore plus simple que C.Toutbon, oubliez vos projets de vouloir vous installer en Thaïlande, surtout si c'est pour y travailler !

Les bonnes affaires ne sont pas à vendre et pour certaines professions, il vaut mieux les laisser aux Thaïlandais. (Surtout concernant les salons de "massages", bars, Karaoke, discothèques, etc) 
N'espérez pas gagner de l'argent avec le tourisme de masse et encore moins avec des européens, ils viennent ici justement pour payer le moins possible et ceux qui sont vraiment riche, iront chercher des hôtels ou maisons qui peuvent leur offrir un maximum de luxe, avec une "authenticité" et une sécurité discrète.

Surtout ne pensez pas être plus malin qu'eux, non seulement vous allez  perdre beaucoup d'argent et en plus votre santé...   

Bonne continuation et recherches !


Bonjour !

J'ai été le premier à répondre à Davlud et ci-dessus c'était mon commentaire, numéro 5.

Une bonne partie de la communauté d'expat.com vous a répondu avec passion et courtoisie, le "ton" est monté uniquement à cause et par des provocateurs qui ne connaissent pas ou peu le PDS.

Je suis dégoûté par la réaction de Davlud et celle de Fabrice et j'ai préféré mettre un "j'aime" à chacun.

Je vais m'abstenir de répondre à ces deux individus et bonne continuation à eux !

Avoir un business c est déjà une grosse expérience de vie que ce soit en France ou à l étranger et les chances de se planter sont plus grandes a l étranger et surtout dans les métiers de la restauration
Vous avez un profil de fonctionnaires donc j imagine que vous n avez jamais était à votre compte et que vous connaissez les difficultés de ce métier à travers des discussions ou des reportages tv
La question que je pose est ce que vous ouvririez aussi un business en France ou seulement en thailande pour pouvoir y vivre?

FABRICE30650 a écrit:

Bonsoir Davlud. Tu as raison, essaye de te renseigner sur un autre site car hormis les mêmes rengaines du clan du Muppet show, tu n'auras pas de réponses constructives.                    Cordialement


Bonjour,
C'est bien joli de critiquer, mais es-tu toi même en mesure d'apporter des "réponses constructives" ?
A priori, non.

Bonjour,
Pour répondre à la demande initiale, quel est votre niveau en langue anglaise ?
Et je suppose que vous n'avez aucune idée des principes qui régissent le commerce en Thaïlande.
Savez-vous aussi qu'il existe une liste de métiers interdits aux étrangers ?

Vous êtes magiques, les gars !
Personne ne vous dit de ne pas venir en Thaïlande,
Personne ne vous dit de ne pas travailler ici,
Personne ne vous dit que le vie n'est pas agréable,
Personne ne vous traite d'adolescent attardé,
La seule chose que tout le monde vous dit c'est de ne pas ouvrir votre propre business sans avoir un conjoint thaï, sans parler thaï, sans avoir étudié le marché et sans avoir une SOLIDE expérience dans le pays. C'est pas du négativisme ou de l'aigreur, c'est du simple bon sens et c'est pour vous éviter de perdre vos sous. 

Allez, petites questions pour tous ceux qui nous traitent d'aigris et qui pensent qu'on ne sait pas de quoi on parle :

1. Quand vous créez une compagnie limitée, vous devez avoir un partenaire thaï qui détient au moins 51% de cette compagnie. Comment trouvez-vous cette personne et combien la payez-vous ?

2. Dans le cas où votre associé thaï décède subitement, qu'advient-il de votre société dont il est actionnaire majoritaire ?

3. Comment trouvez-vous vos employés ? Où envoyez-vous vos demandes pour engager du personnel?

4. Quel % de commission donnez-vous à toute personne qui vous aide dans vos démarches sachant que vous ne pouvez rien faire seuls puisque vous ne parlez pas thaï ?

Toutes ces choses dont personne ne parle jamais ... mais, allez-y, sincèrement, n'écoutez personne et montez votre société, trouvez un autre forum où les membres en ont eu tellement marre de se faire traiter d'aigris qu'il ne font même plus de commentaires constructifs et qu'ils vous disent "allez-y" parce qu'ils s'en fichent bien que vous perdiez quelques centaines de milliers d'euros !

