Close

Allemand ou suisse allemand

Bonsoir,
Je me posai la question pour les personnes française qui sont allez vivre en suisse allemande, est que vous avez d abord appris  l allemand ou appris le suisse allemand directement et quel ont été vos astuce pour apprendre au mieux?

Salut

Pour parler le suisse-allemand, il faut d'abord parler l'allemand. C'est la base. D'ailleurs, les rares écoles qui ont le suisse-allemand pour les expatriés au programme demandent une base minimum en allemand.

Le suisse-allemand n'est pas une langue officielle. C'est comme le verlan. On le parle dans la vie quotidienne mais on écrit en allemand.

Le suisse-allemand n'est pas une langue officielle

Et bien oui, en Suisse, le Suisse allemand est une langue officiel, comme le tessinois qui est une langue officiel et un peut different de l'Italien. Tout comme le français, celui des Suisses est un peut different, de la France, de la Belgique, ou encore du Canada :)

Aldomariano :

Le suisse-allemand n'est pas une langue officielle

Et bien oui, en Suisse, le Suisse allemand est une langue officiel, comme le tessinois qui est une langue officiel et un peut different de l'Italien. Tout comme le français, celui des Suisses est un peut different, de la France, de la Belgique, ou encore du Canada :)

Par langues officielles, je parle de langue dans lesquelles les autorités communiquent.

J'ai jamais vu une lettre en suisse-allemand des autorités de mon canton :-) Et pourtant, j'ai connu qques cantons :-)

Le suisse-allemand est une langue reconnue mais pas officielle

Nouvelle discussion