Close

y a t-il des Québecois à l'ile maurice?

Bonjour
je viens d'ouvrir un café à Mont Choisy Mall où l'on fait de la poutine pour faire connaitre aux Mauriciens. Mais je sais très bien que les Québecois sur place en serait ravis. Et aussi Pourquoi pas en faire un lieu de rassemblement. Alors les Québecois faite moi signe.

Comment fais tu pour importer le fromage a poutine ? en france on n'en trouve pas, à priori c'est du fromage "frais" qui ne peut pas se consommer après plus de quelques jours ! J'ai peut être eu de mauvaise infos, mais en tout cas, c'est top !! J'ai gouté une fois la poutine et j'adooore ça :)

Vous avez raison, il n'y a pas de fromage en grain à Maurice. J'ai dû faire avec fromage d'ici. Cela ne fait que mettre une petite touche Mauricienne et agréablement bon. Même au Québec certain Hotel n'utilise pas nécessairement le fromage en grain. Le gout est surtout dans la sauce qui elle vient du Québec.

mais si y a pas le fromage à poutine, on n'a pas le "tchoinc" si particulier de ce fromage lorsqu'on le mâche ! ralala :p
En tout cas, je trouve le concept vraiment bon pour un pays comme Maurice ! Je te souhaite énormément de succès !
Maintenant plus qu'a élever des élans ou des caribous pour vendre la viande dans le resto :D

On passera! J'ai vécu 7 ans à Maurice, suis maintenant de retour à Montréal. Je vais passer deux mois de janvier à mars, question de revoir les copains et de plonger. Je pense bien que pour plusieurs années j'étais le seul Québecois sur l'île. Il y en avait deux qui ont tenu un resto dans le nord pendant quelques années, mais ils sont repartis. Moi je vivais sur la côte ouest (Albion). Le nord était trop touristique pour moi. Mon coin, c'est Albion-Flic-en-Flac-Tamarin-Rivière-Noire.

Nouvelle discussion