Alors, foncez et montez votre business à Koh Samui.... mais faites-moi plaisir et revenez sur ce forum dans 2 ans nous faire un récit HONNETE de votre expérience !

Bonjour,

Je me suis trompé sur les intentions de Davlud. Ils ne venaient pas demander des renseignements mais se faire conforter dans son idée.

Ne voulant pas passer pour un aigri, je vais donc répondre dans ce sens.

C'est une excellente idée que vous avez et il y a plein d'opportunités à saisir. Il y a quelques jours un autre participant recherchait un gestionnaire pour son restaurant ainsi qu'un pizzaollo. voila une opportunité à saisir. Et avec vos mobylettes vous pouvez livrer les pizza à domicile.

Louer un espace commercial, restaurant au rez de chaussée, ghesthouse à l'étage, massage à l'arrière et mobylettes à l'avant. Personne y avait pensé. vous serez des pionniers.

Si vous allez sur les petites annonces, vous verrez qu'il y a plein de commerces à remettre. Les anciens proprio partent, fortune faite.

Mais pourquoi se cantonner à Koh Samui ? Il y a encore plus d'opportunités à Pattaya !

Bonne chance.

Bonjour,
Ce qui est fortement surprenant avec toutes des demandes afférentes à une future installation en Thaïlande, c'est l'absence quasi totale de retour quant à ces idées, projets voire installations.
Hormis un retour très récent de l'un des intervenants qui a concrétisé son installation qui, pour l'heure, peut paraître être sur la bonne voie.
Que faut-il ou que pouvons nous déduire de ces silences ?
Idées ou projets abandonnés, échecs des tentatives d'installation ?
Il est donc très difficile de se forger une opinion là dessus. Mais lorsque l'on constate le peu de fréquentation ou la fermeture de bon nombre d'établissements, nous ne pouvons que mettre en garde contre ce type de demandes.

Davlud a écrit:

Nous avons 42 et 38 ans.
Ce qui est du repli on a déjà! Nous prendrons d'abord 1 année étant fonctionnaire de police on peut.... puis si nous y arrivons nous resterons ...


Je ne voudrais pas casser votre rêve mais comme dit plus haut, la Thaïlande est un pays extraordinaire pour des vacances, si l'on est retraité avec des revenus venant de métropole, si l'on est embauché par une boite internationale.
Monter un business que ce soit à Koh Samui ou ailleurs est suicidaire compte tenu des contraintes imposées par l'administration thaïe. Si l'on ne parle pas le thaï et l'anglais couramment, et que l'on a pas une épouse thaïe en qui on peut avoir confiance (et j'insiste sur ce point), alors là....
Sachez que même si vous arrivez à monter une affaire, si vous n'avez pas une épouse thaïe vous ne pourrez pas détenir plus de 49% des parts. Et si dans le cas très improbable votre business fonctionne, il faut savoir que l'on peut se faire rapidement expulser du pays. Dès que l'on fait de l'ombre aux locaux, une affaire de drogue ou de moeurs peut vous tomber dessus sans vous prévenir, les histoires sont légions ici.
Ce merveilleux pays est le pays de l'arnaque en tous genres, et nos compatriotes (établis depuis longtemps dans ce pays) ne sont pas en reste!!
Pour terminer si vous êtes fonctionnaire, attendez quelques années et venez vous établir au soleil les doigts de pieds en éventail et sans soucis.

Bizarre. Je pensais dans mon premier message (numéro 4) avoir donné quelques pistes et posé quelques questions de base. Si vous y aviez répondu, on aurait peut être pu approfondir. Mais rien de grave. Bonne chance.

FABRICE30650 a écrit:

Bonsoir Davlud. Tu as raison, essaye de te renseigner sur un autre site car hormis les mêmes rengaines du clan du Muppet show, tu n'auras pas de réponses constructives.                    Cordialement


:lol:
Eh oui... Le problème, c'est qu'ici les gens semblent connaître la Thailande....
Alors oui, allez ailleurs sans aucun problème...et faites de beaux rêves  :thanks:;)

FABRICE30650 a écrit:

Il suffit de rencontrer les bonnes personnes pour t'aider, bien réfléchir le projet, et se donner les moyens pour y arriver.


