Demande d infos en general

Bonjour a tous
je viens juste de m inscrire sur le site, car je souhaiterais obtenir plus d information sur comment obtenir un compte bancaire aux Philippines a titre personnel et savoir ce au il  faut declarer aux fisc francais pour toutes activites detenues aux Philippines en tant qu investisseur et partenaires dans plusieurs affaires a venir ou en cours aux philippines ?
pour information je ne vis pas aux philippines pour le moment mais j y viens pour affaires 5 a 6 fois par an

merci pour toutes vos reponses

Phil,

Pour le compte bancaire, tu te présentes dans n'importe quelle agence à Manille, avec 5000pesos, deux pièces d'identité (de préférence les deux en Anglais), un "proof of billing" (facture d'électricité ou autre sur la quelle figure une adresse à Manille) et en principe ton compte sera ouvert, avec sous huitaine remise d'une carte de retrait locale.

Si ça ne marche pas dans une agence, essaie en une autre.

Si tu peux avoir un petit piston, comme un parrain qui a déjà un gros compte dans la place, ça peut aller encore plus vite...

Pour les histoires fiscales, je n'y connais rien, n'étant pas résident en France et n'ayant jamais payé d'impôts dans ce pays