Close

CFE et mutuelle complémentaire ou assurance privée ?

Bonjour,

Certains d'entre vous avec un statut de self employed ont ils déjà étudié la question et vu quelle était la meilleure formule pour une personne à assurer seule  ? merci de votre retour

Bonjour,

Je ne suis pas self employed mais professional, mais c'est un détail.
Pour moi c'est très simple: les assurances privées locales sont correctes et suffisantes pour les petits soins et checks médicaux réguliers.
Par contre, dès que le pépin est un peu plus conséquent, chronique ou grave, ou pire encore, est mal ou pas pris en charge à Maurice, les limites se dessinent clairement. J'ai personnellement une intervention à réaliser qui ne se fait pas à Maurice, mon assurance locale est sensé la prendre en charge à l'étranger mais fais absolument tout pour freiner le processus et m'informe très (très !) mal. Enfin, les délais de carence sont parfois longs et les exclusions de la police d'assurance, nombreuses.

Je vous conseille de bien prendre votre temps. Je pense que la CFE est un bon investissement.

Merci à vous de ce retour d'info. je suis en contact avec CFE + humanis comme complémentaire et April comme assureur privé remboursant au 1 er euro et le choix n'est guère facile...

Je suis d'accord, Est ce que vous avez pris une décision ?

Lys25 :

Merci à vous de ce retour d'info. je suis en contact avec CFE + humanis comme complémentaire et April comme assureur privé remboursant au 1 er euro et le choix n'est guère facile...

Bonjour Lys25,
Également intéressée par la décision que vous auriez pu prendre et surtout pourquoi ce choix.
Je vous remercie.
C.

Pour moi aussi Lys je serai interressée ,le problème ne se pose pas dans l'immédiat car je ne prévois de venir que 2019 mais il est bon d'avoir tous les atouts en mains

Merci à vous

Noëlle

Bonjour,

j'ai obtenu mon occupation permit self employed il y a 3 semaines.
J'ai finalement choisi de maintenir un lien avec la secu française en adhérant à la CFE  sur la base d'une somme forfaitaire de 543 euros par trimestre qu'elle me propose pour un an, n'ayant pas encore de chiffre d'affaires puisque je démarre mon activité de consultante en communication.
j'ai en outre pris une mutuelle complémentaire avec l'association pour la prévoyance sociale des expatriés qui a une personne basée Maurice. C'est une amie ici qui est assurée depuis plusieurs années chez eux qui me les a recommandés. j'ai rencontré leur agent et très franchement e qui m'a aussi décidé c'est qu'elle gère tout l'administratif : à la fois le dossier avec la CFE et les remboursements comme un guichet unique.

L'APSE propose différents tarifs de mutuelles... A vous de voir ce qui vous convient.

Cordialement

Bonjour Lys 25,
Savez vous si l APSE prend en charge le personnes de plus de 70 ans. Nous avons la complémentaire humanis mais elle devient tres onéreuse. Dans l affirmatif pouvez vous me donner leurs coordonnées

Bonjour,
Je ne me suis pas intéressée à cette question. Peut être leur site internet vous renseignera t il ?

Www.apse-sante.net

Cordialement

il faut avoir moins de 65 ans

Merci à vous

Nouvelle discussion