C'est quoi cette conxxxxx ???
Quand on veut monter un business, on met ses neurones en marche et on réfléchit par soit-même...et on ne va pas chercher les idées ou l'aide ailleurs...
Faudrait vraiment être con pour donner des idées aux autres quand on en a des bonnes !
:dumbom:

Henri Two 9 a écrit:

...Bien le Bonsoir Pilouthai !
...Sur pratiquement tout vos commentaires je suis d'accord et heureusement que vous pouvez vous exprimer plus librement que moi...  :whistle:  autrement aïe aïe aïe !
J'ai un avis encore plus sombre que le votre sur le pays, les Thaïlandais et le futur qui leur est "réservé" ou plutôt prévisible, mais voilà, je préfère ne pas trop en parler car je suis un vieux aigri et "négatif"  :D


J'espère qu'on pourra prochainement découvrir ce que vous pensez vraiment du pays  ;)

hahahahahah
de toutes façons, l'ami FABRICE30650, à part nous traiter de guignols, il a pas apporté beaucoup à la discussion, à croire qu'il n'a lui même aucune réponse constructive à offrir ...
C'est toujours très facile de critiquer... mais FABRICE30650 a sans doute une connaissance illimitée de la création d'une compagnie en Thaïlande, ce serait bien qu'il en parle, non?

C'est en effet une bonne idée : Laissons lui la parole !  ;)

C.Toutbon a écrit:

Bizarre. Je pensais dans mon premier message (numéro 4) avoir donné quelques pistes et posé quelques questions de base. Si vous y aviez répondu, on aurait peut être pu approfondir. Mais rien de grave. Bonne chance.


Bonjour,
Mais non, le message N° 5 est la première réponse apportée à la demande.
Quant aux messages N° 2, 3 et principalement le 4, ils viennent après le N° 5, c'est logique.
Bon, il va me falloir reprendre la numérotation, il y a quelque chose que je n'ai pas compris sans doute.
:D

Bonjour Tamerlan, oui vous avez loupé quelque chose !

Apprenez à lire, la première réponse donnée à Davlud était mon commentaire numéro 2 qui vient en principe après la question, non ?!

Ensuite, mon commentaire numéro 43 était fait pour montrer ma déception et la copie de mon commentaire numéro 5 venant évidement après le commentaire numéro 4 de C.Toutbon.
Ceux-ci "prouvaient" qu'une toute petite partie des bonnes réponses avaient déjà été données depuis le début !

Numéro 1 =  questions de Davlud
Numéro 2 =  première réponse de Henri Two 9
Numéro 3 =  précisions de Davlud
Numéro 4 =  deuxième réponse de C.Toutbon
Numéro 5 =  réponse de Henri Two 9

Voilà, j'espère que vous avez compris et bonne continuation à Tous !

Il est tout de même à noter que:
- 8 intervenants mettent en garde sur les difficultés de monter un business en Thaïlande en donnant des exemples concrets et recommandent de ne pas se lancer ou alors ne se lancer qu'une fois que certaines conditions sont remplies,
- qu'un membre dit qu'avant de monter un business il est préférable de connaître le pays mais que c'est chouette de se lancer
- qu'un membre traite tous les autres de guignols parce qu'il connait quelqu'un qui a réussi à Koh Samui
- que le demandeur préfère dire que tout le monde est méchant plutôt que de poser des questions précises concernant le visa qu'il lui faudrait pour passer une année d'exploration à Koh Samui ...
et qu'au final il préfère aller voir ailleurs.
Conclusion : si une petite frustration le fait fuir et qu'il ne peut pas gérer une petite confrontation, ça va être difficile pour lui de devenir chef d'entreprise !
Je pense que beaucoup de locaux auront le sourire facile lorsqu'ils le verront débarquer avec ses capitaux et qu'ils seront tous prêts à l'aider à monter son business. Y en a qui vont s'en mettre plein les fouilles !

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Tamerlan, oui vous avez loupé quelque chose !

