Renseignement

Pour apprendre d'avantage aux procédures et au délai de traitement au niveau du cic ainsi qu'au niveau provincial (Québec)

Tout est sur le site du CIC mais en gros, CSQ et RP (Pour le Québec), compter environ 2 ans et demi pour des dossiers provenant de la France

merci pour les renseignements mais je suis en afrique précisément au Mali et on m'a dis que pour le RP ils prennent les dossiers par ordre dans le quel ils les reçoit bref ça peut prendre jusqu'à 2 mois pour avoir le RP maxi de 2mois et demi et pour csc province Québec  ça prend que 25 jours avec la nouvelle loi d'après  les infos...

Je ne sais pas d'iú vous tenez vos infos. Je prends les miennes sur le site du ministère de l'immigration du Québec:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ire_delais

Ils traitent présentement les dossiers de mars 2014, et je ne vois pas comment ils vont expédier 3ans et demi de dossiers en 2 semaines.

Une fois le CSQ obtenu, vous pouvez demander la RP au fédéral.
Et ça peut prendre encore >1 an.

Bref, vous avez intérêt à être patient...

DucBouba a écrit:

merci pour les renseignements mais je suis en afrique précisément au Mali et on m'a dis que pour le RP ils prennent les dossiers par ordre dans le quel ils les reçoit bref ça peut prendre jusqu'à 2 mois pour avoir le RP maxi de 2mois et demi et pour csc province Québec  ça prend que 25 jours avec la nouvelle loi d'après  les infos...


Tu as juste à te connecter sur le site du midi et du cic et lire la section délais... c'est pas compliquer au lieu de se fier à des on dit. Et tu verras que tes on dit c'est n'importe quoi...

merci mais il faut bien lire et relire la page que tu m'a envoyer...la partie que essaye de me montrer c'est pour ce sui vont dans le cadre des études et non dans le cadre de regroupement familial(les epoux(e) ou conjoints de fait).Actuellemdnt ils traitent les dossiers du 22 et 24 novembre 2017
sur la même page au lieu de pour les étudiant clic sur regroupement familial tu vera

DucBouba a écrit:

merci mais il faut bien lire et relire la page que tu m'a envoyer...la partie que essaye de me montrer c'est pour ce sui vont dans le cadre des études et non dans le cadre de regroupement familial(les epoux(e) ou conjoints de fait).Actuellemdnt ils traitent les dossiers du 22 et 24 novembre 2017
sur la même page au lieu de pour les étudiant clic sur regroupement familial tu vera


Regarder sur le site du cic ça te tente pas...

Le délais pour une RP par parrainage au Mali est de 12 mois!

DucBouba a écrit:

la partie que essaye de me montrer c'est pour ce sui vont dans le cadre des études et non dans le cadre de regroupement familial(les epoux(e) ou conjoints de fait).


Quand tu poses une question sur les délais il faudrait aussi peut être préciser que c'est pour un parrainage...

12 mois au maximum ça dépend de la chance de tout un chacun...sinon le gouvernement a jugé prioritaire pour le rapprochement famial il traite les dossiers des époux et conjoint de fait entre 6 et 12mois au maximum...

C'est pas un maximum c'est une moyenne... Donc ça peut être plus comme ça peut être moins... mais bon je me demande bien pourquoi tu demandes les délais vu que tu les connais mieux que le site du gouvernement...