Nouvel arrivant qui veut devenir partant ^^

Bonjour ;

Pour faire simple je vais directement copier coller ma présentation profil étant donné que le principal y est indiqué.

Merci ;)

Je viens de terminer un contrat de travail et j'ai un pécule devant moi. Il y a quelque temps ; j'ai rencontré la-bas une fille thaï ; 3 ans plus jeune et nous somme très amoureux ( des heures et des heures de chat et de téléphone par jour) et j'en ai assez de vivre loin d'elle . Cependant; même si je n'avais pas fait connaissance avec elle; mon but était de venir vivre en Thaïlande et d'y trouver un emplacement commercial à louer ( Plutôt du côté Jomtien beach parce que Le coté walking Street - beach road and second road est plus que bouché). Bien entendu je veux commencer "petit" pour commencer ( je vois plutôt un mix entre le bar-cocktail avec terrasse et possibilité de restauration - Je suis cuisinier de formation et mon expérience s'étend en tant que serveur et barman également..) Pour ce qui est du logement; je suis plutôt intéressé par un appartement type Guesthouse meublé ou non (je suis intéressé de connaitre si la différence est si énorme) Mais j'ai besoin de savoir tout ce qui est possibles sur les démarches à accomplir ( visa - assurance santé et autres - les diverses formalités - connaître les lois du mariage en Thailande et obligations diverses)

Bienvenue sur le forum Yan70,
Je ne connais pas votre expérience avec la Thaïlande mais :
- ne faites rien dans la précipitation. Si vous avez un petit pécule, venez ici avec un visa de touriste, profitez de la vie avec votre copine et essayez de comprendre comment les choses fonctionnent,
- ouvrir un business en Thaïlande n'est pas évident - malgré votre expérience - et plus cher que ce qu'il n'y paraît surtout si vous souhaitez y travailler et que vous tenez à garder le contrôle de l'affaire.  Analysez le marché (vu le nombre de bars qu'il y a en Thaïlande, vous avez intérêt à bien connaitre le marché si vous voulez faire un peu de sous).
- soyez prêt à vous faire arnaquer, faites gaffe de ne pas être naïf, ne faites confiance à personne et surtout n'investissez qu'une petite partie de ce que vous avez
Bref, en gros, gardez la tête froide et les pieds sur terre, faites le plein de tranquillisants et préparez-vous un plan de repli qu cas où les choses foirent.
Ouais, je sais, ça semble très négatif ... mais c'est tellement vrai ! Attention, ça ne veut pas dire que vous n'y arriverez pas ... ça veut juste dire que la Thaïlande, c'est tout de même très différent de l'Europe et que ce n'est pas facile d'apprivoiser la vie active ici.

Bonjour
Si vous avez moins de 30 ans et que vous êtes un aventurier prêt à rebondir en cas d échec alors essayé....
Sinon continuer à venir en vacances et attendre encore

Ne pas oublier qu'il faut embaucher des thaïs pour avoir droit au visa...et ouvrir une société où vous serez minoritaire...
Pour commencer petit, j'espère que vous avez tout de même assez d'économie...car je pense qu'il faut un minimum de départ d'environ 100.000€  pour débuter "petit"...  :idontagree:

Bonjour

Faites une étude de marché sérieuse avant toute chose. Passez des journées et des soirées dans la proche proximité du local que vous envisagez de louer et regardez le potentiel. Ensuite, avant d'entamer la constitution de société, etc, faites une estimation de la somme que vous pensez devoir investir. Une fois cette estimation faite, doublez la somme, en prévoyant notamment une trésorerie solide pour un an...
Ensuite, bonne chance, et soyez sûr que votre amie ne confond pas chiffre d'affaires et bénéfice quand vous parlez de business avec elle.
y a plus ka

PS : les emplois de serveur et barman vous sont interdits.

C.Toutbon a écrit:

et soyez sûr que votre amie ne confond pas chiffre d'affaires et bénéfice quand vous parlez de business avec elle.


:one
C'est tellement ça !  :lol:

Je croyais que c'était un phénomène régional ... je viens de découvrir grace à toi que cela semble être bien plus répandu que je ne le pensais ! ;)

C'est national... Sans aucun problème !

Welcome Handsome Boy!
Jomtien ... c'est calme, la clientele principale ira a la fin de la Jomtien Beach pour les grand bars a ciel ouvert!

Tout a deja ete dit precedemment.

J'avais fais une recherche sur Jomtien pour me trouver des bureaux pour ma societe, mais je n'avais jamais rien trouve en dessous de 14,000THB/mois, et ca ne me suffisait pas en terme d'espace.

Tout est possible, mais il faudra juste avoir une bonne gestion, et surtout: ne pas trop depenser pendant les periodes de basses saisons. Pour se faire connaitre, il faudra depenser en terme de marketing/communication (on n'a rien sans rien). Ensuite il faudra savoir fideliser ses equipes: la ca sera le plus difficile et le plus stressant! Ils ont et auront le choix de plusieurs employeurs, et ils iront aux plus offrants.

Si ta copine t'aidera durant la gestion du business, ca sera une grande aide bien precieuse, notamment dans la gestion du personnel.

Une chose a rappeler pour ceux qui veulent louer des locaux pour des commerces bar-cocktail/restaurant, en plus du loyer mensuel, il vous faudra acheter ce qu'on appel le key money de facon annuelle (ca peut tourner dans les 200K THB / an), ou d'amenager un local qui n'etait pas prevu a ca au debut, mais avec l'autorisation du proprio, et surtout: tout ce que vous faites en travaux vous ne repartirez jamais avec a la fin!

Pense a localiser un local ou on peut se garer facilement et pas loin, que ce soit en 2 roues ou en voiture!

Si vous vendez de l'acohol, ne pas oublier les licenses!

Mais tout reste possible, si tu sais gerer le stress, et si tu sais faire du business. Ca fait bientot 5 ans que je vie en Thailande, je suis venu avec 2000 Euros dans les poches, et aujourd'hui ma societe va doubler son CA pour l'audit 2018 :D

Je n'en dirais pas plus sur le sujet d'ouvrir un business dans un lieu touristique, avec un grand nombre de concurrents (c'est bien la concurrence, mais il faut savoir en sortir du bon), a deja ete traite de multitudes de fois.

Good Luck.