Apprenez à lire, la première réponse donnée à Davlud était mon commentaire numéro 2 qui vient en principe après la question, non ?!

Ensuite, mon commentaire numéro 43 était fait pour montrer ma déception et la copie de mon commentaire numéro 5 venant évidement après le commentaire numéro 4 de C.Toutbon.
Ceux-ci "prouvaient" qu'une toute petite partie des bonnes réponses avaient déjà été données depuis le début !

Numéro 1 =  questions de Davlud
Numéro 2 =  première réponse de Henri Two 9
Numéro 3 =  précisions de Davlud
Numéro 4 =  deuxième réponse de C.Toutbon
Numéro 5 =  réponse de Henri Two 9

Voilà, j'espère que vous avez compris et bonne continuation à Tous !


Au moins avec vous je m'amuse bien.

Krisaupaysdespiments a écrit:

hahahahahah
de toutes façons, l'ami FABRICE30650, à part nous traiter de guignols, il a pas apporté beaucoup à la discussion, à croire qu'il n'a lui même aucune réponse constructive à offrir ...
C'est toujours très facile de critiquer... mais FABRICE30650 a sans doute une connaissance illimitée de la création d'une compagnie en Thaïlande, ce serait bien qu'il en parle, non?


Nous sommes impatient!!

Y en a qui nous apporte des renseignements précieux mais sur le départ nous ne sommes pas là pour nous faire traiter d imbécile ou adolescents... suis un peu déçue !
Après heureusement que vous n'êtes pas tous négatif dans vos propos mais après vous avoir lu nous sommes C est vrai qu'on risque gros de partir mais comme je vous disais au dessus nous avons un métier de plus en plus difficile et il faut vraiment  que nous tournons la PAGE.
Après la Thaïlande est grande.... pattaya c'est trop bruyant et ça bouge trop mais pourquoi pas travailler là-bas mais je n'irais pas y vivre.

Tamerlan a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Tamerlan, oui vous avez loupé quelque chose !

Apprenez à lire, la première réponse donnée à Davlud était mon commentaire numéro 2 qui vient en principe après la question, non ?!

Ensuite, mon commentaire numéro 43 était fait pour montrer ma déception et la copie de mon commentaire numéro 5 venant évidement après le commentaire numéro 4 de C.Toutbon.
Ceux-ci "prouvaient" qu'une toute petite partie des bonnes réponses avaient déjà été données depuis le début !

Numéro 1 =  questions de Davlud
Numéro 2 =  première réponse de Henri Two 9
Numéro 3 =  précisions de Davlud
Numéro 4 =  deuxième réponse de C.Toutbon
Numéro 5 =  réponse de Henri Two 9

Voilà, j'espère que vous avez compris et bonne continuation à Tous !


Au moins avec vous je m'amuse bien.


Voilà pourquoi je vous "hais" car quand vous vous rendez compte de vos petites erreurs, vous n'avez même pas la sagesse de les reconnaître !

Vous aimez la provocation "gratuite" uniquement parce quelqu'un a osé vous contredir et après vous faites "la pleureuse" auprès de la modération.

Je sais également que votre plaisir serait d'arriver à me pousser vers la "sortir" de ce forum.   

Voilà votre occupation principale, car entre nous, vous ne prenez jamais une décision pour répondre en premier et vous confirmez des informations qui sont déjà données depuis longtemps par des membres de qualité, mais bon...

Allez Tamerlan, bon week-end et amusez-vous en me signalant à la modération !

Nous ne fuyons pas après une frustration puis je n'appelle pas ça de la frustration quand on nous traite de débile et adolescents...
Nous nous sommes renseignés sur les visas...sur ce qui nous faut après nous nous donnons 2 ans donc nous avançons tranquillement
Merci

Davlud a écrit:

Après la Thaïlande est grande.... pattaya c'est trop bruyant et ça bouge trop mais pourquoi pas travailler là-bas mais je n'irais pas y vivre.


:one:one:one:thanks:

Y vivre... C est à dire louer proche d'une grande ville.

