Vivre en 2018 au Costa Rica

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple Belge désireux de s'expatrier à l'étranger, nous sommes déjà implanté (partiellement) depuis 1an et demi à l'ile Maurice qui nous plait énormément, cela dit l'accès à la propriété est vraiment difficile sauf si vous avez 500.000 $!  C'est la raison pour laquelle nous regardons sur un projet au Costa Rica....

Nos interrogation sont : Fait il bon vivre au C/R
                                         : Quel est le salaire moyen des habitants
                                         : Les habitants sont ils agréables
                                         : Criminalité/Vol ?
                                         : Travaillez au C/R comme expatrié ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez apporté à ces questions , et heureuses année 2018...

Guycolou

Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi envisageons aussi s'expatrier au Costa Rica. Nous sommes du Canada. J'ai les mêmes questions que Guycolou!
Merci à l'avance pour les réponses!

Nous aussi nous sommes du Canada et on se demande l'endroit la plus sécuritaire pour un couple de 60ans au Costa Rica .Alors si vous trouve la ville Svp me faire parvenir

Bonjour,
Le Costa Rica est le seul pays des Amériques a proposer un droit à la propriété totale et hyper simple administrativement.

Je vous recommande cependant de louer en fin de saison haute/debut saison basse pour voir comment est vraiment l'environnement dans lequel vous allez vivre. En saison basse les journées peuvent sembler bien longues.

Personnellement j'habite à Samara et je suis passé par des agents immobiliers francais et j'en suis bien heureux.

Si je peux vous aider à venir au Costa Rica, c'est un plaisir. Pura Vida

Philie6969 a écrit:

Nous aussi nous sommes du Canada et on se demande l'endroit la plus sécuritaire pour un couple de 60ans au Costa Rica .Alors si vous trouve la ville Svp me faire parvenir


La Blue Zone de Nicoya est réputée.