N.I.E

Bonjour,

Question pratico-pratique,
quelle adresse dois-je mettre sur le formulaire "EX-15 Solicitud de Numero de Identidad de Extranjero" ?

L'espagnole ou la française ?

Merci.

C'est l'adresse de votre résidence fiscale actuelle.

Merci et tous mes vœux.

Bonjour...
"Domicile en Espagne"...
http://www.exteriores.gob.es/Portal/es/ … C3%A9s.pdf

Super, merci.

n'ayant pas de passeport, je mentionne mon numéro de carte d'identité à la place ?

Je suis assez surpris de voir qu'il faut indiquer le domicile en Espagne alors que lorsque j'ai fait ma demande en 2012, j'ai indiqué mon domicile français.

zenzive a écrit:

Super, merci.

n'ayant pas de passeport, je mentionne mon numéro de carte d'identité à la place ?


Oui...Si elle est valable...
Et si vous désirez être résident,vous pouvez passer directement a l'inscription de :
"Certificado de Registro de Ciudadano de la Union",formulaire EX 18,
ça vous évite 2 payements de taxes...
https://cursosinemweb.es/wp-content/upl … C3%A9s.pdf

A lire....Merci Sylvain  :thanks:http://www.expat-valencia.com/residence … fferences/

Adresse en Espagne, cela peut être votre hôtel, airbnb, adresse d'un ami...

Peu importe pour le NIE.

Bonjour

Qui a déjà procédé au renouvellement du NIE car on lit tout et n'importe quoi concernant sa durée de validité?
Le mien, délivré en 2015, est valable 3 mois. Il semble qu'ils soient à présent délivré à vie d'après ce que je lis sur le Net, mais pas sur les sites officiels espagnols...
Faut-il également compter 3 semaines pour obtenir le nouveau document ou est-ce plus rapide du fait du simple renouvellement?
Merci d'avance de vos réponses

Le numéro est valable à vie. La feuille blanche était valable 3 mois.

Sylvain a écrit:

Le numéro est valable à vie. La feuille blanche était valable 3 mois.


Merci, mais comment fait-on pour renouveler sa feuille blanche ?

Serge54 a écrit:
Sylvain a écrit:

Le numéro est valable à vie. La feuille blanche était valable 3 mois.


Merci, mais comment fait-on pour renouveler sa feuille blanche ?


Bonsoir,
Comme pour la première demande, il vous faut retourner à la police nationale ou passer par le consulat si vous êtes en France

Cdt,
Chrystel

Chrystel C a écrit:
Serge54 a écrit:
Sylvain a écrit:

Le numéro est valable à vie. La feuille blanche était valable 3 mois.


Merci, mais comment fait-on pour renouveler sa feuille blanche ?


Bonsoir,
Comme pour la première demande, il vous faut retourner à la police nationale ou passer par le consulat si vous êtes en France

Cdt,
Chrystel


Et ce nouveau NIE n'aura plus de date d'expiration de validité ?

Non, il n'y a plus de date de caducité sur le nouveau document.

Ce qui n'empêche pas qu'au bout de 3 mois, si l'on réside toujours en Espagne, il faille demander le Certificado de Registro.

Sylvain a écrit:

Non, il n'y a plus de date de caducité sur le nouveau document.

Ce qui n'empêche pas qu'au bout de 3 mois, si l'on réside toujours en Espagne, il faille demander le Certificado de Registro.


OK, mais mon nouveau NIE pourra être utilisé pendant mes séjours temporaires et si j'ai bien compris je ne devrai plus le renouveler; juste demander mon Certificado de Registro si je deviens résident.

Serge54 a écrit:
Sylvain a écrit:

Non, il n'y a plus de date de caducité sur le nouveau document.

Ce qui n'empêche pas qu'au bout de 3 mois, si l'on réside toujours en Espagne, il faille demander le Certificado de Registro.


OK, mais mon nouveau NIE pourra être utilisé pendant mes séjours temporaires et si j'ai bien compris je ne devrai plus le renouveler; juste demander mon Certificado de Registro si je deviens résident.


C'est exactement ça Serge.