Davlud a écrit:

Nous ne fuyons pas après une frustration puis je n'appelle pas ça de la frustration quand on nous traite de débile et adolescents...
Nous nous sommes renseignés sur les visas...sur ce qui nous faut après nous nous donnons 2 ans donc nous avançons tranquillement
Merci


A noter tout de même que plein de monde a pris le temps de vous répondre clairement, que le 95% des intervenants ne vous ont pas insulté mais que vous dites merci au seul mec qui se permet de dire qu'on est tous des clowns, ...
c'est pas un bon début pour qu'on soit sympas !

Et qu'avez vous trouvé comme visa pour 1 ou 2 ans ?

Pour pouvoir travailler en Thaïlande, il faut être détenteur d'un Visa Non-immigrant B et obtenir un permis de travail (Work Permit).
c'est bien çà?

déjà nous allons voir de prendre 1 année de dispo à notre travail puis voir comment cela se déroule en Thailande. On lâche qu'une main on ne sait jamais vu les commentaires on comprend bien que c'est dur de s'installer et travailler pour un français.

oui et nous les remercions !

Je ne comprend pas.

Pour un work permit, il faut avoir un travail et vice versa mais si vous allez en "exploration" des faisabilités, vous n'aurez pas de work permit.

Donc, je reviens au point de départ : avec quel visa allez vous rester en Thaïlande la première année ? Le temps de faire le point sur les possibilités ?

Davlud a écrit:

Pour pouvoir travailler en Thaïlande, il faut être détenteur d'un Visa Non-immigrant B et obtenir un permis de travail (Work Permit).
c'est bien çà?


Ok, donc  il faudra venir avec vos premiers 100.000 euros pour ouvrir votre société et embaucher 8 personnes pour obtenir ce work permit...
Trouver un concept...un local...
Bref, la première annee a un coût non négligeable...
Et n'oubliez pas votre couverture médicale car vous n'êtes couverts que 90 jours...
Bref, démarrage à 200.000€

au départ on va demander un visa touristique de 6 mois qui est renouvelable et je pense que déjà au bout des 6 mois on va bien avoir quelques choses... puis même si après 6 mois ça fonctionne pas ben on rentrera ou nous irons vers le Cambodge....puis si vraiment rien ben retour en France!
mais nous aurons vécu 1 année loin de cette routine et cette France ou nous nous retrouvons plus du tout.
Mais on pense pas... nous sommes catégorique nous ne resterons pas en France longtemps ...

comment c'est chez vous ?
Pitouthai ? Thiof2?

Visa touristique c'est 2 mois prolongeables d'un mois (90 jours si je me trompe pas) et pas 6 mois prolongeables (Je me trompe ?)

Comment c'est chez moi ? Fait chaud aujourd'hui.

Que demandez vos exactement ?

vous êtes installés depuis longtemps là-bas?
vous avez quel visa?

La vie est encore moins chère qu'à Koh Samui?
Il est plus facile de s'installer ???
Les paysages sont beaux ??
voilà un peu tout
etc....
Vous regrettez pas ?

oui 6 mois avec les nouveaux visas et ils m'ont dit qu'on pouvait prolonger...

Davlud a écrit:

vous êtes installés depuis longtemps là-bas?
vous avez quel visa?

La vie est encore moins chère qu'à Koh Samui?
Il est plus facile de s'installer ???
Les paysages sont beaux ??
voilà un peu tout
etc....
Vous regrettez pas ?


Depuis 6 ans à Khon Kaen avec un visa O-A long stay (plus de 50 ans) je suis retraité. Mon premier séjour en Thaïlande date de décembre 1979.

La vie est sans doute moins chère qu'à Samui d'après ce que j'entends dire.

retraité avec de l'argent et une épouse thaïe, il est très facile de s'installer. Les paysages sont peut être un peu moins beau que dans d'autres endroits mais je suis à l'écart des touristes et a me convient très bien. Je voyage beaucoup en Thaïlande et dans les autres pays asiatiques.

Je ne regrette pas une seule seconde mon installation en Thaïlande et si j'ai quitté la Belgique c'est parce que je supportai plus le climat et c'est pas ce que je vois ces jours ci à la TV qui va me faire changer d'avis.