Conduite au Portugal (help)

Bonjour,

Voila ma situation :

J'ai 18 ans et je viens d'avoir mon permis et je voudrais savoir si j'ai le droit de circuler au Portugal avec un permis monégasque en ayant une voiture qui n'est pas mienne mais qui est à mes parents.

Dans l'attente d'une réponse à ma question, je vous remercie.

Jason.

Si l'assurance est ok ça  devrait le faire .
Mais si vous restez plus de 6 mois il me semble que vous devrez faire changer votre permis .

Bonjour
À mon avis l age n intervient pas.
La libre circulation est la règle en Europe.
Par contre en cas de long séjour des règles existent. Pour l assurance pas plus de 3 mois.
Pour le permis après 2 mois il faut l enregistrer à l Imtt.
Pour l assurance de la voiture il faut être conducteur régulier ou occasionnel inscrit au contrat.
Si j ai fait des erreurs ou oublis les membres du forum corrigeront.
Bonne journée
YV

Yv92, merci mais monaco ne fait pas partie de l'Europe et je n'ai pas de contrat avec cette voiture mais Avec d'autres, ducoup ai-je le droit de conduire ou non?
Merci de votre réponse
Bonne Année

A mon avis, conduire, oui. A vous de voir ou votre permis est valable.
Mais pour l'assurance, il faut que l'assureur prenne en charge le couple voiture conducteur, donc si vous n'en etes pas sur, il suffit d'un coup de fil pour le savoir.

Jason,
Je suis de Monaco et j ai evidemment un permis monegasque depuis 1991
Evidemment que tu peux conduire au Portugal avec ton permis monegasque!!!
T as pas un permis somalien lolll
Ca n a strictement mais alors strictement rien a voir du fait.que Monaco n est pas dans l UE (alors qu on a l euro et on est dans.schengen)
Et le permis.de.conduire...
Tu peux conduire dans toute l Europe avec... j ai deja fait plus d un million de kilometres en 26  ans de conduite dans toute l Europe...
Te stresse pas avec ca...
Bonne.route

Bonjour

Si je comprend bien Jason tu as le permis et la voiture de tes parents et pas de contrat assurance à ton nom.....
Demande en premier lieu de te désigner comme conducteur permanent ou occasionnel sur le contrat de tes parents et je pense que seul ton assurance pourra te renseigner sur comment tu es couvert à l'étranger. Aprés il dépend si tu restes plus de 6 mois a portugal ......
Pour ma part mon assurance française ne me couvrait pas plus de 3 mois à l'étranger et aprés mon assurance voiture portugaise ACP (automobile club portugais) ne me couvrait pas avec mon permis français . J'ai donc échangé mon permis français pour un portugais.

cdt